slowhand73 a écrit :
casseoreille a écrit :
Le mieux c'est d'aller écouter les démos de ces micros sur you tube, tes oreilles auront peut-être une préférence.
Trop de paramêtres entre en compte pour comparer des sons sur Youtube. En tout cas, personnellement, je suis incapable de me faire un avis. Entre l'enregistrement, le changement de guitare, de réglages, de style et de niveau de jeu, de guitariste et souvent les effets mis par dessus, impossible de comparer.
Un truc qui était pas trop mal et qui m'avait fait choisir les Fat50's, essentiellement pour son micro manche et les positions intermédiaires, c'était ça :
https://web.archive.org/web/20(...).aspx
Le site n'existe plus malheureusement (merci Archive.org pour avoir sauvegarder au moins les pages web, mais pas les samples).
Leurs samples étaient faits dans de très bonnes conditions (même guitare, même guitariste, mêmes morceaux et mêmes conditions d'enregistrement). J'en ai sauvegardé quelqu'uns, mais malheureusement, je n'avais pas tout récupéré (j'ai quand même tout les Fender CS : Fat50s, TS, 54 et 69 => MP).
Les Fat 50's étaient ceux qui avaient pour moi le plus beau grain, le plus de corps, le timbre le plus riche (principalement sur Little Wing en position manche), mais ça ne se jouaient pas à grand chose.
Tes samples CS 50's 54 et 69 m'intéressent!