zebiglebowski a écrit :
Sur des guitares de bon niveau, on peut aussi vouloir changer les micros, non pas parce que ceux d'origine ne sont pas bons, mais parce qu'on cherche une couleur différente.
Oui, mais là tu changes de sujet. Dans l'ensemble ce que tu dis est vrai.
Mais pour rester sur les doubles bobinages, que tu prennes un SD typé PAF, un Classic 57 ou un Tom Holmes ou même un GFS ça restera le même type de son et entre ces différents micros, la guitare sera pas transfigurée.
Attention, je ne dis pas que c'est pareil un GFS et un Tom Holmes, hein !
Sur ma R8, j'ai remplacé les Custom Bucker par des OX4 que j'avais avant sur une guitare revendue (micros boutique donc, plutot dans le haut du panier, mais certainement comme nos bobineurs Français et les grands noms du micro boutique). Et bien la différence, à 1h d'écart, je ne peux pas vraiment dire que je l'entend. C'est pas mieux. En test A/B on entend peut être des différences, je ne sais pas.
Bref, sur mon acienne R8 avec des BurstBucker waxpoté, j'ai gagné en clarté, en ouverture ... Sur sa remplaçante en Custom Bucker, c'est moins évident.
juh a écrit :
C'est pour çà qu'à mes yeux un assemblage ne doit pas revenir trop cher, car de ce que j'ai entendu çà ne sonnera jamais comme un instrument top de gamme. ce n'est que mon avis et libre à chacun de se faire le sien of course
Ça dépend de ce que tu entends par 'trop cher' et ce que tu prends comme composants, si tu fais la peinture toi même, les réglages. En effet, avec de bons composants, déjà peints et les réglages faits par un tech, ça ne reviendra pas forcément moins cher qu'une guitare du commerce de qualité équivalente. Corps + manche vernis, chez Warmoth, j'ai pas regardé les prix actuels mais une fois livré en Europe, ça doit bien être dans les 600 à 800€ non.