Hello!
Après essai en magasin, je vais bientôt commander une Taylor 214e
La Martin D1 était un peu trop "froide", et Guild était trop difficile à jouer à mon goût...
Cependant, je reste déçu de ne pas avoir pu essayer de Seagull Maritime, Yamaha LLX16 ou de Martin 000-15 (plus de stock...)
J'ai quand même voulu tester une guitare au format Jumbo, j'ai donc essayé la 114... c'était LE son que je recherchais: bien chaud et doux, avec des graves légèrement plus marquée
Comme j'avais les moyens de m'offrir mieux, j'ai essayé le modèle au-dessus: la 214e (avec plan coupé, mais je prendrai la mienne sans cette monstruosité)
Il n'y a que la table de massive (en épicéa), le fond et les côtés son en palissandre indien et la touche en ébène (par contre, aucune idée point de vue éclisses) Mais la qualité de séchage est bien meilleure que chez la plupart des autres guitares à ce prix
Niveau amplification, c'est du lourd! Une belle technologie auparavant utilisée par les géologues, il y a deux capteurs dans la caisse.
Et finalement, chez Taylor, le manche est fixé d'une façon très élaborée, il y avait une vidéo en français qui en parlait justement mais je ne la retrouve plus Bref ^^
Et elle est garantie 12 ans
(je tiens à préciser que 3/4 des infos viennent du vendeur)
J'aimerai savoir si vous aussi vous avez pu tester ce petit bijou à 899€ et que vous y laissiez vos avis