fredoroll a écrit :
ouai... limite pour le classique, comme j'en fais un peu moins, ca passera sans les ongles :/
Oui, d'ailleurs sur nylon, les guitaristes brésiliens jouent souvent sans ongles, avec la pulpe.
Citation:
et pour la matière, j'ai pensé à un plastique dunlop pour le pouce et des en métal sur les trois autres doigts, ça pourrait être bien ?
Bah c'est exactement ce que j'utilise, avec des Dunlop .225 en métal (il y a plusieurs duretés); mais parfois je prends un thumbpick Fred Kelly plus petit que le Dunlop, j'ai un peu plus de précision, mais un son moins "explosif"
Citation:
Mais c'est vrai que la forme des onglets modifiera complétement la posture qu'on m'a apprit, je sais pas si c'est bien ou pas...
vaste débat... mais si c'est efficace, hein...
Il faut par contre un certain temps d'adaptation, on perd pas mal ses repères au début.
Citation:
PS: ta Regal Parlor est magnifique :O (je sais pas pour le son, mais ça fait le plaisir des yeux !)
Merci, ça fait guitare de cirque un peu
. Pour le son c'est particulier, y a un barrage en echelle, c'est assez roots comme on dit, pas trop d'harmoniques, mais avec des basses assez puissantes, des aigues qui se détachent bien, et une bonne dynamique aussi. Vraiment excellente en slide.