etrange histoire entre une gratte de constructeur et une guitare " decheterie " .
y a qqs semaine j achète une guitare HB ST 59 HM cad d apres eux une hommage HANK MARVIN ,en stock B 154 euros au lieu de 188 , je me dis que s il y a des pbs importants cela ferra tjs un body en aulne pour pas trop cher !......
a l arrivée je trouve une HB bien ratée boutons du volume monté a l envers , sillet plastique , ressorts de micros manquants , en ouvrant je vois un blindage absent , des potards et condensateurs indignes , je blinde les cavités et change le cable vers le jack pour un MOGAMY et masse flottante .
je remonte et si j ai bien diminué l horrible buzz de l arrivée , je trouve pas les ROSWELL TE 52 bien vaillant alors que j en avais monté qui sans etre magiques etaient peu ou prou dans l esprit STRAT a la WILKINSON .
bon ayant de coté des FENDER TEX MEX je refais une plaque complete avec des potards alpha , un drop orange , du cable vintage , un wiring fender ...ça marche impec ma HB est devenu pas mal enfin moi ça me suffit .
je me retrouve donc avec la plaque HB 59 seule et je me dis je la vendrais compléte , puis constatant que dans mon cheptel de strat , j avais un BODY AULNE de 10 ans d age du nom ultra renomé de STAGG S 300 poncé et repeint cet hiver et que j avais bien blindé avec du cuivre auto collant +t un manche touche PALISSANDRE neuf PURE ASIATIQUE dont on ne sait d ou ça peut venir?......... , ben allez je monte le tout avec un jeu de DADARIO XL 10 /46 .
Je tente l accouplement entre le manche et le body tjrs délicat et ça tombe pile poil , mme pas besoin de cale pour avoir un bon renversement .....
tous les reglages sont réalisés , truss road , pontets , intonation ....et je branche et la ça me sort un son CANON !.......je me dis c est pas possible , d ou ça sort ce truc ?...... pendant les trois jours qui passent je retest et tjrs un son formidable , enfin comme j aime ..Autant sur la téte BUGERA T 50 que sur ma FENDER ?.
et la ma foi tous mes a priori sur les micros ROSWELL s éffondrent , c est aussi bien sinon mieux que mes FENDER tex mex et player ?......
tout cela est pas a mon niveau bien explicable ?.....Pourquoi une poubelle avec des pieces HETEROCLITES sonne aussi sinon mieux que ma CLASSIC VIB ?....ou une AFFINITY aulne mais montée en SEYMOUR HSS .......bon le resultat d un montage est bien mystérieux et remet en cause pas mal d idées reçues ?......allez bonne soirée a tous
hb fender rouge et stagg tweakéé