Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
olivier064 a écrit :
je confirme , l'erable moutonné c est " quilt mapple" , il y a plusieurs appellations pour le Quilt mais moutonné ça existe bel et bien !

Je serais curieux de connaitre la différence avec "pommelé" alors (qui semble être le terme consacré)
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
olivier064
Madpeter a écrit :
olivier064 a écrit :
je confirme , l'erable moutonné c est " quilt mapple" , il y a plusieurs appellations pour le Quilt mais moutonné ça existe bel et bien !

Je serais curieux de connaitre la différence avec "pommelé" alors (qui semble être le terme consacré)

De ce que j'en pense c est la même chose
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
Oui ce sont deux types de "défauts" distincts.
olivier064
1flow3 a écrit :
en tout cas le birds eyes n'a rien mais alors rien à voir avec le terme pommelé

Ah non rien à voir en effet , le bird eyes c 'est l'erable moucheté le terme exact
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
klawn
  • klawn
Oui comme le manche de la 56/57/58/59 de Hank Marvin
SoulBoogaloo
Pour la confusion 10-46 vs 10/56 de l'ami Casseoreille, je pense voir d'où ça vient : la CS 1956 a un manche "10/56", qui est un modèle de manche chez Fender :

Rien à voir évidemment avec le tirant, nous sommes bien d'accord...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
olivier064
Oui enfin il s'est fait incendier sur le type d'érable alors qu 'il avait raison et que sur ce point , la même personne a dit énormément de conneries donc une erreur de tirant sur un malentendu c est moins grave du coup

Enfin tout le monde peut se tromper ..... le tout c est de le reconnaitre!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
cesdejong
Une interview de hank marvin où il parle d'un tirant 13-56
Citation:
Unfortunately, the strings were really heavy; I was told back in the 70s that they were sent out then with 0.013 to 0.056 gauge or something like that, with a 0.026 wound third, so they were much heavier than I was used to. I found it difficult to adjust to the effort.”

http://www.musicradar.com/fr/n(...)00700
klawn
  • klawn
cesdejong a écrit :
Une interview de hank marvin où il parle d'un tirant 13-56
Citation:
Unfortunately, the strings were really heavy; I was told back in the 70s that they were sent out then with 0.013 to 0.056 gauge or something like that, with a 0.026 wound third, so they were much heavier than I was used to. I found it difficult to adjust to the effort.”

http://www.musicradar.com/fr/n(...)00700

oui mais le Custom Shop existe depuis 1987, du coup je crois (pas certain) que la Strat 1959 de Hank Marvin ne provient pas du Custom Shop. à vérifier.

casseoreille
Je remercie Olivier 064 pour son intervention. Je suis quelque peu déçu du ton des forums en général. Certains prennent plaisir à se moquer, à agresser, à vouloir imposer leurs propres idées. En Bresse, pays de la célèbre volaille on résume sommairement ce comportement par l'expression "çà vole bas!"

On doit respecter celui qui a un avis différent ou celui qui se trompe. J'ai été vexé que l'on me fasse passer pour un menteur en me disant que je racontais des histoires. J'ai du mal à comprendre que les membres des forums ne soient pas plus ouverts au débat contradictoires.

Grâce à des gens comme Olivier, j'ai découvert la pédale Strymon El Capistan. Grâce à Nowehereman j'ai pu approcher le son des Shadows par sa liste des multiples réglages de cette super pédale. Grâce aux intervenants du forum Yamaha THR 10, j'ai trouvé un super ampli qui me permet de travailler la guitare sans importuner le voisinage.

C'est sûrement pour progresser encore, dans la recherche du SON, que je continuerai à supporter les railleries de certains pour m'enrichir des connaissances des autres.

Merci à ceux qui savent transmettre leur savoir dans la sérénité et le respect d'autrui.
lamotte
Ah merci casseoreille, ça fait du bien de voir qu'il y a encore des gens sensés et respectueux sur ce forum !!
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:

oui mais le Custom Shop existe depuis 1987, du coup je crois (pas certain) que la Strat 1959 de Hank Marvin ne provient pas du Custom Shop. à vérifier.

Celle la je la note !!

[/quote]
olivier064
casseoreille a écrit :
Je remercie Olivier 064 pour son intervention. Je suis quelque peu déçu du ton des forums en général. Certains prennent plaisir à se moquer, à agresser, à vouloir imposer leurs propres idées. En Bresse, pays de la célèbre volaille on résume sommairement ce comportement par l'expression "çà vole bas!"

On doit respecter celui qui a un avis différent ou celui qui se trompe. J'ai été vexé que l'on me fasse passer pour un menteur en me disant que je racontais des histoires. J'ai du mal à comprendre que les membres des forums ne soient pas plus ouverts au débat contradictoires.

Grâce à des gens comme Olivier, j'ai découvert la pédale Strymon El Capistan. Grâce à Nowehereman j'ai pu approcher le son des Shadows par sa liste des multiples réglages de cette super pédale. Grâce aux intervenants du forum Yamaha THR 10, j'ai trouvé un super ampli qui me permet de travailler la guitare sans importuner le voisinage.

C'est sûrement pour progresser encore, dans la recherche du SON, que je continuerai à supporter les railleries de certains pour m'enrichir des connaissances des autres.

Merci à ceux qui savent transmettre leur savoir dans la sérénité et le respect d'autrui.

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
klawn
  • klawn
Mes excuses casseoreille, c'était de la taquinerie sans méchanceté en ce qui me concerne, c'est rien de plus qu'une histoire d'année de production au final, ça passerait forcément mieux dans une vraie discussion tout ça

Je vois que t'es de la même génération que mon père donc probablement aussi marqué par le maître que lui

On a tous à supporter les aspects négatifs des forums quand on veut apprendre malheureusement. Et le THR10 a l'air de claquer oui

En ce moment sur guitare électrique et Fender...