leToff a écrit :
Oula,
Je ne m'attendais pas à un tel déferlement de réponses. Merci à tous pour vos éclaircissements. Visiblement j'allais faire une belle connerie...
En fait j'ignorais totalement que Stagg était synonyme de jouet.
En fait je pensais à ça:
Stagg NA 72
Bon, je vais donc essayer la Cort et si elle me convient et bien vous aurez fait un heureux...
Encore merci à tout le monde.
Je ne sais pas si quelqu'un l'a essayée faut dire. Ca peut etre parfois interessant d'aller voir dans le haut de gamme des "bas de gamme". Si vous avez les moyen de les essayer il n'y a pas de raison de ne pas acheter une stagg juste a cause du nom. Ils ont fait leur beurre en vendant des pelles injouables mais peut-etre remontent-ils un peu la pente de la qualité ? Là encore sans les avoir jouées c'est pas trop possible de donner un avis.
Une marque ne se résume, heureusement pas, au pires de ses modeles. Sinon vu la qualité des Fender acoustiques, ils vendraient plus de guitares.
Il reste que j'ai du mal a faire confiance à une marque qui a fourgué de la daube aux débutants pendant des années (j'ai un cousin qui a acheté trois guitares de suite comme ca, deux poubelles à 50€ et puis finalement une takamine, curieusement cette derniere tient encore le coup et pas les autres...).
Et pour un budget dans les 300€ il n'y a pas que cort, vous pouvez aller voir du coté de Yamaha, Art et Lutherie, Takamine, certaines Ibanez (je suis pas fan de leur son mais certains si)...