ROUDOUDOU59650 a écrit :
Bonjour judge fredd ,
trop chères par rapport à leur fabrication , parce que quand tu vois la description , tu n'imagines , rien d'autre , qu'un kit warmoth assemblé ( bois standard , manche vissé, micros ???° …)
l'expérience des luthiers ( par ce qu'une boite qui a travaillé pour pour Fender , il y a 30 ans , n'est pour moi , pas un critère de qualité )v
Tu es très très loin du compte et encore une fois tu supposes.
ROUDOUDOU59650 a écrit :
trop chères par rapport à leur historique ( c'est pas gibson ou fender ….) , quel est l'artiste connu qui fait ses sessions avec une volà ???
trop chères , par rapport à la possibilité de revente ( et quel musicien ne doit pas y réfléchir ??, surtout en ce moment
)
encore une fois, une guitare n'est pas bonne parce qu'untel joue dessus. Elles est bonne ou pas et les Vola le sont. Elles sont même très bonnes.
Le problème de la revente n'intéresse pas tout le monde, d'ailleurs ceux qui comme toi achètent des guitares de luthier ne le font pas pour les revendre a priori et ont parfois de mauvaises surprises quand ils le font.
Ce type de raisonnement fait que les gens accepteront de payer une somme importante pour une gratte médiocre mais d'une marque connue et éventuellement parce que Untel joue dessus et, par contre rechigneront à payer moins pour une bonne guitare d'un luthier peu connu.
La valeur de revente c'est important si tu es négociant ou collectionneur, si tu cherches une guitare pour jouer c'est pas le premier critère en tout cas pour moi.
ROUDOUDOU59650 a écrit :
trop chères , par le fait qu'elles n'apportent pas de réelles innovations ( comme l'a fait un temps vigier ou parker )
Et puis , j'ai un problème avec le musicien qui devient vrp , et çà , c'est , particulièrement , ton truc ( comment font les autres ???)
Sur les innovations j'ai déjà répondu. Je ne suis pas devenu vrp et même si cela était? Donc tu as un problème avec (et attention je ne me compare absolument à ces gratteux là) Slash, les gratteux de Metallica, Zakk Wylde, Phil X, Steve Vai, Joe Satriani, Andy Timmons, Ola Englund, Tosin Abasi etc. etc. ?
Moi je bosse avec Vola parce que je connais l'un des deux patrons qui est mon ami depuis 2008 et j'ai accepté parce que je sais que justement l'attention portée aux instruments de la conception à la livraison en passant par la fabrication est top.
ROUDOUDOU59650 a écrit :
bref , démontres nous le fait du rapport qualité-prix des guitares vola , et , on en reparle
J'ai rien à démontrer, les gens qui en ont en sont très contents comme Jibé kmrprod le dit dans le post ci-dessus.