Yruama a écrit :
Elle est vendue 1600€. Concernant le manche, il y a le tampon dernière la tête mais après, c'est probablement imitable. Le propriétaire dit que c'est impossible d'enlever le pickguard sans enlever les cordes donc il n'est pas franchement pour, mais les micros sont d'origine, selon ses dires. Pour les craquelure, voici son explication: "les craquelures ne sont en fait pas des craquelures,je m'explique.
elles n'étaient pas présentes a l'achat car la finition de la guitare est N.O.S(new old stock)des modèles identiques au anciennes
mais neuves.
La peinture et le vernie sont les mêmes que dans les années 60 (nitrocellulosique) et vous verrez qu'elles vieillissent comme cela surtout les gold(voir photos sur le net).
C'est en fait la peinture qui fait ces craquelures mais pas le vernie,au touché on ne sent aucune fissure et selon l'angle on ne
les voient pas, même de très près.
Fender a produit de très rare exemplaires en finition closet classic vieillit artificiellement qui ont la même peinture craquelée.
En résumé rien d'anormal."
Voilà, merci!
Tu peux y aller, j'ai la même avec le manche en pallissandre, il y a des photos plusieurs pages avant... c'est une 66' RI, le prix est très honnête, les craquelures sont normales, j'ai les mêmes, si les micros sont signés AY tout est OK... très très bonne gratte