Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
cyone a écrit :

ALORS PLUS PERSONNE NE TOUCHE A MA N4! NAH!! meme pas une mouche n'a le droit de se poser dessus! ;-)

...moi je ne serais pas contre une petite Lapine .....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
cyone a écrit :
Thanks pour tes precieux conseils Ze globox! ça motive!

De rien ;-)
Citation:

Toute façon , je veux plus que des "pro" touche a ma Davies! Qd je pense qu'une fois un Luthier (connu en plus!) que je ne nomerais pas, m'avait mis une cale entre le manche et le corps au niveau de l'extented cutaway alors que c etait completement inutile!

Ben je suis pas loin d’etre de ton avis !
A chaque fois que j’ai filé une gratte à un luthier, elle en est ressortie moins bien reglée qu’avant.. depuis, j’ai appris à régler mes guitares moi-même (quand on en a 14, bientôt 16, ca reviendrait cher ;-)), et ben mes grattes sont 100 fois mieux règlées :-)
Sans compter toutes les arnaques que j’ai pu voir (Notament la fameuse histoire avec Damico… ), je suis super mefiant..
Bon, evidemment, je ne denigre pas toute la profession.. y’en a des bons, des passionnés et honnetes.. Mais c’est pas evident de les trouver ceux-là ! DNG est bien selon pas mal de temoignages…

Citation:

Qd je pense aussi q'une fois (la je nomme!) Mr toni macalpine (le vrai) l'avait essayé et m'avait dit : "ouais, bof" ( g traduit bien sur!) ..alors que qqles mois plus tard il etait endorsé par Washburn!!!!

Pff… l’y connais rien lui ! ;-)
Citation:

ALORS PLUS PERSONNE NE TOUCHE A MA N4! NAH!! meme pas une mouche n'a le droit de se poser dessus! ;-)

Même si c’est un guitariste portugais prénommé Nuno ?! ;-) ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
moi je ne serais pas contre une petite Lapine ..... Wink

...modele 90-60-90 je suppose!
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
ZeGlobox a écrit :

Ben je suis pas loin d’etre de ton avis !
A chaque fois que j’ai filé une gratte à un luthier, elle en est ressortie moins bien reglée qu’avant.. depuis, j’ai appris à régler mes guitares moi-même (quand on en a 14, bientôt 16, ca reviendrait cher ;-)), et ben mes grattes sont 100 fois mieux règlées :-)
Sans compter toutes les arnaques que j’ai pu voir (Notament la fameuse histoire avec Damico… ), je suis super mefiant..
Bon, evidemment, je ne denigre pas toute la profession.. y’en a des bons, des passionnés et honnetes.. Mais c’est pas evident de les trouver ceux-là ! DNG est bien selon pas mal de temoignages

Mouais, peut-être, n'empêche que quand j'ai été leur expliquer mon problème avec le potard de volume, ils m'ont dit qu'ils ne pourraient sûrement rien faire... .
Il y a même un endroit où on m'a dit que c'était dû à la longueur de cable trop grande vu l'éloignement du potard de volume et du sélecteur !!!
Et les gibsons alors ???
ZeGlobox
Bah c'est autre chose ca.. disons que la lutherie et l'electronique.. c'est limite 2 metiers differents... Perso, je prefere un luthier qui s'y connais en lutherie, pour l'electronique... je gère tout seul ;-) ;-)
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Félicitations pour ton Billou au fait.
Allez, plus q'une demi-journée à tenir

Un luthier doit savoir gérer les deux je pense. Si tu lui fais monter des micros et que c'est n'importe quoi au niveau cablage, il fait pas trop crédible.
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
cyone a écrit :
Citation:
moi je ne serais pas contre une petite Lapine ..... Wink

...modele 90-60-90 je suppose!

slinky, super slinky ....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
Collen a écrit :
Félicitations pour ton Billou au fait.

Thanks
Citation:

Allez, plus q'une demi-journée à tenir

Pfff.. c’est long.. mais c’est long !!! ;-)
Citation:

Un luthier doit savoir gérer les deux je pense. Si tu lui fais monter des micros et que c'est n'importe quoi au niveau cablage, il fait pas trop crédible.

C’est malheureusement pas rare comme truc..
Ceci dit, notre ami Luis fait changer ses micros & blinder les cavités de ses N4 chez DNG, et apparemment, il est content de leur service.. donc bon…

Après, savoir comment changer la progressivité d’un potard, c’est certainement deja moins courant comme demande..
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Le mieux serait que tous les luthiers aient un lien vers ton site de tutos :mdr:
deadly-whispers-bass
g decouvert la serie N assez recement et je pense que je vais craquez pour une N2 ... voir N4 si j'ai les moyen mais tout d'abort, une N4 bien d'occasion ca vaut dans les combien ?

merci a vous
Deadly Whispers groupe de Black/Trash/Death

voir notre blog : http//deadlywhispersmetal.myblog.fr
cyone
  • cyone
Citation:
Le mieux serait que tous les luthiers aient un lien vers ton site de tutos

..et tous les vendeurs "jme la pete et j y connais rien" des magasins de ziques aussi! Allez vendre des batteries..de casserolles à auchan!!
@toMik
  • @toMik
  • Special Top utilisateur
AnThRaX-65 a écrit :
g decouvert la serie N assez recement et je pense que je vais craquez pour une N2 ... voir N4 si j'ai les moyen mais tout d'abort, une N4 bien d'occasion ca vaut dans les combien ?

merci a vous

Ahh un nouveau prochain membre ?
N4 ou N2 il y a une bonne différence de prix c'est clair... mais gouter à la N4, c'est l'adopter!!
Je dirais à partir de 1200€ environ pour une N4 d'occaz, et 300€ pour une N2... Disons que c'est une question de budget et d'usage, si tu veux taper dans du haut de gamme niveau lutherie et avoir également un excellent micro manche, la N4 s'impose
Après pour les différences précises, je te laisse fouiller le topic, tu y trouveras absolument tous les détails
glienrogue
Ben je possède une N2 DEPUIS 92. J'ai changé les 2 micros par un SH5 et dirmazio. Mon prof qui possède une collection de guitares impressionnantes a été complétement bluffé par le son de madame.
Hors il en a déjà possédé une il y a quelques années mais revendue trés vite...
Donc la N2 en occase est une excellente surprise pour peu que tu l'équipes avec de bons micros.
A part les quelques accros ( et je ne suis pas trés soigneux ) d'une vie quelque peu rempli la bête a trés bien vieilli et franchement le son s'est embelli. (Peut être subjectif )
Passage chez un luthier pour réglage:
Mécaniques d'origines ok, frêts ok, manche ok, et j'ai fait bloquer le floyd.
La N4 est supérieure mais le choix de la N2 doit être considéré à sa juste valeur. Une bonne gratte taillée pour le rock.
cyone
  • cyone
Citation:
.. mais gouter à la N4, c'est l'adopter!!

C CLAIR!!!! Tous ceux qui ont des N4 sont des N4 addicts! La N2 a un tres bon rapport qualité prix... mais une N4 c'est comme une bouteille de Romani Conti millessime 76, ça se bonifie avec le temps, ça prends du corps....

comprendo ...mec! ;-)
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
Hey les gars, y'aurai pas quelqu'un qui aurai un Bill n Becky en trop?
J'ai pas le courage d'attendre le facteur.....

Pour AnThRaX-65, y'a quelque modele de N4 a vendre sur le forum:https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=199454&highlight=washburn
et https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Par contre pour les 1200 euros, ca va etre dur... En tout cas N2 vs N4, pas photo meme si la N2 reste u excellente guitare d'entrée de gamme!

Enfin, les luthiers, cher a nos coeurs, ne sont pas tous des incompetents: Le mien est pas "donner" mais il bosse generalement bien..... http://perso.wanadoo.fr/wood-a(...)r.htm .
Two Rock happy user.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...