Vos guitares folk de luthier. Vous nous les montrez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hackett
Bonsoir !

Carlos76 oui la guitare avance et peut être as tu déjà regardé ici !

Merci Shai !

Sinon la nacre ça peut être chouette ! L'essentiel est de trouver le bonne équilibre que cela soit chargé ou pas !

Hackett, qui aime aussi les coquillages dans son assiette ...

PS : Quelqu'un aurait une Quéguiner ici ?
Carlos76
t'as raison je suis chanteur et la nuance est toujours l'aboutissement du travail.

carlos
zicotron
super idée de topic! j'espère que les forumeurs vont jouer je jeu! Allez-y envoyez qu'on se régale!

Pour ma part, j'ai une belle guitare jumbo 7 cordes, cèdre et acajou mais, c'est ballot, je n'ai pas d'appareil photo Va falloir y remédier.
zicotron
oups! cèdre et palissandre pardon.
Carlos76
Bonjour,

Je suis étonné par le peu d'engouement suscité par ce topic, les luthiers naurait-ils que si peu de travail LOL.
Aller que diable nous voulons rester scotchés à nos écrans et pourqoi pas nous donner envie un jour (quand les moyens seront là) de sauter le pas.

@+

Carlos
Hackett
Carlos76 a écrit :
Je suis étonné par le peu d'engouement suscité par ce topic, les luthiers naurait-ils que si peu de travail LOL.

Je crois surtout que les heureux propriétaires gardent jalousement leurs belles guitares pour eux . Sans doute de peur qu'elle soit séduite par les mains d'un autre guitariste :mdr: !

Hackett, qui divague ...
petreto1970
Salut Matt,

J'attends avec impatience les dernières photos de ta gratte, que je trouve très belle...
j'ai suivi sur le site de BdeB la progression de sa construction.
Tu en es où ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
  • Publié par
    matt62
    le 31 Janv 2007, 13:03
Salut petreto

Au meme stade que sur la photo,j'attend qu'elle soit vernie pour la finir
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 31 Janv 2007, 17:50
Salut, je fais référence au message d'Almor2 dont la guitare a été fabriquée par le luthier à qui je rends visite régulièrement.
Elle est vraiment belle, d'ailleurs il me semble qu'elle est en photo dans son atelier.
Félicitations!
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
Salut,

Jolie guitare almor2. Et Matt62, c'ést tres bien parti ! Le palissandre est superbe ! Le manche est en 5 partie ? Benoit de Bretagne est le luthier dont je voudrais bien essayer des guitares, je desespere pas d'avoir l'occasion.

Sinon, pour ceux que ca interesse, j'ai mis des videos sur Youtube, ou je joue avec ma Fejoz :
Imagine :
With or without You :

A+

Shai
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
Carlos76
Bonjour, Shaiway

Ton interprétation de With or With out you est supperbe est-ce toi qui en est l'arrangeur, si oui peut tu communiquer la partition, oh !!! pas pour moi, c'est encore à des années lumiéres de ma portée, mais mon prof de guitare, virtuose lui aussi, serait (s) sans doute intéressé (jai mis un s au cas ou j'aurrai fait une faute).

bon il est tard je vais mettre les yeux à dormir.

@+

Carlos
  • Publié par
    almor2
    le 01 Fév 2007, 11:27
Bonjour Ando,

C est Jean-Noël Lebreton qui a fait cette guitare, et effectivement elle est en photo dans son atelier.
  • Publié par
    matt62
    le 01 Fév 2007, 19:12
Hello

Merci Shaiway,oui le manche est en 5 parties (3 tranches d'érable et deux d'ébéne)

Bravo pour tes interprétations,elles sont trés belle.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...