elchupacabre a écrit :
zebiglebowski a écrit :
SOUTHSTAR a écrit :
et dire que je m étonne de lire a droite et a gauche qu une gratte de bas de gamme en lutherie n était pas améliorée par des micros ayant une bonne réputation ....
Non non non, ceux qui disent ça disent n'importe quoi.
Le Dude a bien raison, changer des micros c'est changer 75 à 80% du son de sa gratte!!!
Dis comme ça c'est très raccourci et simplifié. Mais tu as développé ensuite, heureusement.
Moi je n'ai pratiquement jamais entendu dire que ça ne servait à rien de changer les micros d'une guitare bas de gamme.
Ce qui se dit plutot, c'est qu'un upgrade de micro ne transforme pas une guitare, c'est vrai, mais dans le cas où une guitare a déjà des micros corrects.
Changer les micros d'une mex ou une américaine déjà bien équipée la changera peut être un peu mais ne la transformera pas.
Sur une guitare d'entrée de gamme, rien que de passer de micros céramiques les moins chers possible à des micros alnico correct doit changer la donne. D'ailleurs, sur ce genre de guitare je n'irai pas mettre des micros chers voir boutique, à moins de trouver de bonnes affaires, mais rien que de bons GFS par exemple, c'est tout à fait rentable.