Votre config favorite

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 24 Fév 2022, 09:07
Difficile de dire quelle config est ma préférée, je change tout le temps.

Pour l'instant, en live : Gibson LP Classic > ENGL Savage > Boss GT-100 > ENGL 2x12 (V30/Greenback)

Idéalement, j'aimerais combiner un Mesa Roadster ou PRS MT pour les rythmiques et un Friedman Runt pour les solos, le tout sortant sur une paire de 2x12.

Là ça démonte grave mais j'ai pas le roadie ni l'ingé son qui vont bien pour assumer ça.
lamakinacovid
Des single coil ou P 90 dans un AC 15 ET un princeton 65'couplés
la reverb et le tremolo des amplis Et une fuzz typée 60's
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 27 Fév 2022, 12:56
milenko a écrit :
SgG a écrit :
Sympa le Voodoo Lab, j’en entends souvent parler en bien
A essayer, il ne plaît pas à tout le monde.
Le canal jaune sonne "Marshall burné" lorsqu'on monte le gain, mais donne un clean-crunch magnifique avec un faible gain et des P90 (ou même des micros simples).
Le canal rouge n'est qu'une version du canal jaune avec + de gain et + de compression.

Absolument pas un preamp pour faire du métal, il a des mid et des mid-bass assez présents, ce qui le rend "crémeux" et pas "tranchant".

(A l'opposé d'un ENGL e530 preamp, qui sonne + sec et droit, ou d'un ENGL Powerball dans un registre bien + extrême)

Essayer d'utiliser le canal jaune pour faire le lead et le canal rouge en baissant le gain en rythmique, je trouve que cela sonne mieux!
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 27 Fév 2022, 13:02
Sinon actuellement c'est Godin Summit Classic SG en P90 ou Humbucker (SD SH-4+SH-2) dans un Groove Tubes STP-G et cab Hesu Wizard W112

Et pour rajouter un peut de profondeur: Groove Tubes STP-G --- sortie ligne --- Yamaha SPX90II --- Rane SM26B --- Yamaha P3500S --- x2 EV TL806 avec WGS12L
bigbear
Les paul Classic premium Plus 1995 avec PU Moonshiners de Roger Daguet le tout branché dans mon Hiwayy Dr 504 avec son 212 en Fane, ou alors dans mon Magnatone Super 59 MKI dans son baffle dédié.
Comme effets, Custom audio Booster OD et Wampler Tom Quayle signature.

En ce moment sur guitare électrique...