waf a écrit :
Salut Judge,
Juste un petit mot pour dire mon ressenti par rapport à certains influenceurs dont tu fais partie comme Tristan K ou Martial A.
A force de promouvoir beaucoup de marques, le péquin moyen, dont je fais partie, ne sait plus forcément faire la part des choses.
J'entends bien que tu aimes beaucoup d'instruments ou de marques que tu présentes et tu as le mérite de ne pas descendre le matos que tu as pu présenté et sur lequel tu ne joues plus ce qui n'est pas le cas de tout le monde ; cf TK qui encense une marque X à un instant T pour dire un an plus tard qu'il n'a jamais joué sur une marque Y aussi intéressante et tenir le même discours l'année suivante sur une marque Z.
Tout comme Martial, que j'apprécie beaucoup, mais qui a fait de la promo pour Maybach sans le dire et qui donne un avis sur cette marque / à Fender sans argumenter suite à une question posée concernant la Teleman et la reissue 52.
C'est dommage mais je trouve que cela décridibilise votre discours.
Dans le monde de la basse je préfère quelqu'un comme Bruno Tauzin, endorsé par Fender, mais qui annonce la couleur et répond lorsqu'on lui demande son avis sur un modèle d'une marque concurente, "oui c'est un bon instrument également".
J'arrive à un age où je suis moins influençable et je crois savoir ce que je veux, mais j'imagine très bien que j'aurais pu gober nimporte quoi suite à une de vos démos ou de vos tests et avis il y a une vingtaine d'années.
Bon alors... premièrement j'ai longtemps beaucoup travaillé comme testeur donc, beaucoup des matériels que j'ai présentés étaient des bancs d'essai. Ensuite j'ai essayé de créer un label (peut-être trop tôt, peut-être maladroitement) Judge Fredd Custom Works dans lequel j'ai, comme signalé quelques pages avant dans ce forum, avec l'aide d'artisans français créé des matériels qui me semblaient intéressants. Je cherchais à proposer des trucs qui sans être révolutionnaires seraient un poil différents. J'ai joué avec, je continue d'ailleurs pour certains des matériels (les Fredamp, quand j'enregistre, les micros SP Custom qui équipent mes deux Vola, les médiators Riki même si j'en utilise aussi d'autres, les cordes, le riff shooter de tps en tps, bref...).
Côté amplis je joue sur deux Marshall VHM dont un que j'ai depuis 1995, soit 26 ans... et le Lawgiver Fredamp. Côté grattes, J'ai toujours mes Hamer, mes Yam, mon Icebird, mes Le Pape, ma Lâg, ma mini explo Tour Bus Guitar et j'ai maintenant mes Vola. Je ne change pas toutes les deux minutes, je les ai toutes et je les joue toutes le plus souvent possibles. Je ne vais pas les descendre ;-) Perso je n'ai jamais joué sur du matos que je n'aimais pas, tout simplement parce que mon niveau ne me le permet pas. Je ne suis ni Steve Vai, ni Gary Moore donc si je n'aime pas la gratte sur laquelle je joue, si je n'ai pas le son avec lequel je me sens confortable, je joue moins bien.
Tristan t'a répondu. je ne vais pas répondre pour Martial mais il n'a jamais caché ses liens avec Maybach ni avec Vola pour la 7 cordes.
Donc pour conclure, j'ai testé toutes sortes de matos mais ceux avec lesquels je me suis engagé me plaisaient et pour la plupart je les utilise toujours. J'ai certaines de mes grattes depuis le milieu des années 80 je ne vois pas en quoi ça décrédibilise mon discours.