Slider a écrit :
elchupacabre a écrit :
T'as raison, fonce mais tu touches en peinture???
Négatif, j’ai jamais fait.
Le corps que j’ai trouvé est en frêne, en 2 parties et le veinage est agréable à l’œil. Il y en a un autre en aulne mais en 3 parties, pas joli du tout pour le même prix. J’ai passé la soirée d’hier à écouter des samples comparatifs entre l’aulne et le frêne, j’aurais une petite préférence pour l’équilibre de l’aulne (avec des single coils du moins) mais d’une part la différence est franchement ténue et surtout, je me suis souvenu que je joue comme une m***e. Alors autant me concentrer sur le plaisir de l’assemblage et sur le visuel.
Je pense que je vais teinter le bois moi-même avec une teinte à l’eau translucide, ça n’a rien de très complexe et ça ferait ressortir le veinage. Pour le vernis, je verrais combien prend le luthier du coin... c’est quand super touchy, mais je n’exclue pas d’essayer.
HHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAA
Nom de Cthulhu, tu veux faire une gratte couleur bois!!!!!! Horreur et damnation, le démon te possède... Mais c'est horrible (attention ce n'est que mon point de vue complètement farfelu...)
Perso une couleur genre shell pink, yellow graphit, burgundy avec paillettes... ça le fait grave, je suis désolé j'ai une sainte horreur des couleurs bois ou des teintures sans couleur à même le bois ...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »