rickensong a écrit :
ESP69 a écrit :
le rapport q/p d'une guitare, c'est un argument pour le mec qui débute, qui ne sait pas si il va persévérer ou pas, c'est aussi un argument pour le guitariste qui joue avec une passion modérée et raisonnable.
Après, le passionné, le musicien pour qui la guitare, c'est très important, le rapport q/p est une notion totalement farfelue. Il recherche le meilleur instrument possible quoi qu'il en coute.
Il me semble qu'il n'est pas très utile de signaler que les Custom Shop, les guitares de collection vintage, etc, ça s'adresse à la dernière catégorie d'utilisateurs dont je pense appartenir, d'ailleurs je me moque tellement du rapport q/p d'une guitare, faute d'une guitare, j'en possède (comme d'autres ici) un certain nombre..
Je ne partage pas ton point de vue.
Le rapport q/p que peut rechercher un musicien n'a rien à voir avec son niveau ou son expérience ou même sa collectionnite aigue.
C'est juste une question de moyens.
Je joue depuis 20 ans, je suis un passionné et pour autant lorsque j'achète une CS je cherche le meilleur rapport q/p dans le type/modèle de Strat que je souhaite trouver. Et la raison est simple: je ne peux financièrement pas me permettre de me tromper et/ou de laisser libre court à mes désirs.
Rien à voir donc avec un degré d'expertise, ou de niveau de je ne sais quoi... en dehors du portefeuille bien sur!
Et sinon, les CS & Co je crois qu'elles ne s'adresse à aucune catégorie en particulier en dehors de celle des guitaristes qui ont la chance de pouvoir se faire plaisir avec!
Oui, je comprends ton point de vue, qui rejoint le mien, dans le sens ou comme je viens de l'exprimer, je trouve que ma guitare fender custom shop par rapport à son prix, l'usage que j'en fais et le plaisir qu'elle m'apporte, les 2700 euros du prix neuf payé, je trouve que le rapport qualité prix est excellent.
En même temps, ma standard qui vaut la moitié, mais que je joue presque pas, car elle me déçoit un peu, tout en étant correct mais si distancé par la Custom shop, c'est finalement la standard qui a un mauvais rapport qualité / prix.
Souvent d'ailleurs, le plus cher est le meilleur, il vaut mieux parfois faire une rallonge tarifaire et posséder quelque chose d'exclusif qui gardera sa valeur que de rester dans le bas ou moyen de gamme qui vaut peanuts à la revente et apporte un plaisir moindre à l'usage.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.