Vos guitares folk de luthier. Vous nous les montrez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hackett
Kplus a écrit :
Bonjour,
Et specialement pour l'ami "Horizon" Hackett, que j'invite cordialement
a venir l'essayer si jamais de passage en auvergne (apero offert bien entendu...)

Bonjour,

Rholala j'ai failli tomber à la renverse quand j'ai vu ta guitare ?: . Elle est ... Elle est ... Hum ... PARFAITE !!

Euh ça s'adresse à moi l'invitation ?

Je n'ai pu voir de mes yeux qu'une seul Quéguiner. Une des 2 qu'à Maxime Le Forestier quand il est passé à Nantes. Et sans le connaitre mais pour avoir lu pas mal sur lui je suis d'accord pour placer Mr Quéguiner dans les 10 meilleurs Luthiers au monde en Folk.

Là il est tard. Mais je reviendrais te harceler de questions si tu veux bien .

Tu as peut être vu que je m'offre un diamant aussi ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Hackett, Merci !
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Hackett a écrit :
je suis d'accord pour placer Mr Quéguiner dans les 10 meilleurs Luthiers au monde en Folk.

Les 9 autres seraient qui?
Kplus
  • Kplus
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kplus
    le 05 Fév 2007, 01:03
Salut Hackett,

L'invitation s'adresse bien a toi et est on ne plus serieuse..
(surtout pour l'apero.. on ne plaisante pas avec ça ici )

PS: suivre la construction de sa guitare est un moment magique...et poser ses doigts tremblotants d'emotion pour la premiere fois dessus...alors la..(prevoir la bonbonne d'oxygene en cas de malaise, le syndrome le plus frequent etant l'oubli de respirer... ) je ne te souhaite que du bonheur avec ton nouveau bebe (les bois sont magnifiques l'olivier est a tomber par terre..),
une guitare de Luthier contrairement a un guitare manufacturee qui arrive des mois plus tard souvent dans les mains de son proprietaire definitif, evolue enormement les premiers jours,...Bref du bonheur en perspective...

Kplus
Kplus
  • Kplus
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kplus
    le 05 Fév 2007, 01:17
Citation:

Tout un debat en perspective...
Hackett
Alexx a écrit :

Bonjour !

Court passage sur le forum. Pour recticfier mes propos peut être un peu déplacés . Pour moi Mr Quéguiner fait partie des meilleurs Luthiers au monde en Folk. Mais je retire cette histoire de classement qui n'est pas du tout appropriée à mon sens. Car le classement dans ce cas n'a aucune valeur. Et cela serait réducteur. J'ai beaucoup de respect pour les luthiers. Et il y a quand même pas mal de gens compétent dans le domaine. De plus chacun a ses spécialités, les 000, les OM, les Jumbo etc ...

Alors oubliez cette histiore de classement totalement déplacé de ma part .

Hackett, qui dit parfois des bêtises
Kplus
  • Kplus
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kplus
    le 05 Fév 2007, 14:08
Bonjour,

j'ai le meme point de vue que Hackett, rentrer dans un classement des
luthiers et dieu sait si j'ai de l'amour pour eux, (Issoudin est un formidable moyen de les rencontrer...J'ai acheté une guitare a dominique Chevalier et Olivier Pozzo par cet intermediaire ) est une polemique sterile....

En parlant des 10 meilleurs luthiers au monde (ce que je n'aurais pas du faire ), mon propos etait de faire
remarquer que nous n'avions rien a envier, justement, au niveau lutherie, au reste du monde....CQFD...
Il n'empeche que l'experience des annees de pratiques et de recherche
d'alain QUEGUINER est bien presente dans ses guitares et il ne me semble pas outrancier de dire çela, et si jamais c'etait le cas, je m'en excuse d'avance, aupres de nos autres luthiers

Eric
petreto1970

Grosse crise de jalousie après avoir vu la Queguiner...
Très grosse crise...

Bon, je vous laisse, je vais essayer de me calmer...

Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Hackett
Kplus a écrit :

En parlant des 10 meilleurs luthiers au monde (ce que je n'aurais pas du faire ), mon propos etait de faire
remarquer que nous n'avions rien a envier, justement, au niveau lutherie, au reste du monde....CQFD...
Il n'empeche que l'experience des annees de pratiques et de recherche
d'alain QUEGUINER est bien presente dans ses guitares et il ne me semble pas outrancier de dire çela, et si jamais c'etait le cas, je m'en excuse d'avance, aupres de nos autres luthiers

Voilà un bon résumé de notre pensée commune. . Je savais bien que tes pensées étaient bonnes . Simplement j'ai préféré me reprendre avant de passer pour un goujat (que je ne suis pas !!!)

A bientôt,

Hackett

PS : petreto1970 ? J'appelle l'ambulance tout de suite ou on attends encore un peu ?
Kplus
  • Kplus
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kplus
    le 05 Fév 2007, 14:26
A bon entendeur...
Kplus
  • Kplus
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kplus
    le 05 Fév 2007, 14:40
Et au passage, un grand salut a Emeric Beaujouan, Franck Cheval, dominique Chevalier, Olivier Pozzo....(je precise que le classement est alphabetique... ) dont les magnifiques guitares ont brulees dans l'incendie de ma maison en 2005...
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 05 Fév 2007, 17:56
c'était chez ali baba
Kplus
  • Kplus
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kplus
    le 05 Fév 2007, 18:19
c'etait un peu ça
Maintenant, je ne suis plus emmerdé pour ranger les flys, et j'ais une
reverb naturelle fabuleuse
Hackett
Cher Kplus (quel drôle de pseudo )

Serais tu d'accord pour nous raconter un peu l'histoire de cette si jolie et époustouflante guitare ? Et aussi du cheminement qui t'a conduit à choisir les bois si sompteux, ou encore d'autres détails croustillant

Et enfin ça me ferait plaisir que tu parles d'Alain Queguiner. C'est un homme discret. C'est tout à son honneur. Mais cela me plairait que tu le racontes un peu.

En espérant ne pas être trop exigeant .

Hackett,
Kplus
  • Kplus
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kplus
    le 06 Fév 2007, 10:26
Et pouquoi pas?...

Tout d'abord, Alain Queguiner est un homme de passion et
de coeur....Tres sensible a la vie des autres et d'un contact
enrichissant, il fourmille d'anecdotes sur le monde de la guitare
toutes plus interessantes les unes que les autres...
Vous l'aurez compris a moins d'avoir le QI d'un poisson rouge
on ne peut qu'etre subjugué par l'homme et sa modestie...
Ses guitares sont exceptionnelles (les annees d'experiences sont la)
et sont tres rarement revendues par leurs propriétaires, ou alors
par l'intermediaire d'Alain et souvent pour la reconstruction d'une autre...
Ce que je dis là, je le pense, et celà vient du coeur ...
Pour les détails "croustillants" , Hackett, je t'invite a prendre contact
directement avec lui. ..
Mon invitation tient toujours Hackett, et tu pourras te faire ta propre opinion
Bon, la suite a un prochain Post, il faut que je debouche les evacuations sanitaires de la maison, cela fait 2 jours que toute la
famille se retient ... :mdr: ( tiens j'ai l'impression que cela casse un
peu le mythe la... chais pas pourquoi... )

Eric

PS:Le pseudo Kplus n'est qu'une mauvaise et foireuse combinaison de touches tapées a la va-vite lors de mon inscription sur le forum
Kplus
  • Kplus
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kplus
    le 06 Fév 2007, 13:16
2 heures... que je sue sang et eau, pour trouver cette p****n de
canalisation... J'ai balancé la pelle et la pioche lorsque j'ai aperçu
la pancarte "SIDNEY".
En plus il neige...Remarque, au vu de la montagne de terre (a peine plus
petite que le mont blanc, que je viens de faire... ) je vais pouvoir me monter ma petite
station de ski perso..
Conscient d'etre "un peu", "beaucoup","a la rue",(barrer la mention inutile ) hors sujet...J'en reviens à ma guitare...
Au risque de te decevoir Hackett, il faut savoir que je n'ais rien choisi
sur cette guitare...Et pourtant elle a été construite à ma demande et j'en
suis le premier proprietaire...
Je m'en expliquerais dans un prochain post ....

Eric
Hackett
Bonjour !

Merci Eric de nous en avoir dit un peu plus sur Mr Queguiner. Peut être un jour profiterais je d'une ballade parisienne pour faire une petite visite. Et pourquoi pas une interview de ce luthier !

Cela ne me déçoit pas et ne me gêne pas du tout que tu n'ais rien choisi sur la guitare. C'est un choix respectable. Et on peut avoir l'envie de tout lui laisser reposer entre les mains.

Merci pour l'invitation. C'est très aimable à toi. Je ne vais que très rarement dans tes contrées à mon grand désespoir. Mais je retiens cette invitation, et n'hésiterais pas à sonner si je passe par là .

Hackett, Bon courage pour la tuyauterie !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...