SoulBoogaloo a écrit :
Salut tout le monde, j'en appelle à vos lumières, n'étant pas très familier des productions du CS.
Je m'apprête à sauter le pas, je voudrait m'offrir une strat 54 ou 56 du CS, plutôt reliquée.
J'en ai essayé 2 belles aujourd'hui, une 54 anniversary, et une 57 custom order.
Elles sonnaient vraiment bien toutes les 2, et esthétiquement le relicage était très bien fait, surtout sur la 57. Mais au toucher, le dos "usé" du manche m'a un peu gêné, je trouvais que j'avais la main qui accrochait un peu, ça ne glissait pas bien. Est-ce quelque chose auquel on peut remédier par la suite, genre passer un coup de polish?
Autre question : je m'y perds un peu, dans tous les niveaux de gamme : je comprends que les Masterbuilt sont un bon cran au dessus des team built.
J'en ai repéré une qui était une édition limitée pour le NAMM 2012, qui n'est toutefois pas une masterbuilt, je suppose qu'elle fait partie des "time machine" : est-ce que le niveau est vraiment moins bon que sur une masterbuilt ou une custom order?
Désolé pour toutes ces questions de rookie, hein...
Bon je vais essayer de répondre à ta question correctement :
Effectivement les masterbuilt représentent ce qu'il y a de plus haut de gamme chez fender.
Les "éditions limitées " sont très souvent des teambuilt améliorées : bois spéciaux , et/ou micros spéciaux,finitions spéciales etc...
Donc on a dans l'ordre du plus haut de gamme au moins haut: masterbuilt, teambuilt édition limitée , teambuilt normale.
Ensuite le polish ne changera rien à la sensation désagréable que tu as éprouvée ...
Soit tu te trouves un modèle moins relic, avec un vernis, soit tu trouves un modele plus lisse ( chaque guitare est différente dans les CS puisque faites main, même dans le même modèle/couleur/année
La dernière solution: demander à ton luthier si tu n'es pas adepte des biloutages maison , de passer un coup de paille de fer très fine au dos du manche, pour le lisser vraiment !