Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SOUTHSTAR
j0k3335 a écrit :
lilofluf a écrit :

erreur ?

je ne comprend pas trop ce fil ? D'ailleurs tu remarqueras que l'on ne le trouve PAS sur l'autre schéma ?

... mais comme il y a des variantes ( surtout sur les tonalités ... grease machin , ... ... ) que je me méfie ?

Les deux cable rouges qui partent des connecteurs sur le potard de volume ne collent pas .....?....
Perso jamais vu ça et pour info j utilise les schémas de tone rider et jamais eu de pbs .

bonne chance
slowhand73
SOUTHSTAR a écrit :

Les deux cable rouges qui partent des connecteurs sur le potard de volume ne collent pas .....?....
Perso jamais vu ça et pour info j utilise les schémas de tone rider et jamais eu de pbs .

bonne chance

Si si, ça doit fonctionner. C'est une façon de cabler. L'autre, c'est en mettant un petit fil entre les deux sorties du sélecteur (là où les deux fils rouges partent) et du coup ne laisser qu'un fil qui va au volume.
j0k3335
slowhand73 a écrit :
SOUTHSTAR a écrit :

bonne chance

Si si, ça doit fonctionner. C'est une façon de cabler. L'autre, c'est en mettant un petit fil entre les deux sorties du sélecteur (là où les deux fils rouges partent) et du coup ne laisser qu'un fil qui va au volume.

si ce n'est que, dans ce cas ( fil entre les deux sorties du sélecteur), bah il y a une différence:

tu ne sors QUE sur la patte " d'entrée" du potard de volume, alors que là, tu en as UN qui va sur la patte d'entrée et un sur la patte de sortie DONC APRES contrôle de volume .

Honnêtement, comme je n'ai jamais essayé cette variante ... que je n'avais jamais vu à ce jour, je ne sais donc pas ce que cela donne comme différence ( PROBABLE qu'il y en ai peu ??? D'AILLEURS ce serait intéressant de le déplacer et le mettre avec son petit frère sur la patte d'entrée ... rien que pour voir/entendre surtout ) ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Oui, mais ce n'est que le tone. Donc la seule différence c'est que dans un cas le tone agit avant le pot de volume et dans l'autre cas après.

Volume à fond, c'est strictement identique (car la résistance entre les deux pattes du pot est nulle). Par contre, à volume intermédiaire, ça pourrait changer un peu.
lilofluf
Mes deux potentiomètres ( volume et tone du milieu) sonnent (avec le multimètre) avec la broche du milieu et une de côté mais quand je tourne complètement le bouton, c’est censé sonner avec la broche du milieu de l’autre extrémité. Ça le fait pas.

Les deux sont neufs. J’avais lu qu’un excès de chaleur pouvait endommager le potentiomètre. Ça doit être ça non! Ça me parait étrange, je l’ai pas laissé 3h le fer à souder. Le dernier potentiomètre fonctionne correctement.

Édit: je confirme. J’ai mis les anciens potentiomètres. Ça fonctionne. Je l’ai ai cramé donc franchement Je trouve ça douteux 🤨
j0k3335
lilofluf a écrit :
Mes deux potentiomètres ( volume et tone du milieu) sonnent (avec le multimètre) avec la broche du milieu et une de côté mais quand je tourne complètement le bouton, c’est censé sonner avec la broche du milieu de l’autre extrémité. Ça le fait pas.

Les deux sont neufs. J’avais lu qu’un excès de chaleur pouvait endommager le potentiomètre. Ça doit être ça non! Ça me parait étrange, je l’ai pas laissé 3h le fer à souder. Le dernier potentiomètre fonctionne correctement.

Édit: je confirme. J’ai mis les anciens potentiomètres. Ça fonctionne. Je l’ai ai cramé donc franchement Je trouve ça douteux 🤨

si c'est le cas, oui, vraiment, tu es malchanceux

... bon consoles toi en disant que tu as trouvé ET que tu as appris que des potards ça peut être fragile ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
elchupacabre
Oui et puis les schémas de chez gnb ne sont pas toujours très clairs...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
slowhand73
C'était peut être un "no-load pot" ?
Plutot que de tester au bip, c'est quand même mieux de controler la résistance. Déjà aux deux extrémitées. En général entre 225k et 250k (pour un 250k théorique).
En tout cas, le schéma était juste.
lilofluf
slowhand73 a écrit :
C'était peut être un "no-load pot" ?
Plutot que de tester au bip, c'est quand même mieux de controler la résistance. Déjà aux deux extrémitées. En général entre 225k et 250k (pour un 250k théorique).
En tout cas, le schéma était juste.

https://www.thomann.de/fr/fend(...)d.htm

Je suis une cloche. C’est bien ce que tu dis donc pas un bouton de volume.
J’ai appris un truc et je vais voir la différence aussi.
Merci bcp slowhand
lilofluf
24 avant la fin de l’enchère, j’ai placé un bet à 271$ pour un corps de télé que je trouve terrible en me disant c’est pas raisonnable mais il y aura forcément des bets de dernière minute. Ben non
J’ai pas fini ma strat que j’achète un corps de télé.

Bon ce projet je vais le faire uniquement j’espère avec de l’occasion car ma strat est revenue un peu chère par rapport à l’ambition de départ. Je calculerai le prix quand je vous la présenterai.
Par exemple, corps 200€+300€ c’est trop. C’est les prix et le résultat va être top. (MrClean aux commandes) mais dans l’idée que je me faisais d’une partcaster, c’est trop mais je voulais pas me priver et rien regretter sur la qualité des composants.
Y a juste le manche que je risque de prendre chez Warmoth car mes specs sont vraiment perso.

Donc voilà 241$+65$ de fdp (275€) pour du Blue over Pink, ca le fait grave. Plus taxe certainement.
Donc projet en cours et en prenant son temps.

Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le 02 Juin 2021, 18:36
lilofluf a écrit :
24 avant la fin de l’enchère, j’ai placé un bet à 271$ pour un corps de télé que je trouve terrible en me disant c’est pas raisonnable mais il y aura forcément des bets de dernière minute. Ben non
J’ai pas fini ma strat que j’achète un corps de télé.

Bon ce projet je vais le faire uniquement j’espère avec de l’occasion car ma strat est revenue un peu chère par rapport à l’ambition de départ. Je calculerai le prix quand je vous la présenterai.
Par exemple, corps 200€+300€ c’est trop. C’est les prix et le résultat va être top. (MrClean aux commandes) mais dans l’idée que je me faisais d’une partcaster, c’est trop mais je voulais pas me priver et rien regretter sur la qualité des composants.
Y a juste le manche que je risque de prendre chez Warmoth car mes specs sont vraiment perso.

Donc voilà 241$+65$ de fdp (275€) pour du Blue over Pink, ca le fait grave. Plus taxe certainement.
Donc projet en cours et en prenant son temps.

Il est effectivement très cool ce corps de Tele
Le pickguard et le chevalet viennent avec ?
lilofluf
Merci.
Non c’est l’illustration standard de MJT sur eBay pour pouvoir mieux se projeter
SOUTHSTAR
etrange histoire entre une gratte de constructeur et une guitare " decheterie " .

y a qqs semaine j achète une guitare HB ST 59 HM cad d apres eux une hommage HANK MARVIN ,en stock B 154 euros au lieu de 188 , je me dis que s il y a des pbs importants cela ferra tjs un body en aulne pour pas trop cher !......

a l arrivée je trouve une HB bien ratée boutons du volume monté a l envers , sillet plastique , ressorts de micros manquants , en ouvrant je vois un blindage absent , des potards et condensateurs indignes , je blinde les cavités et change le cable vers le jack pour un MOGAMY et masse flottante .

je remonte et si j ai bien diminué l horrible buzz de l arrivée , je trouve pas les ROSWELL TE 52 bien vaillant alors que j en avais monté qui sans etre magiques etaient peu ou prou dans l esprit STRAT a la WILKINSON .

bon ayant de coté des FENDER TEX MEX je refais une plaque complete avec des potards alpha , un drop orange , du cable vintage , un wiring fender ...ça marche impec ma HB est devenu pas mal enfin moi ça me suffit .

je me retrouve donc avec la plaque HB 59 seule et je me dis je la vendrais compléte , puis constatant que dans mon cheptel de strat , j avais un BODY AULNE de 10 ans d age du nom ultra renomé de STAGG S 300 poncé et repeint cet hiver et que j avais bien blindé avec du cuivre auto collant +t un manche touche PALISSANDRE neuf PURE ASIATIQUE dont on ne sait d ou ça peut venir?......... , ben allez je monte le tout avec un jeu de DADARIO XL 10 /46 .

Je tente l accouplement entre le manche et le body tjrs délicat et ça tombe pile poil , mme pas besoin de cale pour avoir un bon renversement .....

tous les reglages sont réalisés , truss road , pontets , intonation ....et je branche et la ça me sort un son CANON !.......je me dis c est pas possible , d ou ça sort ce truc ?...... pendant les trois jours qui passent je retest et tjrs un son formidable , enfin comme j aime ..Autant sur la téte BUGERA T 50 que sur ma FENDER ?.

et la ma foi tous mes a priori sur les micros ROSWELL s éffondrent , c est aussi bien sinon mieux que mes FENDER tex mex et player ?......

tout cela est pas a mon niveau bien explicable ?.....Pourquoi une poubelle avec des pieces HETEROCLITES sonne aussi sinon mieux que ma CLASSIC VIB ?....ou une AFFINITY aulne mais montée en SEYMOUR HSS .......bon le resultat d un montage est bien mystérieux et remet en cause pas mal d idées reçues ?......allez bonne soirée a tous

hb fender rouge et stagg tweakéé
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
Je viens de finir ma dernière Partscaster Telecatser .

J’ai opté pour un nitro dark cobalt blue transparent pour la peinture ...
Tout le hardware est noir . Chevalet Wilkinson avec pontets compensés .
Les micros sont des Q-pickups broadcaster Alnico 2 .
Le manche est huilé à l’huile spéciale pénétrante de chez Crimson .
J’ai bien travaillé le bord de la touche et des frettes et fait une petite planification .
Je suis content , elle est très belle , très légère et sonne magnifiquement bien .

Delsine Blue Night
lilofluf
Très sympa.

@Southstar comme quoi, il reste des mystères dans l’univers. Elle sonne canon aussi à vide du coup?

@Pikmin classe. Je me demande d’ailleurs si tu devrais pas aller plus loin en faisait aussi le manche sombre entièrement. Dans un autre registre elle me fait penser à celle-ci que je trouve terrible aussi et dont j’aurais presque voulu m’inspirer.

Sinon qqun à l’électronique plus la plaque sélecteur voire bridge de bonne facture à vendre pour Tele?

J’oubliais les gars, 1 seule photo c’est cruel
SOUTHSTAR
BEN oui les 4 parts que j ai refaites a partir d un corps de STAGG 300 ou 250 sonnent toutes tes bien a vide , bois bien raisonnant et belle projection , donc cet aulne peut etre un peu vert au départ apres une dizaine d année a bien séché .

Seul defaut ce sont des enclumes , AULNE massif qu ils disent , ben oui c est du massif !.......

STAGG PARTS
b

les micros sont de gauche a droite TEX MEX , PLAYERS , ROSWELL 52 et tout l electro refaite cts ou alpha drop orange 0.22 mogamy .

du coup j ai fais quoi a votre avis ?......j en ai choppé une autre de STAGG 300 a 50 balles puisque plus personne en veut

En ce moment sur guitare électrique et Fender...