Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
SoulBoogaloo a écrit :
Salut tout le monde, j'en appelle à vos lumières, n'étant pas très familier des productions du CS.
Je m'apprête à sauter le pas, je voudrait m'offrir une strat 54 ou 56 du CS, plutôt reliquée.
J'en ai essayé 2 belles aujourd'hui, une 54 anniversary, et une 57 custom order.
Elles sonnaient vraiment bien toutes les 2, et esthétiquement le relicage était très bien fait, surtout sur la 57. Mais au toucher, le dos "usé" du manche m'a un peu gêné, je trouvais que j'avais la main qui accrochait un peu, ça ne glissait pas bien. Est-ce quelque chose auquel on peut remédier par la suite, genre passer un coup de polish?

Autre question : je m'y perds un peu, dans tous les niveaux de gamme : je comprends que les Masterbuilt sont un bon cran au dessus des team built.
J'en ai repéré une qui était une édition limitée pour le NAMM 2012, qui n'est toutefois pas une masterbuilt, je suppose qu'elle fait partie des "time machine" : est-ce que le niveau est vraiment moins bon que sur une masterbuilt ou une custom order?

Désolé pour toutes ces questions de rookie, hein...

Bon je vais essayer de répondre à ta question correctement :
Effectivement les masterbuilt représentent ce qu'il y a de plus haut de gamme chez fender.
Les "éditions limitées " sont très souvent des teambuilt améliorées : bois spéciaux , et/ou micros spéciaux,finitions spéciales etc...
Donc on a dans l'ordre du plus haut de gamme au moins haut: masterbuilt, teambuilt édition limitée , teambuilt normale.

Ensuite le polish ne changera rien à la sensation désagréable que tu as éprouvée ...
Soit tu te trouves un modèle moins relic, avec un vernis, soit tu trouves un modele plus lisse ( chaque guitare est différente dans les CS puisque faites main, même dans le même modèle/couleur/année
La dernière solution: demander à ton luthier si tu n'es pas adepte des biloutages maison , de passer un coup de paille de fer très fine au dos du manche, pour le lisser vraiment !
charlotounga
casseoreille a écrit :
La strat 56 est certainement l'une des meilleures guitares fabriquée par Fender. Elle a un son clean excellent, certainement dû à son manche mapple en soft V et un tirant 10-56. Bien sûr, partant d'un super son elle est très bien en sons saturés!

Tu peux avoir un aperçu de ses qualités en essayant une vintage 56 dont les utilisateurs disent le plus grand bien. Elle n'est pas loin des Customs Shop et son prix avoisine les 2000 euros.

Custom Shop ce sont des guitares montées à la main, avec de supers finitions, mais les délais sont longs!

Il parle d'une custom shop 56, pas d'une american vintage...
Et puis le tirant d'origine est 10/46 et pas 10/56, ensuite le tirant n'améliore pas un son clair, ni même le profil de manche, même si ils ont un impact sur le son.
Il n'y a pas de délai pour une CS , ormis pour une custom order , qui sont le plus souvent des masterbuilt ...
Salut, pour le dos du Manche soit tu prend patience et ça vas ce faire tout seul, soit tu passe un papier de verre au grain le plus fin. Il me semble 400 ou 500, enfin tu vois. J'ai effectue ceci sur une télécaster au vernis trop grippant suite au conseil d un luthier. Résultat très bien, de plus aucune usure apparente sur le dos, le grain étant le plus fin. Pour le reste , cs,Master , team c est tout une longue histoire. Le mieux, quelques soit le modèle c est de trouver ça belle. Perso j'ai une cs landau, une mij squier 84 une us ht vintage 60 mais chacune a ça particularité et aucune ne remplace l autre.
SoulBoogaloo
Merci pour vos réponses! Oui en effet, pour la 56, je parlais bien du modèle CS, est donc un teambuilt série limitée. Concernant le délai, ben non, elle est en magasin!
Quant à très légèrement poncer le dos du manche, on verra bien, suivant si je m'y habitue ou non!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
casseoreille
Ma Custom Shop Deluxe 2012 commandée en février 2012 et arrivée en Septembre 2012.

Le profil de manche en V modifie le son ainsi qu'un tirant de 10-56 qui se trouve sur pratiquement toutes les custom 56. La guitare d'Hank Marvin en est l'exemple même.

Le comparatif des Fender 56, 59, 65 et la parfaite démonstration de ce que j'avance!

Certains ont la science infuse, d'autres la science Ain Fuzz !
charlotounga
casseoreille a écrit :
Ma Custom Shop Deluxe 2012 commandée en février 2012 et arrivée en Septembre 2012.

Le profil de manche en V modifie le son ainsi qu'un tirant de 10-56 qui se trouve sur pratiquement toutes les custom 56. La guitare d'Hank Marvin en est l'exemple même.

Le comparatif des Fender 56, 59, 65 et la parfaite démonstration de ce que j'avance!

Certains ont la science infuse, d'autres la science Ain Fuzz !

10/46 pas 56...et le tirant n'a rien à voir avec l'année ...!!
Et on parle d'un custom shop , pas des american vintage 56/59/65
Ta custom shop est donc une custom order ? Sinon y'a aucune raison d'attendre , ou alors tu racontes des histoires...
Sinon quel est le rapport avec la guitare d'hank marvin ?
Il jouait sur une originale... Donc
casseoreille
Avant d'être aussi affirmatif regardes les specs des guitares chez Fender ou Thomann, tu t'apercevras alors que tu devrais réfléchir avant de réagir aussi brutalement.

Non, ma guitare n'est pas une custom order, manche mapple flammé AA, corps érable flammé moutonné AAA. Son nouveau look et son succès ont provoqué ce retard de livraison car les clients américains sont prioritaires.

Elle sonne chaque jour de mieux en mieux avec un tirant 10-46, des cordes Ernie Ball titanium, des doigts qui la caressent et non qui l'agressent!
casseoreille
Non, Hank Marvin a découvert cette guitare que Cliff Richard lui a offert. Elle est aujourd'hui la propriété de son fidèle ami Bruce Welch. C'était une strat 56 au son totalement différent des précédentes. Très certainement en raison du manche en V qui équipe les modèles 56, 57, 58. Sûrement les meilleures guitares que Fender ait produit.
charlotounga
casseoreille a écrit :
Avant d'être aussi affirmatif regardes les specs des guitares chez Fender ou Thomann, tu t'apercevras alors que tu devrais réfléchir avant de réagir aussi brutalement.

Non, ma guitare n'est pas une custom order, manche mapple flammé AA, corps érable flammé moutonné AAA. Son nouveau look et son succès ont provoqué ce retard de livraison car les clients américains sont prioritaires.

Elle sonne chaque jour de mieux en mieux avec un tirant 10-46, des cordes Ernie Ball titanium, des doigts qui la caressent et non qui l'agressent!

C'est bien, 10/46... Tu reconnais enfin ton erreur...d'ailleurs tu as raison: quand on s'excite , vaut mieux regarder sur le site fender les specs, c'est écrit noir sur blanc 10/46 "gauge"
Sinon faudra aussi m'expliquer ce qu'est un "érable flammé moutonné"
Érable flammé, (flammed)ok.
Érable pommelé ( bird eyes ) ok.
Érable moutonné....???? ( sheeped ? )
Ah oui: je serais curieux de voir une photo de strat avec un corps complet en "érable moutonné"...?
Bref, tu racontes un peu n'importe quoi là quand même ... Ce qui n'est pas si grave au final, mais bon ça sert à rien...
JaymZ07
érable moutonné???

Je suis aussi curieux de voir ce que c'est ...sûrement utiliser pour l'isolation de l'érable
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Non, Hank Marvin a découvert cette guitare que Cliff Richard lui a offert. Elle est aujourd'hui la propriété de son fidèle ami Bruce Welch. C'était une strat 56 au son totalement différent des précédentes. Très certainement en raison du manche en V qui équipe les modèles 56, 57, 58. Sûrement les meilleures guitares que Fender ait produit.

Pour info la Strat de Marvin est une early 59.

(et elle appartient toujours à Cliff, c'est juste que Bruce Welch la garde et Cliff cherche pas vraiment à la récupérer)
Madpeter
JaymZ07 a écrit :
érable moutonné???

C'est peut être une nouvelle espèce destinée à tous les guitaristes qui prennent une table érable pour faire comme tous les autres ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
casseoreille
Pas de chance, je me trompe parfois mais rarement. Les "chambreurs" sont ignares, le terme moutonné signifie des espèces de nuages plus clairs, et différemment de la série Sélect ce ne sont pas des rayures mais de l'érable moutonné AAA.

Il m'a fallu vérifier sur le site Thomann les modèles Fender 2014 Custom Deluxe Strat.

Vous auriez pu faire de même avant de "chambrer"!

A titre d'information la guitare d'Hank Marvin est un modèle qui se situe entre 56 et 57 mais pas 59. L'intéressé a commencé à être très populaire en 1958 et c'est pour cela que Fender avait ressorti un modèle Fiesta Red identique en 1998 pour le quarantième anniversaire.

Et pour "l'intervenant plus rapide que son ombre pour dégainer" je maintiens que ce tirant 10-56 équipe un grand nombre des customs 56,57,58.

Si vos doigts sont aussi rapides que votre langue, je puis vous dire en toute amitié:
Salut les artistes!
olivier064
je confirme , l'erable moutonné c est " quilt mapple" , il y a plusieurs appellations pour le Quilt mais moutonné ça existe bel et bien !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
casseoreille a écrit :

Il m'a fallu vérifier sur le site Thomann les modèles Fender 2014 Cu
A titre d'information la guitare d'Hank Marvin est un modèle qui se situe entre 56 et 57 mais pas 59. L'intéressé a commencé à être très populaire en 1958 et c'est pour cela que Fender avait ressorti un modèle Fiesta Red identique en 1998 pour le quarantième anniversaire.

C'est une 59, renseigne-toi.
Elle a même été dans les mains de mon père, et du Master Builder qui a fabriqué une de mes Strat (Greg Fessler) qui en a créé plusieurs répliques pour Oasis Music en Angleterre, ils ont fait un run limité de cette guitare et c'est clairement indiqué 59.

Et sauf cas exceptionnel pour les Tribute ou les custom orders, le CS monte par défaut du 10-46 sur la totalité de ses guitares.
Madpeter
olivier064 a écrit :
je confirme , l'erable moutonné c est " quilt mapple" , il y a plusieurs appellations pour le Quilt mais moutonné ça existe bel et bien !

Je serais curieux de connaitre la différence avec "pommelé" alors (qui semble être le terme consacré)
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et Fender...