Votre avis sur la Les Paul Zakk Wylde!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Je te donne mon avis, tu en fais ce que tu veux. Trouve-toi une Les Paul Studio blanche, avec touche ebene. C' est une super gratte, differente de la SG, mais bonne guitare Les micros 490R et 498T sont excellents. Si tu veux installer un kit EMG, c' est jouable mais franchement mettre des EMG sur une Gibson .. Brrr, il fait froid dans le coin

Si les EMG te plaisent, tu peux revendre les micros d' origine sans aucun probleme, et en tirer un bon prix car ces HBs Gibson sont excellents de chez excellents.

Pour le prix d' achat d' une Les Paul Studio blanche d' occaze, accastillage Gold, il faut compter un peu plus que pour une wine red ... 1000 / 1200 € avec l' etui

Le plan Epiphone, je te conseille d' oublier, micros franchement nazes, et au niveau lutherie, accastillage, vernis c' est un jouet compare a une Gibby, et prix de revente, au cas ou .

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 06 Fév 2007, 23:12
azerty_guitar a écrit :
il y a une des signatures zaak avec un manche erable , elle est super agreable a jouer ( les micros sont " trop " pour moi ) , mais ma question , vu que je n'aime ni le look ni le son des micros : existe t-il une autree LP avec manche erable ???

Il y a manche en érable et touche en érable.
Dans les années 80 pas mal de Gibson avaient un manche en érable mais avec une touche en palissandre ou ébène. Par exemple les LP Deluxe.
La LP Zakk Wylde est, à ma connaissance, la seule LP a posséder une touche érable.
Après avec le custom shop tout est possible
Invité
  • Invité
PM. a écrit :

La LP Zakk Wylde est, à ma connaissance, la seule LP a posséder une touche érable.

Nan, il y a eu des Custom de je sais plus quelle année qui en ont eu. J'en ai eue une dans les mains. Ca fait vraiment un look particulier.
mageta
  • mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le 07 Fév 2007, 00:43
frnachement je comprend pas l'intêret de s'acheter une guitare signature, c'est de la grosse merde la plupart du temps qui nn'a rien a avoir avec le son de l'artiste en question!
ZeGlobox
TheMighty_Angus a écrit :
En fait (je me répète) je voudrais le look+le son,donc ce que je compte faire c'est monter le kit EMG Zakk Wylde sur l'Epiphone Zakk Wylde...comme ça : Look + Son

Salut !
Ben en fait, j'ai fait comme ça :
J'ai acheté l'EPI ZW... neuve a 800 euros (a paris) ! Ton prix de 940 euros, c'est un vendeur qui cherche a t'arnaquer !
( D'ailleurs, chez thotho elle est a 745 euros : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)2.htm )

La guitare est tres belle.. Tres tres bien finie, mecaniques grover qui tiennent bien, vraiment rien a redire.. C'est de la tres tres bonne gratte.
La lutherie est vraiment un cran au dessus de la LP std, elle est un poil plus lourde d'ailleurs..
Les EMGs HZ sont vraiment pas mal en fait.. (Il faut bien verifier que le H4-A (serigraphique dorée) est bien en micro manche .. il y a eu des inversions sur certaines series.. Ca se change sans probleme et sans soudure, rassure toi). Ils sonnent...

Mais bon.. Comme tout fan, j'ai craqué pour le kit EMG81 & 85 à 200 euros... Et là.. c'est le pied : Hyper rendre-dedans et incisif, y'a pas photo :-)

En clair.. EPI ZW + EMG actifs.. c'est de la bombe :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
TheMighty_Angus
Outch le déterrage de topic !
C'était durant ma période Ozzy/Zakk..et quand je ne connaissai pas Thomann ou autres sites.
Finalement je me suis payé une LP Custom blanche en épi,je lui ai collé des 490R et 498T et zou! Une vraie tuerie maintenant.

Si ce topic peut aider d'autres gens,keep on talking!
Metal Maniac
Je viens de tomber sur ce sujet que j'ai lu depuis le début et j'avoue être quelque peu étonné...

J'ai la Epi ZW depuis 1 an et demi et je n'ai toujours pas changé les micros... si si vous avez bien lu, vous savez, ces fameux "faux EMG" qui sont des véritables merdes (ah parce que des micros passifs sont des "faux" micros... je me coucherais moi con...).

Je n'ai personnellement pas à me plaindre de cette gratte, que ça soit niveau mécanique ou niveau son. J'utilise mon propre set de pédales sur Marshall Valvestate I S8240 et sur mon petit Ibanez TB25R (qui n'est pas une référence je vous l'accorde), et bien que tout ça reste du moyen de gamme ça sonne...

Les micros actifs ne sont pas toujours vitaux, essayez au moins la gratte avec ses passifs avant d'envisager de les changer pour les actifs !

M'enfin, prennez moi pour un con si ca vous chante, cette gratte est très bien pour son niveau de prix. (J'ai pu comparer avec une LTD EC400 équipés en actifs, même gamme de prix. Le son n'est pas le même, bien sûr, mais il n'est pas à éjaculer partout non plus... les 2 ont leur particularité distincite qu'on aime ou pas...).
azerty_guitar
san pedro a écrit :
PM. a écrit :

Nan, il y a eu des Custom de je sais plus quelle année qui en ont eu. J'en ai eue une dans les mains. Ca fait vraiment un look particulier.

tu pourrais m'en dire plus , des photos ( je parle de touche en erable bien sur , car j'en trouve pas )

Invité
  • Invité
Je vais essayer de demander des photos à mon pote proprio de cette pelle.
alex sound
ça a l air sympa , tu as une idée des tarifs ?
C est frabriqué au Custom Shop ?

Edit : reférencées sur thomann à 1550 EUROS

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...