J'étais à la recherche d'une strat il y a quelques années, après avoir un peu tout essayé dans le magasin c'est la partscaster Warmoth de quelqu'un d'autre qui a retenu mon attention.
Manche standard thin, radius 12-16 bien plat, 41mm au sillet, frettes jumbo.
Au final comme les frettes commençaient à être pas mal usées et que c'était l'occasion d'avoir un gros manche, je me suis mis en tête de le remplacer par un boatneck Warmoth: frettes narrow tall, inox, 43mm au sillet.
Le pickguard métallique était plutôt cool mais inconfortable comme la craie sur un tableau: plastique 3 ply à la place, pas jauni, pas vintage.
Les pontets classiques ont été remplacés par des Highwood, ça m'évite d'avoir à chercher les vis de tailles idéale/caler le manche.
C'est plus très vintage mais c'est ma strat! D'ailleurs maintenant elle n'a plus qu'un master volume & master tone avec un trou là où était le volume.
Les bonnes surprises:
Le manche Warmoth neuf s'insère parfaitement dans le corps Warmoth plus vieux. (forme et dimensions de la neck pocket, hauteur)
Le sillet est pile à la bonne hauteur.
Le frettage est très bon, malgré les avertissements de Warmoth comme quoi leurs manches n'ont pas un frettage parfait et que c'est à l'utilisateur d'affiner le travail chez un luthier. Il est meilleur que sur beaucoup de guitares neuves.