Vos guitares folk de luthier. Vous nous les montrez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    matt62
    le 15 Mai 2007, 18:22
La mienne faite en cours du soir chez Benoit de Bretagne (presque terminée)

Matt
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 15 Mai 2007, 18:30
matt62 a écrit :
La mienne faite en cours du soir chez Benoit de Bretagne (presque terminée)

Matt

Magnifique travail Matt, une vrai oeuvre d'art Et je suppose qu'en plus, elle doit sonner !
J'aurai revé de faire de meme en cours du soir chez Benoit, mais malheureusement je n'ai jamais pu, distance oblige !
En tout cas je serai tres curieux d'ecouter des samples de ta belle
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 15 Mai 2007, 18:53
Matt 62 : grandiose. Félicitations, elle est superbe.
Je vais me joindre aux fans des Queguiner
Celle-ci d'il y a une dizaine d'année, palissandre de Rio, électro acoustique (Fishman je crois). Monsieur Quéguiner, homme charmant, souvenirs de bons moments passés ensemble, par exemple choisir les plumes de l'oiseau parmi tout l'échantillonnage de nacre, comme la tête était chargée, le corps est resté sobre. Le son, fantastique, avec une espèce de compression naturelle des notes, je tourne sur toutes mes guitares mais quand je reviens sur la Quéguiner, çà le fait comme au premier jour, on ne peut pas se lasser
http://picasaweb.google.fr/Byr(...)80718
salut byrdland
je te comprend tout à fait moi c'est pareil , je joue sur divers models ( les miens ou ceux d'amis) mais à chaque fois que je reprend ma queguiner je me dis quand meme ca sonne mieux !!!! y a rien a dire les guitares du maitre sont aux dessus tout simplement ....
schon50
headsup
schon50 a écrit :
MA GUITARE
La seule , la vrai , celle qui sonne le mieux de toutes !!
enfin j'ai rien a ajouter ,à part un sample mais sinon on est a la perfection !!
merci alain

et avec du jack single barell ça sonne encore mieux !
TOUT A FAIT HEADSUP !!!!
tu es un connaisseur , un petit verre de jack , et la queguiner !!! que du bonheur
schon
Sincèrement,j'admire le travail superbe d'Alain Queguiner.
J'ai découvert ses guitares en photos ds le livre "Guitares et Luthiers d'en France" que j'ai acheté il y a quelques années.
Je n'ai jamais eut l'occasion d'essayer l'une de ses guitares.
Mais à voir leur beauté, sur les photos, et les commentaires remplis de superlatifs des personnes qui en possèdent une,je me dis que ça doit être un vrai régale de jouer un tel instrument.
Je pense que je vais franchir le pas un jour!!..peut-être bientôt!
Pour l'instant je patiente encore avant de me lancer pour un rendez vous avec Alain Queguiner.

Superbes photos en tout cas sur ce poste.

Salut!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Nov 2007, 20:55
Bonsoir, je ne poste pas souvent sur le forum acoustique, mais j'ai 2 modeles non éléctrifiés, une guitare classique ayant appartenue à mon frere (ça a été ma premiere guitare aussi). Et une mandoline qui appartenait à ma grand mere dont j'ai hérité (je pense qu'elle date des années 20, mais je n'en suis pas sur).
Pour l'héritage j'ai eu le choix entre deux mandolines, une d'étude moins belle mais qui était la preferée de ma défunte grand mere, car c'est celle qui sonnait le mieux, et une mandoline pour les concerts/récitals, bien plus belle. Evidement j'ai choisi celle avec le meilleur son, pour le coté sentimentale et souvenir.

Voici des photos:
Elles ne sont pas en tres bon état car pas jouées depuis longtemps (la mandoline a resisté à un incendie quand meme), mais je suis entrain de reflechir à les remettre en état bientot.
La guitare

Photo plus proche des mécaniques pour mieux voir les détails:

La mandoline

La décoration de la table et de la rosace:

La décoration du dos:

Le flammage du manche:

Le fait est que je ne connais RIEN de ces deux instruments, ni les bois utilisés, ni les luthiers les ayant réalisés (à part le nom de celui qui a fait la guitare) Donc si un expert est dans le coin et qu'il peut m'en dire plus..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
niko62fr
Allez encore une Quéguiner pour changer, accompagnée de sa copine construite par Ralph Bown.

Recto

Verso

Nous avons donc deux 12-cordes :
- à gauche une reproduction de Jumbo Stella "Leadbelly" fabriquée par Ralph Bown en 1993, table sitka, corps acajou du Honduras
- à droite une Super Jumbo fabriquée par Alain Quéguiner en 2002, table en sitka, corps palissandre indien.

A propos, sur le site d'Antoine Payen, il y a toujours une photo de notre fameux duo de 12 cordes Quéguiner

Funny isn't it ?
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
Topic passionnant!
Un vrai bonheur à parcourir!
X Rod
  • X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le 21 Janv 2011, 03:42
Entièrement d'accord avec toi cylien.
Simplement magnifique et très enrichissant.

Quelle beau métier l'artisanat...
Necris
  • Necris
Tiens, j'en profite pour vous mettre les photos de ma Beaujouan en cours de fabrication...je la récupère d'ici 15jours normalement...

Necris
  • Necris
La voila!!! C'est une tuerie!! Je vous parlerais du son quand je la connaitrais un peu mieux...désolé pour la qualité des photos, je récupere un réflex d'ici quelques jours, je vous mettrais des belles photos des détails...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...