Vous avez deja vu sa?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
fanto a écrit :
Et euh... c'est quoi les espèces de raclettes en haut des manches? Des petites lampes?

c'est les etouffoirs pour ne pas avoir les sons parasites du relâchement des doigts en tapping.
Sinon, c'est impressionant sans le son... mais tout naze quand on le met!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
Grinkko a écrit :
fanto a écrit :
Et euh... c'est quoi les espèces de raclettes en haut des manches? Des petites lampes?

Je crois que c'est lorsqu'il la pose par terre en "X", les manches étant trop grand, ça touche le sol et puis ça doit lui permettre de stabiliser le tout ... mais je suis pas sûr.

Portenawak!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
francoix
Après étude, il s'avère que ce qui est le plus facile à jouer dans tout ça finalement, c'est la partie à deux manches en même temps. Par contre, je déclare forfait sur le plan du début parce que c'est trop "gaucher". Le reste est bidon à mort.
www.myspace.com/fractall
Le Klown Du 57
J'avais souvent vu des photos de se Angelo avec sa double neck mais j'avais jamais vu une photo encore merci pour ce moment de grand claque lool.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
podemayo
francoix a écrit :
fanto a écrit :

c'est les etouffoirs pour ne pas avoir les sons parasites du relâchement des doigts en tapping.

je connaissais pas ces trucs, ça marche comment stp ?
stratocastreuse
Et le topic de l'homme de cro-magnon continue à émerveiller.
Pose the coconut down, NOW !
francoix
podemayo a écrit :
francoix a écrit :
fanto a écrit :

je connaissais pas ces trucs, ça marche comment stp ?

et bien quand tu joues en tapping pur (avec une seule ou deux mains mais sans note frettée permanente comme un plan style T-PO-H-T), le relâchement du doigt fait sonner la corde à vide (plus ou moins fort)."La petite raclette a une mousse qui repose sur les cordes pour les etouffer. L'idée vient à ma connaissance d Eddie VH himself. Tu peux toutefois mettre un petit chiffon qui fait bien l'affaire (indispensable sur acoustique ou le phénomène est bien plus présent). Par contre, de nombreux morceaux en T-H-T te permettent de couvrir le manche avec la main gauche de sorte à bien limiter le phénomène.
Tu peux aussi l'exploiter en choisissant ta tonalité ad hoc et en faisant sonner volontairement (plan hammer de thunderstruck par exemple)
www.myspace.com/fractall
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
sur speed kills c'est effrayant la vitesse a laquelle il joue... on comprend le titre... c'est a la limite du credible parfois, tro l'impression de voir un morceau en avance rapide...
vs vs demandez si c'est un genie ? moi jme demande plutot s'il est humain !!!!!
seb.l
  • seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le 31 Janv 2005, 15:19
On peut m'expliquer l'interet de cette "gratte"

Je suis perplexe

Y doit pas trop bouger sur scene, sinon bonjour les pains dans la tête des autres musicos !
Seb
Left powered
stratocastreuse
L'intérêt serait qu'il se mette à gauche et l'autre guitariste à droite : ils jouerait à l'envers tous les deux, ça ferait un nouveau style.
seb.l
  • seb.l
  • Publié par
    seb.l
    le 31 Janv 2005, 16:45
Et pourquoi pas deux grattes posées verticalement par terre, une à gauche une à droite, avec des manches de 3 metres.
Ca devrai faire un nouveau style, imagine : un médiator dans chaque pied, et en plus obliger de grimper pour les accord !

jusqu'ou s'arreteront-ils !
Seb
Left powered
stratocastreuse
Je suis persuadée qu'il existe déjà des guitaristes qui savent jouer au médiator... avec les orteils. Il y a bien un dj qui mixe avec ses pieds. Remarque, le médiator demande plus de précision.
seb.l
  • seb.l
  • Publié par
    seb.l
    le 31 Janv 2005, 16:58
L'avantage : si tu te lave pas les pieds, le médiator tiens tout seul !: pratique
Seb
Left powered

En ce moment sur guitare électrique...