- Publié par
fabh le 02 Nov 2007, 20:55
Bonsoir, je ne poste pas souvent sur le forum acoustique, mais j'ai 2 modeles non éléctrifiés, une guitare classique ayant appartenue à mon frere (ça a été ma premiere guitare aussi). Et une mandoline qui appartenait à ma grand mere dont j'ai hérité (je pense qu'elle date des années 20, mais je n'en suis pas sur).
Pour l'héritage j'ai eu le choix entre deux mandolines, une d'étude moins belle mais qui était la preferée de ma défunte grand mere, car c'est celle qui sonnait le mieux, et une mandoline pour les concerts/récitals, bien plus belle. Evidement j'ai choisi celle avec le meilleur son, pour le coté sentimentale et souvenir.
Voici des photos:
Elles ne sont pas en tres bon état car pas jouées depuis longtemps (la mandoline a resisté à un incendie quand meme), mais je suis entrain de reflechir à les remettre en état bientot.
La guitare
Photo plus proche des mécaniques pour mieux voir les détails:
La mandoline
La décoration de la table et de la rosace:
La décoration du dos:
Le flammage du manche:
Le fait est que je ne connais RIEN de ces deux instruments, ni les bois utilisés, ni les luthiers les ayant réalisés (à part le nom de celui qui a fait la guitare) Donc si un expert est dans le coin et qu'il peut m'en dire plus..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."