Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
StevenGHT
domi74 a écrit :
... vous me calculerez la vitesse de chute en fonction du poids et de la marque du stand de vos LP ... à vos crayons, je relève dans 30 mn !

Facile et c'est valable pour toutes les grattes qui tombent : trop vite
ZeGlobox
Soso® a écrit :
Hello Zeglobox, dis-moi ça y'est, j'ai mon potard push/pull !
Mais j'ai oublié le condensateur, c'est grave docteur ?

Nan, c'est pas grave... c'est juste pour le treble bleed...
Ca permet de garder des aigus meme en baissant le volume.. Sans ca, je trouve que le son s'etouffe beaucoup trop en baissant...
C'est optionnel..
Par contre, la resistance sur le potard de volume va le rendre plus progressif (ca et brancher le jack sur le plot du milieu)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Merci !
Ca y'est, j'ai terminé mes soudures !
J'ai décidé de ne splitter que le 59', bah oui, mes rallonges sont trop grosses et le trou qui raccorde est trop fin pour faire passer plusieurs fils. Aucune des opérations concernant le Bill Lawrence USA n'ont été effectuée.

Donc bizarrement, ce dernier ne marche plus !
A part ça, j'ai testé quelques minutes, pour l'instant je ne suis pas convaincu (ça tombe bien, ça va servir de prétexte pour m'acheter une Strat ).

Je retesterai, histoire de voir si c'est vraiment exploitable. Et puis si le Bill Lawrence ne répond toujours pas, je reviendrai à un simple potard de volume et surtout une Strat !

En tout cas, merci pour ton tuto !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
ZeGlobox
Soso® a écrit :
Merci !
Ca y'est, j'ai terminé mes soudures !
J'ai décidé de ne splitter que le 59', bah oui, mes rallonges sont trop grosses et le trou qui raccorde est trop fin pour faire passer plusieurs fils. Aucune des opérations concernant le Bill Lawrence USA n'ont été effectuée.

Donc bizarrement, ce dernier ne marche plus !
A part ça, j'ai testé quelques minutes, pour l'instant je ne suis pas convaincu (ça tombe bien, ça va servir de prétexte pour m'acheter une Strat ).

Je retesterai, histoire de voir si c'est vraiment exploitable. Et puis si le Bill Lawrence ne répond toujours pas, je reviendrai à un simple potard de volume et surtout une Strat !

En tout cas, merci pour ton tuto !

??
Comment ca le BL ne marche plus !?
T'as du merder quelque part.. ;-)
Euh pour le split, la position la plus interessante, c'est quand meme la position intermediaire avec les 2 micros splittés qui te donne un son tres creusé proche d'une strat... Si tu ne splitte que le SD, tu te limites fortement...
Allez, envoie des photos en macro de ton cablage, t'as forcement mal soudé ou inversé qque chose... Don't worry !
Soso®
  • Soso®
ZeGlobox a écrit :
Euh pour le split, la position la plus interessante, c'est quand meme la position intermediaire avec les 2 micros splittés qui te donne un son tres creusé proche d'une strat... Si tu ne splitte que le SD, tu te limites fortement...

Chacun voit midi à sa porte !
Pour moi le son Strat par excellence, c'est ce simple bobinage en position manche, pas la position intermédiaire (beurk caca)
C'est p'tet pour ça que certains sont satisfaits, et d'autres pas comme moi !
Et puis p'tet aussi que pour "je ne sais quelles raisons" un double splitté ne fera jamais aussi bien qu'un simple non ? Sinon on vendrait que des grattes avec des doubles !
Enfin bon je prendrai des photos si je rencontre des problèmes demain, merci du coup de main !
ZeGlobox
Soso® a écrit :

Chacun voit midi à sa porte !
Pour moi le son Strat par excellence, c'est ce simple bobinage en position manche, pas la position intermédiaire (beurk caca)

Ah bah vi..forcement.. vu comme ca... ;-)
Citation:

C'est p'tet pour ça que certains sont satisfaits, et d'autres pas comme moi !

Effectivement..
Citation:

Et puis p'tet aussi que pour "je ne sais quelles raisons" un double splitté ne fera jamais aussi bien qu'un simple non ? Sinon on vendrait que des grattes avec des doubles !

Ouai.. t'as raison.. ca ne sonne pas tout a fait pareil... c clair ! Ca depend des micros... Et meme du split... Perso, je m'assure qu'une fois splitté, c'est la bobine du Haut qui fonctionne et pas celle du bas... La meilleure place pour un simple manche est juste au niveau de la 24 eme case, c'est la position qui donne le son le plus riche (comme sur les strats)... C'est aussi pour ca qu'un manche 24 cases, c'est pas genial au niveau du son pour le micro manche (enfin je trouve).
Citation:

Enfin bon je prendrai des photos si je rencontre des problèmes demain, merci du coup de main !

no problemo... :-)
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
Salut a vous tous!

je pense que je vais pouvoir recuperer ma padouk comme avant (enfin avec un petit "vecu" en plus) le luthier ma dit que c'etait ok la cassure est nette et j'y verrai rien...apres reparation j'espere que le son n'en sera pas changé....je prie pour ça

by by en tout cas je vais investir dans l'achat d'un bon stand!!
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Profitons de cela pour en parler ..... quels sont les stands à choisir et ceux à éviter ? .....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Soso®
  • Soso®
Hello !

Bon après vérification des soudures, tout est nickel !
Je pense plutôt que c'est dû au fait que j'ai sauté tout ça :

3) On soude les 2 fils cachés du micro aigu au fil 'B'

5) Souder le fil 'C' sur le point chaud du micro (au niveau du selecteur de micro) aigu (celui sur lequel est connecté le fil 'B').

Souder le fil B sur la rangée de gauche, au milieu.
10) Souder le fil C juste au dessus du Fil B .

Qu'en penses-tu M'sieur Zeglobox (pourquoi un tel pseudo au fait :lol ?
ZeGlobox
nuno31 a écrit :
Salut a vous tous!

je pense que je vais pouvoir recuperer ma padouk comme avant (enfin avec un petit "vecu" en plus) le luthier ma dit que c'etait ok la cassure est nette et j'y verrai rien...apres reparation j'espere que le son n'en sera pas changé....je prie pour ça

by by en tout cas je vais investir dans l'achat d'un bon stand!!

Cool pour toi !
Je ne pense pas que ca influe vraiment sur le son...

Ils sonts juste obligés de racourcir le manche un peu, generalement, on vire une case.. mais bon, dans un sens, c'est vrai que le Fa# ca s'utilise pas tant que ca, on peut s'en passer ;-) ;-)
(ménon.. j'deconne ;-) Bon, ok , je
ZeGlobox
Soso® a écrit :
Aucun diagnostic ?

ah zut.. j'avais pas vu ton dernier message..
je zieute ca tout de suite !
ZeGlobox
Soso® a écrit :
Hello !

Bon après vérification des soudures, tout est nickel !
Je pense plutôt que c'est dû au fait que j'ai sauté tout ça :

3) On soude les 2 fils cachés du micro aigu au fil 'B'

5) Souder le fil 'C' sur le point chaud du micro (au niveau du selecteur de micro) aigu (celui sur lequel est connecté le fil 'B').

Souder le fil B sur la rangée de gauche, au milieu.
10) Souder le fil C juste au dessus du Fil B .

Qu'en penses-tu M'sieur Zeglobox (pourquoi un tel pseudo au fait :lol ?

Ben la, comme ca, non.. ;-)

Dis moi plutot les trucs que tu as fait..
Normalement, pour ton split du 59, tu dois avoir fait ca :

Connecter les 2 fils 'cachés' du 59 à un cable qui sera relié au milieu du push pull, et mettre la masse juste au dessus en haut pour que cette masse soit en contact lorsque le push pull est tiré...

C'est tout.. T'as fait comme ca ?
Verifie avec les tutoriaux sur mon site...

tiens moi au courant.. et a la limite, quelques photos (des gros plans, en mode 'macro')... ca peut aider ;-)

A+

PS : Bah et 'Soso' alors, c'est quoi comme pseudo !? ;-)
Soso®
  • Soso®
J'ai soudé les deux fils cachés du 59' à un autre qui est soudé au push-pull. Et j'ai soudé ce dernier fil au milieu sur la partie droite (comme sur le tuto), puis j'ai relié à la masse avec un p'tit fil juste au dessus.

Ce qui fait que toute la partie de gauche est vide. Donc théoriquement, seulement lorsque je splitte et que je suis en position chevalet, je ne devrais rien avoir, or là, j'ai pas de Bill Lawrence du tout...

Aurais-je du connecter le 59' et relier la masse sur les deux colonnes du Push/Pull ?

Merci !

PS : Bah Soso c'est un diminutif, par contre Zeglobox !
ZeGlobox
Soso® a écrit :
J'ai soudé les deux fils cachés du 59' à un autre qui est soudé au push-pull. Et j'ai soudé ce dernier fil au milieu sur la partie droite (comme sur le tuto), puis j'ai relié à la masse avec un p'tit fil juste au dessus.

Ce qui fait que toute la partie de gauche est vide. Donc théoriquement, seulement lorsque je splitte et que je suis en position chevalet, je ne devrais rien avoir, or là, j'ai pas de Bill Lawrence du tout...

Aurais-je du connecter le 59' et relier la masse sur les deux colonnes du Push/Pull ?

Merci !

PS : Bah Soso c'est un diminutif, par contre Zeglobox !

C'est bon, normalement c'est ok...
Donc, si je comprends bien.. et dis moi si c'est pas le cas :

Deja, pour verifier tes micros, utilise la cle allen de ton floyd, et tapotte les aimants (ou les barrettes)..

Quand le push pull est en bas, en position manche, tu as bien le 59 (verifie les 2 bobines, ca doit faire un gros ploc quand tu touches les aimants avec ta clé)
et en position treble, tu as le BL qui fonctionne (les 2 barrettes ?) ?
Et en intermediaire, t'as bien les deux ?

Quand le push pull est tiré, en manche, le 59 est splitté correctement (Normalement, une rangée d'aimants fait un ploc fort, et l'autre, un ploc tres faible), mais en treble tu n'as plus de BL.. c'est bien ca ?
Et en intermediaire ?

T'inquiete, on va trouver ;-)

PS : moi aussi, c'est un diminutif... Mon vrai nom c'est globostoffskynovitch ! Et oui, moi aussi j'suis d'origine portugaise ;-)
ZeGlobox
Plus serieusement, allez, j'peux vous l'dire...
Dans la vie, je programme des jeux videos.. et mon premier jeu, c'etait Rayman 2.. (J'ai d'ailleurs fait un gros solo de guitare bien speed dans Rayman3 ) dans lequel y'a un personnage que j'aime bien qui s'appelle Globox :

(Et c'est vrai qu'en regardant cette image, y'a comme une ressemblance ;-))

voila, vous savez tout !
Et mon vrai p'tit nom, c'est Francois, mais tout le monde m'appelle Jeff... (la encore, c'est tout une histoire ;-))

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...