Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
rickensong a écrit :
Ben honnêtement ça ne me pose pas plus de problème que ça.
Le micro fonctionne, ça sonne. Le cas échéant je les ferais rehausser par un professionnel.
Voilà, pour moi il n'y a pas de moins-value à ce niveau. D'autant que la personne qui l'a fait a peut être estimé que cela équilibre mieux le son...

Tu peux peut-être le faire toi-même en démontant la plaque et en poussant délicatement les plots pour les remettre à leur hauteur d'origine?
rickensong
rhino a écrit :
rickensong a écrit :
Ben honnêtement ça ne me pose pas plus de problème que ça.
Le micro fonctionne, ça sonne. Le cas échéant je les ferais rehausser par un professionnel.
Voilà, pour moi il n'y a pas de moins-value à ce niveau. D'autant que la personne qui l'a fait a peut être estimé que cela équilibre mieux le son...

Tu peux peut-être le faire toi-même en démontant la plaque et en poussant délicatement les plots pour les remettre à leur hauteur d'origine?

Oui, d'ailleurs ça me démange un peu!... au prochain changement de cordes sans doute!

Cela dit, il y a quand même pas mal de type qui les abaissent sur les Fat 50's, du coup y a t'il un intérêt à les relever???
rhino
  • rhino
Pour les avoir comme ils étaient à l'origine, pour remettre ta guitare dans son état d'origine, et plus accessoirement - quoique tout est relatif, car perso ça me gonflerait d'avoir un micro différent des deux autres sur une guitare comme la tienne - pour le look.
Et bon, ils ont été conçus comme ça au départ, c'est qu'ils n'étaient quand même si pas mal que ça, hein. Si les plots décalés étaient vraiment une mauvaise idée, Fender ne les aurait plus produit depuis longtemps.
rickensong
rhino a écrit :
Pour les avoir comme ils étaient à l'origine, pour remettre ta guitare dans son état d'origine, et plus accessoirement - quoique tout est relatif, car perso ça me gonflerait d'avoir un micro différent des deux autres sur une guitare comme la tienne - pour le look.
Et bon, ils ont été conçus comme ça au départ, c'est qu'ils n'étaient quand même si pas mal que ça, hein. Si les plots décalés étaient vraiment une mauvaise idée, Fender ne les aurait plus produit depuis longtemps.

Globalement je suis d'accord avec toi.
J'essaierai de les remettre lors du prochain changement de cordes! ;-)
casseoreille
Pas besoin d'attendre un changement de cordes, les micros se montent ou se descendent en agissant uniquement sur leurs 2 vis!
copernic304
casseoreille a écrit :
Pas besoin d'attendre un changement de cordes, les micros se montent ou se descendent en agissant uniquement sur leurs 2 vis!

d'apres ce que j'ai compris, c'est l'étagement des plots qui a été modifié, pas la hauteur des micros !
rickensong
copernic304 a écrit :
casseoreille a écrit :

d'apres ce que j'ai compris, c'est l'étagement des plots qui a été modifié, pas la hauteur des micros !

Exact! Ce qui nécessite de démonter la plaque! ;-)
rickensong
Bon, toujours dans mon histoire de plots de micro...

Je me suis dit que la personne la mieux placée pour répondre à mes interrogations est un bobineur, et tant qu'à faire un des meilleurs: j'ai donc appelé chez Benedetti.

Réponse: le risque est minime mais il existe. Si aucune gêne sonore, le conseil est: ne rien toucher, "le mieux est l'ennemi du bien"! (dixit Benedetti et... mon grand-père!)

Donc, je ne fais rien - comme dit précédemment, en dehors du côté esthétique, ça sonne grave donc... what else? ;-)
rhino
  • rhino
Il y a toujours un risque à faire ça, bien sûr. L'important est que tu sois content à 100% de ta guitare.
rickensong
rhino a écrit :
Il y a toujours un risque à faire ça, bien sûr. L'important est que tu sois content à 100% de ta guitare.

Alors le contrat est rempli! ;-)
titi314
J'ai eu l'occasion d'essayer une CS L series Strat 64, et j'en suis encore tout ému...
Une tuerie cette guitare !!!

D'autres retours?
Wango92
Salut les gars.
Sans doute sur le point de craquer pour une strat neuve.
La différence entre une deluxe 2015 et une American custom 2015 semble essentiellement résider dans le choix des bois et le montage...
Est ce que la finition CS vaut vraiment les 1000 boules d'écart ou bien on peut trouver de la CS mal finie et qui ne sonne pas?
shlecks
Wango92 a écrit :
Salut les gars.
Sans doute sur le point de craquer pour une strat neuve.
La différence entre une deluxe 2015 et une American custom 2015 semble essentiellement résider dans le choix des bois et le montage...
Est ce que la finition CS vaut vraiment les 1000 boules d'écart ou bien on peut trouver de la CS mal finie et qui ne sonne pas?

Les Custom shop sont largement meilleures que les deluxe ou les standard, ça mériterait certainement pas autant d'écart de prix, mais l'écart de qualité et de musicalité surtout est bien là, j'ai une american standard, certes correct, mais à côté de ma custom shop michael landau, comme on dit, il n'y a pas photo, je dirais même que l'écart est considérable, si considérable que ma standard, même en seconde guitare, je la joue jamais.
Je dirais que le guitariste qui prend une american standard, si il ne connait pas mieux, il va la trouver excellente, mais le jour ou il va jouer une bonne custom shop, là il va voir la différence et ce qu'est une très, très bonne guitare.
En revanche, ce n'est pas non plus la peine de faire de la surenchère dans les prix des custom shop, j'ai eu deux masterbuilt, je les trouve pas meilleures que ma landau, pourtant les mb valent le double en prix, je pense que les masterbuilt, c'est un peu de l'enfumage marketing comme savent si bien le faire les boîtes américaines.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
rickensong
Je ne peux que confirmer.
J'ai eu plusieurs Strat et j'ai été assez souvent déçu: sonorités fermées et/ou grossières, sans nuances et/ou étouffées, instrument qui ne vibre pas,... des instruments qu'on joue sans réel plaisir.
Jusqu'à récemment, j'avais un énorme a priori contre les CS: pour moi c'était "des guitares spectacles" à l'américaine. Vieillies grossièrement, des incohérences dans le vieillissement, des prix démentiels, toute la com' autour,... en bref, je n'en voulais pas!
Et puis j'ai voulu me trouver une nouvelle Strat et là j'ai cherché.
Mon exigence c'était d'en trouver une qui ne me déçoive pas et qui soit au moins aussi bonne que celle que je me suis montée en 2013 ("réplique" d'une série L) et qui est vraiment excellente.
Du coup, par désespoir (et oui!), j'ai fini par écouter les Custom Shop sur Youtube, lire les avis,... et surtout par me dire "et pourquoi pas"!
Aujourd'hui j'ai celle présentée il y a quelques pages (une 57 relic surf green) et je dois dire que ça a été une véritable révélation: elle sonne, vibre, projette, la finition est magnifique... difficile d'en dire plus, ça se vit un truc pareil!
Mes exigences sont pleinement satisfaites: elle est aussi bonne (meilleure?) que ma "série-L-like"!
Il paraît qu'il y en a des meilleures que d'autres... soit j'ai eu du bol (commandée sur le net), soit une CS peut être encore meilleure??? Vivement la prochaine!
le_papy
Qui peux m'expliquer la différence entre une CS et une Masterbuilt.
Es-ce un peux comme les CC chez Gibson par rapport à leurs CS ?
Merci
scoobysnack
le_papy a écrit :
Qui peux m'expliquer la différence entre une CS et une Masterbuilt.
Es-ce un peux comme les CC chez Gibson par rapport à leurs CS ?
Merci

Tu es mal barré....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...