Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Elle vient d'arriver, happy !

Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
une RI 62? J'en ai cherché une mais rien dans mon coin ... Alors à défaut de merles, j'ai pris des grives ;-)
phipessac
Des nouvelles du CS :

http://www.musicradar.com/news(...)709/1

Après le "team built" et le "master built", on a maintenant le "master design" : j'imagine
que le master donne les directives et que le team bosse...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Perso je suis sur le cul.... Le sujet sur la CS landau 63 m'a tuer de rire dire qu'elle possède des micros standards.... ...alors pour faire court, allez essaye..... ce sont des fat 50' réhausser par le custom shop, les sortie intermediare sont ultra solide, bcp moin claquant que des fat 50 d'origine... sur cette guitare les 3 simples sont juste magnifique, en clair comme en saturé... On reconnais bien la le son de MIKE LANDAU, aussi bien blues, funk, rock etc etc ,guitairt de studio pour les plus grands... vous aimez jouez des tubes des plus grand guitarits possédant une strat, ben c'est celle la qu'il vous faut... mais sérieux sur le net on lis de ces trucs..... un conseil ,essayer et ensuite discuter, certains propo sont a mourrir de rire....ou plutôt d'ennui............................. entre bcp de custom shop même non signature elle est largement au dessus
phipessac
C'est encore toi Omar ?
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
SoulBoogaloo
Salut tout le monde, j'en appelle à vos lumières, n'étant pas très familier des productions du CS.
Je m'apprête à sauter le pas, je voudrait m'offrir une strat 54 ou 56 du CS, plutôt reliquée.
J'en ai essayé 2 belles aujourd'hui, une 54 anniversary, et une 57 custom order.
Elles sonnaient vraiment bien toutes les 2, et esthétiquement le relicage était très bien fait, surtout sur la 57. Mais au toucher, le dos "usé" du manche m'a un peu gêné, je trouvais que j'avais la main qui accrochait un peu, ça ne glissait pas bien. Est-ce quelque chose auquel on peut remédier par la suite, genre passer un coup de polish?

Autre question : je m'y perds un peu, dans tous les niveaux de gamme : je comprends que les Masterbuilt sont un bon cran au dessus des team built.
J'en ai repéré une qui était une édition limitée pour le NAMM 2012, qui n'est toutefois pas une masterbuilt, je suppose qu'elle fait partie des "time machine" : est-ce que le niveau est vraiment moins bon que sur une masterbuilt ou une custom order?

Désolé pour toutes ces questions de rookie, hein...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
casseoreille
La strat 56 est certainement l'une des meilleures guitares fabriquée par Fender. Elle a un son clean excellent, certainement dû à son manche mapple en soft V et un tirant 10-56. Bien sûr, partant d'un super son elle est très bien en sons saturés!

Tu peux avoir un aperçu de ses qualités en essayant une vintage 56 dont les utilisateurs disent le plus grand bien. Elle n'est pas loin des Customs Shop et son prix avoisine les 2000 euros.

Custom Shop ce sont des guitares montées à la main, avec de supers finitions, mais les délais sont longs!
charlotounga
SoulBoogaloo a écrit :
Salut tout le monde, j'en appelle à vos lumières, n'étant pas très familier des productions du CS.
Je m'apprête à sauter le pas, je voudrait m'offrir une strat 54 ou 56 du CS, plutôt reliquée.
J'en ai essayé 2 belles aujourd'hui, une 54 anniversary, et une 57 custom order.
Elles sonnaient vraiment bien toutes les 2, et esthétiquement le relicage était très bien fait, surtout sur la 57. Mais au toucher, le dos "usé" du manche m'a un peu gêné, je trouvais que j'avais la main qui accrochait un peu, ça ne glissait pas bien. Est-ce quelque chose auquel on peut remédier par la suite, genre passer un coup de polish?

Autre question : je m'y perds un peu, dans tous les niveaux de gamme : je comprends que les Masterbuilt sont un bon cran au dessus des team built.
J'en ai repéré une qui était une édition limitée pour le NAMM 2012, qui n'est toutefois pas une masterbuilt, je suppose qu'elle fait partie des "time machine" : est-ce que le niveau est vraiment moins bon que sur une masterbuilt ou une custom order?

Désolé pour toutes ces questions de rookie, hein...

Bon je vais essayer de répondre à ta question correctement :
Effectivement les masterbuilt représentent ce qu'il y a de plus haut de gamme chez fender.
Les "éditions limitées " sont très souvent des teambuilt améliorées : bois spéciaux , et/ou micros spéciaux,finitions spéciales etc...
Donc on a dans l'ordre du plus haut de gamme au moins haut: masterbuilt, teambuilt édition limitée , teambuilt normale.

Ensuite le polish ne changera rien à la sensation désagréable que tu as éprouvée ...
Soit tu te trouves un modèle moins relic, avec un vernis, soit tu trouves un modele plus lisse ( chaque guitare est différente dans les CS puisque faites main, même dans le même modèle/couleur/année
La dernière solution: demander à ton luthier si tu n'es pas adepte des biloutages maison , de passer un coup de paille de fer très fine au dos du manche, pour le lisser vraiment !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...