Voici la mienne :
Une petite 64 relic donc.
Il manque juste les boutons, je referai une autre tof !
Petite présentation :
- Corps : Daphne blue relic (mat) en aulne ultra léger. Il résonne super bien !
- Manche : Musikraft avec la finition patinée à peine vernie. Le profil est un C assez fin qui me plaît bien !
- Ajout d'un logo '64 (pour avoir le logo spaghetti) avec quelques petites couches de vernis
- Pickguard SSS relic type '64. Il a été retouché pour y insérer le double (d'où le petit trou d'origine au-dessus du pot de volume. The détail qui tue selon moi)
- Chevalet : Gotoh reliqué (un peu trop légèrement à mon goût)
- Mécas : caca en attendant mieux. Typées Ouintèdge
- Micros : les 2 singles sont 2 modèles 60's faits mains par neogeo et le bridge est un Pearly Gates (j'ai toujours détesté les micros simples en bridge sur les strats)
- Plaque de manche : type série L sans le L
Chopée chez France Guitare avec la cuvette jack et la visserie rouillée.
- Boutons : absents sur la photo, ils viennent de chez Fred's Guitar Parts. De type cream, ils avaient un style vraiment trop neufs donc je les ai un peu reliqué moi-même (tof à venir si ça en intéresse certains)
La gratte qui m'a inspiré ce modèle (hormis le fait que j'aime bien les strats un peu cabossées avec un HB en bridge) est la Luxxtone Choppa S utilisée par Phil X sur sa vidéo de présentation du Friedman BE-100.
Inutile de préciser qu'elle sonne au poil ! De SRV au gros rock bien pêchu ! Elle enterre toutes les Fender que j'ai pu jouer...
C'est claquant mais avec un sustain assez agréable. Une tonalité générale épicée comme il faut mais avec du corps. Ca vibre, ça respire !
Exit le "coin-coin" à la Fender. Vraiment agréablement surpris !
Bon après j'ai subit quelques mésaventures (manche convexe...) dont elle se remet tout doucement.
Ah oui : tirant de corde => 11-56. Je l'ai repassé il y a peu 1/2 ton plus bas.
Voilà voilà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html