Vos guitares folk de luthier. Vous nous les montrez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tubular Akane
arg

bon je n'ai pas les photos de la mienne
Des que je peux je la prends a l'APN
en attendant, une video avec un son un peu pourri (tres meme) pour teaser un peu

Je vous donne le nom de la guitare en meme temps que les photos. Essayer de trouver si ca vous amuse d'ici la ^^

[url=]sur youtube[/url]
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
pierroleloup
Joli beethoven
adagio cantabile sonate n08

à la guitare bravo, et malgré le son de ta webcam, elle a l'air de sonner super bien
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
Salut,

Merci Matt et Carlos.
L'arrangement n'est pas de moi (je ne sais pas de qui il est).
Je te l'envoie.

Sinon, belle guitare Tubular. Elle ressemble a une Taylor 612 30eme anniversaire, mais ca doit pas etre cela. Belle interpretation et bon son, malgre la webcam.

A+

Shai
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
Invité
bonje pose la question fatidique . Ca coute combien en moyenne une guitare faite par un luthier ?
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
Tubular Akane a écrit :
tu n'espas en reste ! et ta guitare est superbe !

Merci ! Oui, Fejoz fait de belles guitares et, il en a fait plusieurs pour Soig Siberil, qui est aussi un guitariste que j'apprecie.

Pour la question fatidique, le prix : il faut separer le prix de base, et les options.
Chez Fejoz, grosso modo, une Alize demarre a 2600 euros environ, et 3000 euros pour une jumbo.
Il y a plus cher, Queguiner ou Cheval commence a 4500 euros.
Et moins cher, Grellier, par exemple, qui demarre a 2200 euros ! Le prix d'une D28 !

La mienne titre a 3600 euros, a cause des bois exotiques du binding, tour de tete et manche (amarante), piece de palissandre de rio, incrustation de la tete + petales sur le manche + le micro fishman...etc
Bon, je l'ai pas achete sur un coup de tete ! J'ai fait le tour des luthiers pendant presque 2 ans (en economisant en meme temps).

Shai
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
Tubular Akane
moi j'avoue que la mienne ne coute que 1800.
Mais j'ai triché, c'est une guitare de luthier, mais d'une marque connue, faites par luthiers au custom shop

cette nouvelle video lui rends mieux justice pour le son je crois

Donc ce n'est pas tout a fait comparable en terme de prix (et de qualite aussi peut etre)

Il y a toute sortes de prix chez les luthier.

Dimanche, je poste les photos et le nom de la mienne, plus les photos de mon autre guitare de luthier , une manouche celle ci

Generalement, quelque soit le prix, on regrette rarement d'avoir des guitares de qualite, et des objet beaux et uniques.
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Tubular Akane a écrit :
moi j'avoue que la mienne ne coute que 1800.
Mais j'ai triché, c'est une guitare de luthier, mais d'une marque connue, faites par luthiers au custom shop

cette nouvelle video lui rends mieux justice pour le son je crois

Donc ce n'est pas tout a fait comparable en terme de prix (et de qualite aussi peut etre)

Il y a toute sortes de prix chez les luthier.

Dimanche, je poste les photos et le nom de la mienne, plus les photos de mon autre guitare de luthier , une manouche celle ci

Generalement, quelque soit le prix, on regrette rarement d'avoir des guitares de qualite, et des objet beaux et uniques.

Cort?
Hackett
Tubular Akane a écrit :
Gagné
une Cort custom shop SFX LE3 ^^

Bonjour !

Belle guitare et beau jeu ! Mais je crains que malgré toutes ses qualités ce ne soit pas à mes yeux une guitare de Luthier.

Le custom shop est une démarche que j'apprécie mais celle d'un luthier est quand même à des années lumières de cette dernière.

Hackett,
Kplus
  • Kplus
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kplus
    le 04 Fév 2007, 23:05
Bonjour,
Et specialement pour l'ami "Horizon" Hackett, que j'invite cordialement
a venir l'essayer si jamais de passage en auvergne (apero offert bien entendu...)

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Elle est nee durant le mois de novembre 2006

La caisse est en rio, le manche est erable/rio, la touche est en rio ainsi que la tete et le chevalet (ces bois ont probablement plus de 50 ans de sechage... )et un peu d'epicea pour la table...
C'est la troisieme guitare d'Alain que je possede, les deux premieres ayant brules dans l'incendie de ma maison, ainsi que d'autres guitares de luthiers en aout 2005
Elle sonne comme une cathedrale... Alain etant pour moi (je dis bien pour moi... ) l'un des dix meilleurs luthiers au monde...pour la guitare folk...
Je vais essayer de faire des samples chez un ami...

Voili,voilou...
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 04 Fév 2007, 23:57
arretez c'est trop dur j'en bave de jalousie une Fejoz et une Queguiner
Hackett
Kplus a écrit :
Bonjour,
Et specialement pour l'ami "Horizon" Hackett, que j'invite cordialement
a venir l'essayer si jamais de passage en auvergne (apero offert bien entendu...)

Bonjour,

Rholala j'ai failli tomber à la renverse quand j'ai vu ta guitare ?: . Elle est ... Elle est ... Hum ... PARFAITE !!

Euh ça s'adresse à moi l'invitation ?

Je n'ai pu voir de mes yeux qu'une seul Quéguiner. Une des 2 qu'à Maxime Le Forestier quand il est passé à Nantes. Et sans le connaitre mais pour avoir lu pas mal sur lui je suis d'accord pour placer Mr Quéguiner dans les 10 meilleurs Luthiers au monde en Folk.

Là il est tard. Mais je reviendrais te harceler de questions si tu veux bien .

Tu as peut être vu que je m'offre un diamant aussi ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Hackett, Merci !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...