Citation:
si tu as lu mon petit post sur stagg,tu verrais que meme la faire passer chez un luthier ne servirait a rien...en effet, elle se désaccordait a tout bout de champ...c'était la les coposants qui était de mauvais qualité...
Je dis pas le contraire. Mais meme sans l'amener chez un Luthier....rabaisser les cordes, regler le manche, l'intonation, changer les cordes, ca coute rien. Et ca apporte deja beaucoup a un debutant.
Citation:
pour ce qui est du matos sain et de la camelotte...je reste sceptique,car tous les rudiments on les apprends au fil du temps...a moins que tu soit un passionné de longue date...sinon en un an d'un instrument nouveau,il est difficile de savoir déjouer les pieges...
enfin si tu y arrives,c'est le principal..
Bien sur, mais j'arrive a faire la difference entre la mgnum de de mon frangin, et la Yamaha de mon batteur niveau : finitions, son, jeu.
Et pourtant, un an seulement dans les pattes.
Je ne sais que pietrement accorder une batterie, j'ai pas un niveau folichon, mais ce se ressent.
Mais le debutant qui change de gratte de Stagg a Ibanez en un mois de jeu, parceque ses potes lui ont dit que Stagg, c'etait pas assez Metal...
Ca me fait rire. J'ai eu le meme coup a mes heures de depart ( sauf que je jouait sur Storm, et joue maintenant sur Lag. Le jour et la nuit, mais ma Storm etait correcte)
Incapable d'entendre la difference objectivement. Mais la sensation de jouer sur mieux. Evidement ne generalisons pas.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."