Salut tout le monde,
je viens juste de rejoindre le Club, autant dire que je suis comme un gosse!
Le livreur m'a apporté ce matin une magnifique Strat 56 Heavy Relic 2TS.
C'est un modèle qui avait été conçu pour le NAMM 2012, que j'ai néanmoins achetée neuve.
Corps en frêne ultra léger, un manche au profil "Large V", c'est -à-dire assez épais, mais qui reste agréable pour des petites mains comme les miennes, radius 9.5, manche érable "quarter sawn". Les micros sont des Fat 50's.
Je l'ai commandée en ligne, parce que je n'ai pas réussi à la trouver en magasin, donc je n'avais pas pu l'essayer avant, ce qui pour le prix m'embêtait un peu. Mais, j'avais eu l'occasion d'aller chez Guitar Legend récemment, j'avais essayé la 54 60th Anniversary, qui m'avait bien plu, et une Special Order de chez eux, une 57 avec un choix de micros peu orthodoxe (CS69+Texas+Fat50), qui sonnait incroyablement, mais qui était vraiment hélas bien au-delà des mes possibilités financières!
Bref, cette 56, rien qu'au travers des photos, m'attirait terriblement, et l'un dans l'autre, je me disais que les specs n'étaient quand même pas monstrueusement différentes des 2 que j'avais essayées!
Bref, tout tremblant ce matin, après l'avoir palpée dans tous les sens, je la branche dans mon Custom Vibrolux... et j'ai pris mon pied! Je n'ai hélas pas eu le temps de beaucoup la jouer, il fallait que je retourne au taf, mais je crois qu'au premier abord, ce qui m'a le plus frappé, c'est son incroyable réactivité, et la finesse de réglage qu'on peut avoir avec les potards, ce qui est trop rarement le cas je trouve...
On arrive tout de suite à trouver des nuances de jeux que je n'avais jamais ressenties jusque là, du moins sur du Fender ou Fender-like (j'ai quelques beaux joujoux chez Gibson, mais là n'est pas le sujet!).
Il faut dire que c'est ma première CS. Ma seule autre Strat est une reissue MIJ upgradée avec des CS69, très bien mais... rien à voir...
Le relicage est particulièrement réussi, nettement au-dessus de ma Tele MJT, pourtant déjà très réussie. Mais du coup, je me pose une question métaphysique, que je vais vous soumettre : j'ai l'habitude depuis toujours de monter des straplocks sur toutes mes grattes, c'est une assurance antichute à pas cher...
Mais là, forcément, ça fout un peu en l'air le côté "vintage correct"! Bon, je pense que de toutes façons, j'en mettrai, ce serait trop couillon de faire tomber ma gratte bêtement!
Quelques photos de la belle, je n'ai pas eu le temps d'en prendre moi-même, donc voici celles prises par le magasin (Guitars4You en Angleterre, pour ne pas le nommer!)!