Wango92 a écrit :
Salut les gars.
Sans doute sur le point de craquer pour une strat neuve.
La différence entre une deluxe 2015 et une American custom 2015 semble essentiellement résider dans le choix des bois et le montage...
Est ce que la finition CS vaut vraiment les 1000 boules d'écart ou bien on peut trouver de la CS mal finie et qui ne sonne pas?
Les Custom shop sont largement meilleures que les deluxe ou les standard, ça mériterait certainement pas autant d'écart de prix, mais l'écart de qualité et de musicalité surtout est bien là, j'ai une american standard, certes correct, mais à côté de ma custom shop michael landau, comme on dit, il n'y a pas photo, je dirais même que l'écart est considérable, si considérable que ma standard, même en seconde guitare, je la joue jamais.
Je dirais que le guitariste qui prend une american standard, si il ne connait pas mieux, il va la trouver excellente, mais le jour ou il va jouer une bonne custom shop, là il va voir la différence et ce qu'est une très, très bonne guitare.
En revanche, ce n'est pas non plus la peine de faire de la surenchère dans les prix des custom shop, j'ai eu deux masterbuilt, je les trouve pas meilleures que ma landau, pourtant les mb valent le double en prix, je pense que les masterbuilt, c'est un peu de l'enfumage marketing comme savent si bien le faire les boîtes américaines.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.