Vos guitares folk de luthier. Vous nous les montrez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
La voila!!! C'est une tuerie!! Je vous parlerais du son quand je la connaitrais un peu mieux...désolé pour la qualité des photos, je récupere un réflex d'ici quelques jours, je vous mettrais des belles photos des détails...

Toine68
Très simple et très belle ta nouvelle !
Necris
  • Necris

Et voila...
Necris
  • Necris
Hey ben? ya pas d'amateurs de guitares de luthier sur se forum?
Toine68
Bien sur que si mais la gratte de luthier c'est un investissement en temps et en argent que tout le monde peut pas mettre !

Tu l'as eue pour combien ta Beaujouan? Combien d'attente ? Combien d'heures à en parler aux autres ?

Et finalement elle sonne comment ? C'est du tout palissandre ?
Necris
  • Necris
Je suis entièrement d'accord mais on est pas obligé d'en posséder pour apprécier et en discuter...

Pour ma Beaujouan c'est environ 4000 euros, environ 6 mois d'attente, environ 500 heures de réflexion, environ 150 mails échangés avec Emeric, environ 30 coups de téléphone en plus des mails et au final environ 160 heures de boulot pour Emeric...

Table en Sinker Redwood Mastergrade
Dos et éclisses en Palissandre
Manche en 1 pièce d'acajou du Honduras
Touche/chevalet/filets/chevilles etc etc en ébène
Mecaniques Waverly
tour de table, filet de dos, repères de touche etc etc en Nacre Paua
Sillets en Ivoire fossilisé de Mammouth
Barrages en épicéa du jura Suisse.

Elle sonne merveilleusement bien, beaucoup beaucoup de coffre, un son très très punchy avec des basses bien rondes et des aigus cristallins mais pas trop présent...beaucoup de sustain, un son très riche en harmoniques.
En gros elle sonne comme une mini dread survitaminée avec un son un peu plus punchy et un peu moins aéré...

Tu peux la tester à l'occas si ca te dis, j'ai aussi une toute vieille Martin sous le coude.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...