Votre config favorite

SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 23 Fév 2022, 08:09
Salut.

Quelle est pour vous votre config, ampli, guitare, effet, favorite/rêvée?
Ça peut être une config que vous aimeriez avoir ou que vous avez.

Style : Rock/Metal

Pour moi, c’est ma MusicMan Majesty branché dans la NOS CA100 avec cab Mesa 2x12 V30 avec une Ibanez TS9 en façade et une Eq MXR 108 et une Boss dd7 dans la boucle.
Config simple mais efficace.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Slash-36
Salut SgG !

Pour ma part pour du Blues/Rock/Hard-Rock.

Une Les Paul branché dans un Marshall 2555x et son cab 2551 avec ses quatre G12 Vintage, en règle général sans pédales, ni effet sauf un looper (BOSS RC-3) même si une reverb serait pas de refus parfois. Si j'ai besoin d'un plus, j'utilise une BOSS GE-7 et/ou une BOSS BD-2w
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 23 Fév 2022, 08:38
Slash-36 a écrit :
Salut SgG !

Pour ma part pour du Blues/Rock/Hard-Rock.

Une Les Paul branché dans un Marshall 2555x et son cab 2551 avec ses quatre G12 Vintage, en règle général sans pédales, ni effet sauf un looper (BOSS RC-3) même si une reverb serait pas de refus parfois. Si j'ai besoin d'un plus, j'utilise une BOSS GE-7 et/ou une BOSS BD-2w

Marshall - Gibson Les Paul, duo gagnant à coup sûr
Slash-36
SgG a écrit :

ça fonctionne plutôt bien oui

Remarque la majesty dans le NOS avec les V30 ça doit bien pousser les murs
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 23 Fév 2022, 08:58
Slash-36 a écrit :
SgG a écrit :

ça fonctionne plutôt bien oui

Remarque la majesty dans le NOS avec les V30 ça doit bien pousser les murs

Je confirme, c’est excellent aussi.
JackNitro
Pas compliqué pour moi !
Une SG standard, branchée dans un JCM800 avec son cab 1960 !
Avec ça, pas besoin d'effets !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 23 Fév 2022, 09:04
J’ai également une Sg standard et même si c’est différent de là Les Paul, ça sonne très bien aussi avec le NOS
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 23 Fév 2022, 09:47
Style : Blues-Rock

Guitare : n'importe quelle Fender-like Strat-like avec 2 P90

Ampli : Voodoo Lab preamp canal jaune dans un poweramp correct + un cabinet 12" avec un Celestion V-Type.

Effets : petit chorus + reverb pour les cleans, MI Audio NeoFuzz, G-Lab Wowee Wah
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 23 Fév 2022, 09:52
milenko a écrit :
Style : Blues-Rock

Guitare : n'importe quelle Fender-like Strat-like avec 2 P90

Ampli : Voodoo Lab preamp canal jaune dans un poweramp correct + un cabinet 12" avec un Celestion V-Type.

Effets : petit chorus + reverb pour les cleans, MI Audio NeoFuzz, G-Lab Wowee Wah

Sympa le Voodoo Lab, j’en entends souvent parler en bien
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
SgG a écrit :
Sympa le Voodoo Lab, j’en entends souvent parler en bien
A essayer, il ne plaît pas à tout le monde.
Le canal jaune sonne "Marshall burné" lorsqu'on monte le gain, mais donne un clean-crunch magnifique avec un faible gain et des P90 (ou même des micros simples).
Le canal rouge n'est qu'une version du canal jaune avec + de gain et + de compression.

Absolument pas un preamp pour faire du métal, il a des mid et des mid-bass assez présents, ce qui le rend "crémeux" et pas "tranchant".

(A l'opposé d'un ENGL e530 preamp, qui sonne + sec et droit, ou d'un ENGL Powerball dans un registre bien + extrême)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 23 Fév 2022, 11:46
Chez Engl j’ai eu le Fireball 100 et le Savage 120, c’est vrai que c’est un son très sec et droit. Quoique le Savage était plus rocailleux contrairement au Fireball qui comme le Powerball est très droit, compressé.
J’ai préféré largement le Savage.
Ahouimaisnon
Epiphone LP branchée dans un Marshall premier prix dont le canal saturé est en rade, mais pas grave : j'ai une pédale vintage overdrive Behringer à pas cher.

SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 24 Fév 2022, 06:24
Ce qui m’a surpris dernièrement avec la NOS, c’est la versatilité de l’ampli.
J’ai pris la Sg et mis le gain du canal lead au 1/4 et c’était un son hargneux à la ACDC
Peut-être un peu trop propre pour du ACDC et encore… en affinant les réglages il y a moyen.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 24 Fév 2022, 09:07
Difficile de dire quelle config est ma préférée, je change tout le temps.

Pour l'instant, en live : Gibson LP Classic > ENGL Savage > Boss GT-100 > ENGL 2x12 (V30/Greenback)

Idéalement, j'aimerais combiner un Mesa Roadster ou PRS MT pour les rythmiques et un Friedman Runt pour les solos, le tout sortant sur une paire de 2x12.

Là ça démonte grave mais j'ai pas le roadie ni l'ingé son qui vont bien pour assumer ça.

En ce moment sur guitare électrique...