Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Ouais mais bon si tu prends sa bio sur wiki t'es mal parti mon ami

Juste il a beaucoup de pognon et a racheté beaucoup de droits d'auteurs et encore....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
c'est surtout un mytho

continue à lire son wikipédia tu vas tomber sur son titre de meilleur guitariste du monde

bon on est un peu hors sujet mais on rigole

de toute manière son avocat va débarquer d'ici deux heures
olivier064
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Jolie la faute de frappe volontaire!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
"son disque a été vendu à 2... cent mille exemplaires"
olivier064
MrClean a écrit :
olivier064 a écrit :
Jolie la faute de frappe volontaire!

quelle faute?

mp
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
casseoreille
Il semblerait que nous ayons tous plus ou moins raison. J'ai recherché l'année et les caractéristiques de la guitare d'Hank Marvin et j'ai trouvé des avis divergents.

Effectivement, certains sites Shadows indiquent qu'il s'agit d'un modèle 59.

Hank Marvin, né en 1941, commence une carrière professionnelle à l'age de 16 ans, et s'acheta une des premières stratocaster importée en Europe. Avec son ami Bruce Welch, ils sont tous deux engagés par Cliff Richard.

Mais ce dernier n'apprécie pas le son de cette première strat, peut-être une 54, et lui commande une strat Fender.

En admettant que Hank et Bruce, accompagnaient Cliff depuis quelques mois, voire une année, avant que celui-ci se lasse de la 54, Hank Marvin a reçu sa guitare Fiesta Red à 17 ans, soit en 1958.

Donc, il ne pouvait pas avoir un modèle 59, d'ailleurs Fender marque pratiquement toutes les décennies du modèle 58 en sortant 25 à 50 guitares à cette occasion.

Comme un intervenant l'a deviné, je suis de la génération d'Hank, et j'ai suivi avec passion et intérêt toute sa carrière.

Non, sa strat n'était pas une Custom Shop, mais tout comme. Je pense que Fender a eu une commande précise de Cliff Richard, pour un son définit, et que cette guitare, fort chère, a été fabriquée par un luthier.

Dans un premier temps, sa guitare avait des micros Fender 54, puis il l'a équipée de micros Kinman, pour revenir au 54 à l'occasion de son dernier "Final Tour Live étalé sur les années 2003-2004 en raison de son énorme succès populaire.

Alors, nous aurons peut-être une réponse à nos interrogations lors du soixantième anniversaire de la guitare d'Hank Marvin, en 2018.
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
http://www.oasismusic.co.uk/ac(...).html

"A Limited Edition Fender USA Custom Shop Masterbuilt Stratocaster produced from the specifications of the original 1959 Stratocaster Cliff Richard imported for Hank Marvin to play with The Shadows in 1959. It was the first Stratocaster known to have been imported into the U.K."

tu peux pas faire plus fiable, cette guitare est une réplique officielle (la seule) de la guitare de Hank, commissionnée par Oasis Music en collaboration avec Bruce Welch.

à 02:00 il précise que c'était une 59 aussi:

et non, il n'y avait pas d'équivalent du Custom Shop à l'époque et bien qu'important, Cliff était loin d'être du calibre nécessaire (surtout aux USA) pour pouvoir passer une commande spéciale, c'était encore un gamin. ils ont juste ouvert le catalogue et sélectionné les options les plus chères, d'où le gold hardware et le birdseye. c'était même pas une question de look, c'était pour se faire plaisir.

"Mais ce dernier n'apprécie pas le son de cette première strat, peut-être une 54, et lui commande une strat Fender."

je comprends pas le sens de cette phrase. surtout que la 59 est la première importée en Angleterre donc il ne pouvait pas y avoir de 54, et on saurait forcément à quoi elle ressemble si c'était le cas.

bref, j'arrête là
charlotounga
sinon pour moi "quilt maple" c'est de l'erable onde...
olivier064
charlotounga a écrit :
sinon pour moi "quilt maple" c'est de l'erable onde...

Oui aussi .

Pour le reste tu devrais squatter plus souvent le forum de benoitdebretagne
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
casseoreille
Merci Klawn pour la précision de tes renseignements, pièce justificative à l'appui. Là, je me suis dit que je m'étais planté, ton argumentation m'ayant convaincu.

Puis, par hasard, je tombe sur un interview de Hank Marvin réalisé, en 2008, par Marcel Dadi, il évoque sa guitare prestigieuse.

Hank Marvin déclare : "Nous l'avons achetée en 1959, ce qui fait qu'elle a du être construite en 1958... j'imagine."

Ce qui explique et confirme que Fender fabrique des copies pour le 40ème anniversaire en 1998.

Au sujet, de sa première guitare, je me suis planté littéralement, il ne s'agissait pas d'une Fender 54, mais d'une guitare avec une petite caisse, semblable aux Fender, mais avec un manche gros comme un tronc d'arbre et des cordes très éloignées. Elle était atroce à accorder en raison de la hauteur de ses cordes. Il ne l'a gardée que neuf mois car Cliff voulait avoir une meilleure qualité de son derrière lui.

Comme je le disais précédemment, on a tous raison, et l'on en saura plus en 2018!

Tu trouveras cet interview sur internet : "interview hank marvin-marcel dadi" reportage intéressant ou l'on apprend pas mal de choses, notamment, par exemple, qu'il s'est fait voler 5 guitares! l'originale étant chez Bruce Welch!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...