casseoreille a écrit :
Je remercie Olivier 064 pour son intervention. Je suis quelque peu déçu du ton des forums en général. Certains prennent plaisir à se moquer, à agresser, à vouloir imposer leurs propres idées. En Bresse, pays de la célèbre volaille on résume sommairement ce comportement par l'expression "çà vole bas!"
On doit respecter celui qui a un avis différent ou celui qui se trompe. J'ai été vexé que l'on me fasse passer pour un menteur en me disant que je racontais des histoires. J'ai du mal à comprendre que les membres des forums ne soient pas plus ouverts au débat contradictoires.
Grâce à des gens comme Olivier, j'ai découvert la pédale Strymon El Capistan. Grâce à Nowehereman j'ai pu approcher le son des Shadows par sa liste des multiples réglages de cette super pédale. Grâce aux intervenants du forum Yamaha THR 10, j'ai trouvé un super ampli qui me permet de travailler la guitare sans importuner le voisinage.
C'est sûrement pour progresser encore, dans la recherche du SON, que je continuerai à supporter les railleries de certains pour m'enrichir des connaissances des autres.
Merci à ceux qui savent transmettre leur savoir dans la sérénité et le respect d'autrui.