Votre avis sur la Les Paul Zakk Wylde!

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El Zakk
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D'accord avec toi .
T'as beau avoir tout le matos , les harmoniques ca se travail et c'est dur ....
PM.
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  • #61
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    PM.
    le 19 Juin 2004, 05:19
chacal a écrit :
surtout que vu ses micros, la zakk wylde est quand même moins sensible à une lutherie raffinée qu'une les paul normale...


Salut Chacal
Désolé mais ce que tu dis concernant les EMG est complétement faux !!!
Les EMG respectent la lutherie !
As tu seulement testés des EMG sur 2 guitares à la lutherie différente pour affirmer cela ?

deux menbres d'Audiofanzine l'ont fait, voici ce qu'ils en pensent :

Extrait du forum AF sur les PRS : Igor O a une Gibson les Paul Studio en EMG et un PRS CE24 et il a intervertit les micros=
Igor O sur le forum AF a écrit :
Je suis entrain de monter mon kit EMG ( de la LP ) sur la PRS.
Pour l'instant je vais cabler les EMG sur le selecteur rotatif, et on verra par la suite... mais les EMG ont une bonne gueule dessu, ça le fait.... bon je vais finir.....

Verdict ? ben un peu déçu en fait. Le maque de précision que je reprochais à la PRS se retrouve un peu malgré les EMG. Donc, encore une fois, les EMG "s'adaptent" au grain de la guitare et pas l'inverse ! Et finalement ces ***tain de micro respectent totalement le gratte, alalala, ces idées reçuent sur les micros actifs..........
Bref, donc c'est un peu mieux, mais ça reste "big rock", je trouve, sans cette précision "métal" dans les riffs..... et bizarement, la LP est finalement bien plus métal, chelou n'est-ce-pas ?

Conclusion de Igor = les EMG 85/81 ont un son totalement différent entre une Gibson Les Paul et une PRS CE !
Kinder_Guano dans ses Avis AF sur les EMG 60,85 & 81 qu'il a testés sur ses différentes guitares a écrit :
les EMG respectent le son de base, le son acoustique de la guitare... j'avais oublié de le souligner, pensant que celà allait de soi.
Il y a déjà une énorme différence entre mes deux Jackson équipées en EMG: ma DR2, en peuplier, a un son plus « sombre » et plus creusé en médiums que ma SLSMG en acajou! A réglage identique sur mon ampli, j’ai un son différent entre les deux.
Ces foutus micros respectent vraiment le son de chaque guitare

Conclusion de Guano : les EMG 85/81 & 60 ont un sont différent entre une Jackson en acajou et une Jackson en peuplier
mateyo
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  • #62
  • Publié par
    mateyo
    le 19 Juin 2004, 10:35
Clad a écrit :
LoL c'est l'attrait de la marque et pas de la guitare pour toi alors...
Désolé je peux rien pour toi si tu prefere une gratte qui sonne pas avec marqué Epi et une Gratte de course avec marqué XP (Xavier Petit)
...


Il me semble qu'il y a une erreur... Je crois bien que les Xavier Petit sont signées "Xavier Petit" et que celles marquées XP sont des copies, il me semble avoir lu sa sur son site un jour. C'est hors sujet mais des fois c'est bien de le savoir...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
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  • #63
  • Publié par
    PM.
    le 19 Juin 2004, 13:11
mateyo a écrit :
Clad a écrit :
LoL c'est l'attrait de la marque et pas de la guitare pour toi alors...
Désolé je peux rien pour toi si tu prefere une gratte qui sonne pas avec marqué Epi et une Gratte de course avec marqué XP (Xavier Petit)
...


Il me semble qu'il y a une erreur... Je crois bien que les Xavier Petit sont signées "Xavier Petit" et que celles marquées XP sont des copies, il me semble avoir lu sa sur son site un jour. C'est hors sujet mais des fois c'est bien de le savoir...


Oui les Xavier Petit sont signé Xavier Petit ! Nous on dit XP pour aller plus vite; mais il existe une marque XP qui fait des copies de grattes connues : ce sont des guitares vraiement bas de gamme , style Jim Harley d'aprés ce que j'ai entendu dire !
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  • #64
  • Publié par
    PM.
    le 19 Juin 2004, 16:37
Hell_Tanner a écrit :
J'ai moi-même un JCM800 j'ai des Epiphone (3) et des Gibson (2) et j'ai fait le test comparatif avec les deux marques et mes résultats vont peut-être en herisser plus d'un mais Gibson et Epiphone sonnent franchement très proche ensuite c'est dans les petites nuances, l'aisance de jeu et au niveau esthétique, des petits défauts que les Gibson n'auront pas. D'ailleurs la Flying V Korina de chez Epiphone est vraiment étonnante!
Les Epiphone sont de très bonnes guitares pour le prix et sont très interessantes surtout pour les repliques des modèles réellement inaccessible financièrement comme la Flying V Korina qui doit avoisiner le million chez Gibson si je me souviens bien.


Je me permet une réflexion : un très bon pote a moi avait une Epiphone Les Paul Cuistom avec micros Seymour Duncan Alnico 2 et chevalet Stop Bar / Tune O Matic remplacé (Shaller je crois) le tout monté/réglé par DNG .Bref il ne restait donc que le bois et les mécaniques d'orignine ! Moi j'ai une Gibson Les Paul Special : pas de table érable et micros P90 donc.
J'ai plusieurs fois le test comparatif sur le meme matos ! Franchement ca n'a rien a voir ! La Gibson "premier prix" écrabouille l'Epiphone "haut de gamme" coréenne !
Et pourtant cette derniére se voyait optimisée pour combler ses 2 tares : l'électronique (micros compris) et l'accastillage (ok sans les mécas dans ce cas précis)
En terme de qualité de son, de confort de jeu, de touché , de finition la Gibson est nettement supérieure !! Evidement le son n'était pas le meme : l'absence de table en érable et des "gros" micros simple sur la mienne ne produise pas le meme son que des micros double sur une table en érable !
La gibson est supérieur et là tout ceux qui était chez moi ont été unanime sur ce point !

La lutherie des Epi n'est pas mal mais franchement l'electronqiue et l'accastillage ne lui rend pas hommage ! (surtour que l'Epi de mon pote a une dizaines d'années et que je pense qu'ils se sont amélioré depuis )

Les Epi en Korina sur le papier (je n'en ai pas testée) paraissent être une très bonne affaire ! En effet il s'agit de vrai korina pour la coprs avec un manche en érable ! (aller sur Warmoth pour voir le prix d'un corps en Korina : C carrément 2 fois plus chére que les autres !!!!
J'ai vu une Epiphone SG Korina (qui n'apparait plus sur le site Epiphone ) chez Xavier petit lors de mon stage : l'accastillage est a chier , meme XP n'a pas réussi a fair un réglage des octaves tellement les pontets du tune o matic étaient mauvais !
Pour peu que l'on change tt ca les Epiphone en Korina sont de bonne guitares ! Xp me l'a d'ailleur confirmé pour des Epi normal, alors sur des Korina ce doit etre encore mieux !
Mais tt les Epi n'ont pas cette qualité de bois....la LP Custom de mon pote en est la preuve : meme optimisée c pas mal mais ce ne vaut pas une Gibson !

Maintenant si on est prés a mettre 1000e dans une Epi neuve sachant que les micros et l'accastillage est a chier on a vite fait de mettre 500e en micros, chevalet / Tune o Matic, Mécaniques + pose si on le fait pas soi même !
A ce prix là y a des Gibson Les Paul d'occaz en France ou neuve aux Etats Unis !!!!!
MetalLover
http://homepages.pathfinder.gr(...)0.gif

un lien pour le stuff de connection de zakk wylde
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
PM.
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  • #66
  • Publié par
    PM.
    le 19 Juin 2004, 20:46
Yeah cool

MetalLover
jespere que sa vous aide a démistifier votre mistère
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
slash2801
TheMighty_Angus a écrit :
Vous la préféré en quelle couleur la Zakk Wylde?
comme ceci :

http://www.ishibashi.co.jp/ike(...)p.jpg

Ou comme ceci:

http://www.guitar2001.com/zakk5.JPG

Perso je la préfère avec cette couleur qui me fais penser a une crême Mont Blanc a la vanille... on en mangerai.
Merci de donner votre avis!


En fait l'Epiphone a une couleur un peu plus crème que la Gibson (à savoir pour quoi ???). Moi perso je préfers de loin la Gibson.
TheMighty_Angus
La Epiphone existe aussi en blanc.

Ensuite pour la Gibson je ne sais pas,sachant qu'elle coute 5000Euros,j'ai préféré m'interescer a l'Epiphone
s3b
  • s3b
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  • #71
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    s3b
    le 28 Janv 2005, 02:41
pour la couleur "crème", c'est fait exprès!
Zaak Wylde explique qu'ils ont fait une couleur crème pour "imiter" le viellissement de la couleur blanche de la Gibson custom alpineWhite de R.Road (la même que Zakk Wylde).
s3b
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  • #72
  • Publié par
    s3b
    le 28 Janv 2005, 02:41
Au fait The Mighty Angus, tu l'as achetée la guitare ZW?
guyclaude
Salut, si tu tiens vraiment à l'epiphone (ce qui parait plus qu'évident....) commande la chez Thomann (gratte à 700€ + le kit EMG à 200 €....), tu gagneras 300€
Sinon, renseigne toi, Xavier Petit est vraiment super et ces grattes sont d'un rapport qualité-prix excellent
Bon j'ai peur de paraître un peur rabat-joie mais j'ai essayé une epiphone wylde, et c'est limite une pelle... Les mécaniques sont pas terribles, les micros sont moyens et la tête est horrible. Il est vrai que la Gibson est hors de prix, mais une Gibson et une épiphone ça n'a en commun qu'une vague ressemblance... et pour un budget de 1000 euros tu peux avoir une super guitare. Certes elle aura pas le look de la Zakk Wylde mais le rapport qualité prix c'est peut-être plus important... La Zakk Wylde est la guitare de mes rêves, et j'ai les moyens d'acheter l'épiphone mais je ne le ferai jamais! Dans le même prix tu peux avoir une SG Gibson (modèle faded ou autre spéciale) et je peux t'assurer que ce sera une guitare infiniement meilleure (mais bon une SG c'est pas une Les Paul c'est sur, toutefois si tu as entendu ce que fais Zakk sur SG sans EMG, on ne ressent pas l'absence de la Les Paul).
In the early days all I hoped for was the ability to make a living doing what I did best. But, since there's no real market for masturbation I fell back on my bass playing abilities. So far so good.

_Les Claypool

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...