Hello à tous,
Je viens de finir ma Partscaster aussi, je me suis dit que c'était l'occasion de la présenter.
Ici pas de fioriture, de relic ou quoi, mais une petite histoire tout de même:
En fait j'avais déjà cette guitare depuis longtemps:
à l'origine c'était une Cruiser by Crafter noir avec un pickuard blanc, ma première électrique dans un pack pour débutant (étonnamment correct, j'en ai essayé d'autres des packs, Tenson et compagnie, celle-ci était un peu au dessus).
Après l'achat de ma 2e guitare j'ai eu envie de bidouiller celle là, ça remonte à... oula, quelque chose comme 10 ans...
Je lui ai installé à l'époque un manche Fender MIM standard acheté sur Ebay, je n'avais pas envie de prendre un Warmoth sans finish ou quelque chose comme ça, je cherchais à aller au plus simple.
Et dans cette même optique, un pickguard loaded de Fender Highway One: j'en avais essayé une en magasin, les micros me plaisaient bien.
Par la suite j'ai fini par changer le chevalet par un Wilkinson. Il ne restait plus que le corps d'origine.
Le problème avec le corps d'origine c'est que le manche n'était pas calé dans le neck pocket, il y avait un écart de chaque côté, du coup pas terrible pour le sustain.
On arrive à maintenant! J'ai changé le corps par un Göldo Sonic blue en aulne, qui reprend les cotes Fender à priori plutôt bien, j'ai blindé la cavité, installer un nouveau pickguard Mint Green par dessus et voilà!
Si vous avez bien suivi elle n'a donc plus rien de la Cruiser d'origine :p
Il reste encore quelques petits réglages à faire, mais ça rend pas mal!
EDIT tl;dr :
> corps Göldo Sonic Blue en aulne
+ manche Fender MIM standard
+ micros Fender Highway One
+ Pickguard Fender Mint Green
+ chevalet Wilkinson