Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Merci Klawn pour la précision de tes renseignements, pièce justificative à l'appui. Là, je me suis dit que je m'étais planté, ton argumentation m'ayant convaincu.

Puis, par hasard, je tombe sur un interview de Hank Marvin réalisé, en 2008, par Marcel Dadi, il évoque sa guitare prestigieuse.

Hank Marvin déclare : "Nous l'avons achetée en 1959, ce qui fait qu'elle a du être construite en 1958... j'imagine."

Ce qui explique et confirme que Fender fabrique des copies pour le 40ème anniversaire en 1998.

Au sujet, de sa première guitare, je me suis planté littéralement, il ne s'agissait pas d'une Fender 54, mais d'une guitare avec une petite caisse, semblable aux Fender, mais avec un manche gros comme un tronc d'arbre et des cordes très éloignées. Elle était atroce à accorder en raison de la hauteur de ses cordes. Il ne l'a gardée que neuf mois car Cliff voulait avoir une meilleure qualité de son derrière lui.

Comme je le disais précédemment, on a tous raison, et l'on en saura plus en 2018!

Tu trouveras cet interview sur internet : "interview hank marvin-marcel dadi" reportage intéressant ou l'on apprend pas mal de choses, notamment, par exemple, qu'il s'est fait voler 5 guitares! l'originale étant chez Bruce Welch!
JaymZ07
1flow3 a écrit :
allez cadeau

(en fait c'est parmis les 15 meilleurs guitaristes du monde)

C'est une blague ce classement ou il fait parti des 15 meilleurs
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Colonel Blues
casseoreille a écrit :

Puis, par hasard, je tombe sur un interview de Hank Marvin réalisé, en 2008, par Marcel Dadi, il évoque sa guitare prestigieuse.

Marcel Dadi est mort en 1996 dans le fameux vol TWA 800 !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
olivier064
Colonel Blues a écrit :
casseoreille a écrit :

Marcel Dadi est mort en 1996 dans le fameux vol TWA 800 !!!

Lol c est exact si mes souvenirs sont bons
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
caribou71
MrClean a écrit :
Qui est ce bel homme tenant cette belle qusthomme choppe moutoné?

Ma femme vient de me dire "mais c'est des poses de filles ça ! Il faudrait mettre sa tête sur le corps de nabilla"

olivier064
Jsuis certain que quand Nabilla se mettra à la chanson elle vendra plus de disques que lui!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
casseoreille
Si vous consultez l'interview de "Hank Marvin-Marcel Dadi", vous pourrez vérifier en fin de reportage les mentions suivantes :

Propos recueillis par Marcel Dadi

Puis : Thierry Boucher 2008

En fait, Ce dernier a peut-être repris un interview plus ou moins ancien de Marcel Dadi pour le publier en 2008.

Mais cet interview reste très intéressant malgré son ancienneté. En le lisant, on comprend que ce guitariste de talent a joué un rôle très important dans la communication et la promotion de la stratocaster Fender.
SoulBoogaloo
Salut tout le monde,

je viens juste de rejoindre le Club, autant dire que je suis comme un gosse!
Le livreur m'a apporté ce matin une magnifique Strat 56 Heavy Relic 2TS.
C'est un modèle qui avait été conçu pour le NAMM 2012, que j'ai néanmoins achetée neuve.

Corps en frêne ultra léger, un manche au profil "Large V", c'est -à-dire assez épais, mais qui reste agréable pour des petites mains comme les miennes, radius 9.5, manche érable "quarter sawn". Les micros sont des Fat 50's.

Je l'ai commandée en ligne, parce que je n'ai pas réussi à la trouver en magasin, donc je n'avais pas pu l'essayer avant, ce qui pour le prix m'embêtait un peu. Mais, j'avais eu l'occasion d'aller chez Guitar Legend récemment, j'avais essayé la 54 60th Anniversary, qui m'avait bien plu, et une Special Order de chez eux, une 57 avec un choix de micros peu orthodoxe (CS69+Texas+Fat50), qui sonnait incroyablement, mais qui était vraiment hélas bien au-delà des mes possibilités financières!

Bref, cette 56, rien qu'au travers des photos, m'attirait terriblement, et l'un dans l'autre, je me disais que les specs n'étaient quand même pas monstrueusement différentes des 2 que j'avais essayées!
Bref, tout tremblant ce matin, après l'avoir palpée dans tous les sens, je la branche dans mon Custom Vibrolux... et j'ai pris mon pied! Je n'ai hélas pas eu le temps de beaucoup la jouer, il fallait que je retourne au taf, mais je crois qu'au premier abord, ce qui m'a le plus frappé, c'est son incroyable réactivité, et la finesse de réglage qu'on peut avoir avec les potards, ce qui est trop rarement le cas je trouve...
On arrive tout de suite à trouver des nuances de jeux que je n'avais jamais ressenties jusque là, du moins sur du Fender ou Fender-like (j'ai quelques beaux joujoux chez Gibson, mais là n'est pas le sujet!).
Il faut dire que c'est ma première CS. Ma seule autre Strat est une reissue MIJ upgradée avec des CS69, très bien mais... rien à voir...

Le relicage est particulièrement réussi, nettement au-dessus de ma Tele MJT, pourtant déjà très réussie. Mais du coup, je me pose une question métaphysique, que je vais vous soumettre : j'ai l'habitude depuis toujours de monter des straplocks sur toutes mes grattes, c'est une assurance antichute à pas cher...
Mais là, forcément, ça fout un peu en l'air le côté "vintage correct"! Bon, je pense que de toutes façons, j'en mettrai, ce serait trop couillon de faire tomber ma gratte bêtement!

Quelques photos de la belle, je n'ai pas eu le temps d'en prendre moi-même, donc voici celles prises par le magasin (Guitars4You en Angleterre, pour ne pas le nommer!)!

Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
bigbear
Félicitation ! Met lui quand même des strap lock...... ce serait con de l'abimer! :-)
JaymZ07
bigbear a écrit :
Félicitation ! Met lui quand même des strap lock...... ce serait con de l'abimer! :-)

Au contraire ça serait bien dommage

Félicitations
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
superbe et authentique
phipessac
Pas de besoin de straplocks : vu son état, elle ne risque rien si elle tombe...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
casseoreille
Je ne comprendrais jamais que l'on puisse acheter une guitare dans cet état de délabrement. Cette mode est absurde. Un instrument de musique se doit d'être impeccable, de faire envie. Là, je me dis que c'est Fender qui fait de bonnes affaires!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...