Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
Pas de nouvelles récentes, mais je l'ai vu il y a 3 mois pour l'achat d'une LP, il est fidèle à lui même
Je ne le remercierai jamais assez pour les innombrables perles que j'ai pu acheter et essayer chez lui ! Un grand Homme ce Philou
JacJack
Citation:
Zikinf et le bon coin sont plus cohérents, plus lisibles, et on peut par exemple trier par prix croissant.

Sur Zikinf ça ne va pas trop mal , quand au site Le Boncoin , il y à quelques "bouffons "qui sont souvent présents
casseoreille
Je rejoins un avis précédent, un sunburst 2 ou 3 tons est indémodable, c'est une couleur qui permet de distinguer les veines du bois, je dirais une couleur naturelle d'instrument de musique.

Bien que fan des Shadows, si je ne déteste pas voir leurs guitares, je ne voudrais pas de cette couleur, ni d'une teinte à base de vert ou de bleu. Je ne conçois pas une guitare peinte comme une voiture. D'ailleurs, il semble que nous allons aujourd'hui vers des teintes naturelles qui mettent la lutherie en valeur.

J'aime bien la teinte butterscotch qui donne la possibilité d'avoir un manche et un corps de couleur presque identique et qui permet d'admirer les nuances des bois composants le manche et le corps de la guitare.

Et pour rassurer notre vendeur je dirais que la teinte sunburst et celle, de très loin, qui est la plus vendue et qui donc plaît au plus grand nombre d'entre nous!
Mikka Grytviken
Les sunburst c'est la finition qui rappelle la tradition dans le monde de la lutherie, le côté violon et guitare demi-caisse, il y a une image assez snobe et chic là-dedans que peut de personnes renient, je crois.
JacJack
slowhand73 a écrit :
Même Clapton y revient en 2015 :

Ah !!ben je cherche la même en échange
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
JacJack a écrit :
Citation:
Zikinf et le bon coin sont plus cohérents, plus lisibles, et on peut par exemple trier par prix croissant.

Sur Zikinf ça ne va pas trop mal , quand au site Le Boncoin , il y à quelques "bouffons "qui sont souvent présents

Sue Le Bon Coin seulement? Vraiment?
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Beau Sunburst, Le CS a vraiment fait des progrès pour cette couleur, mais la plaque est presque verte!!!
Et le prix
JacJack
rhino a écrit :
JacJack a écrit :
Citation:

Sue Le Bon Coin seulement? Vraiment?

Principalement oui ! et surtout des pseudos connaisseurs
rickensong
Hello!
Une petite question: les Fat 50's d'une Strat CS sont ils les mêmes que ceux d'un kit boutique?

Merci 😉
casseoreille
Bien sûr! Il n'y a pas plusieurs sortes de Fat 50 ou de Custom 54. Je cite ces deux sets de micros car ils sont excellents, et l'un et l'autre!
rickensong
casseoreille a écrit :
Bien sûr! Il n'y a pas plusieurs sortes de Fat 50 ou de Custom 54. Je cite ces deux sets de micros car ils sont excellents, et l'un et l'autre!

C'est ce qu'il me semblait aussi. Pourtant j'ai vu des 57 CS relic comme la mienne présentées avec des "handwound 50's pickups"... kezako?
casseoreille
Ce sont des micros montés à la main, du moins ils ont très peu de différence.
Les bobines sont placées sur un tour et la collègue d'Abby Abigail qui va bientôt devenir une star, tient le fil a la main en le tendant plus ou moins, et peut-être en déterminant personnellement le nombre de tours, ce dont je doute fortement.

Ce sont des micros pratiquement identiques, certains sont valorisés par des appellations ou des opérations de communication pour justifier une différence de prix. Business, business!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...