Vive STAGG !!!

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
justman76 a écrit :
yann57 a écrit :
Tu joues sur une les pauls sans ampli?

c'est sacrément con ce que tu dis la...lis bien les posts des gens avant de répondre betement...

il a dit qu'il ne jouait pas en groupe..il a pas dit qu'il ne jouait sans ampli...

tu vas te faire bannir a poluer els topics de questions "idiotes"...

non c vrai lis ma signature...
plus de fric
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

justman76
backdoorman a écrit :
justman76 a écrit :
yann57 a écrit :

c'est sacrément con ce que tu dis la...lis bien les posts des gens avant de répondre betement...

il a dit qu'il ne jouait pas en groupe..il a pas dit qu'il ne jouait sans ampli...

plus de fric

ah,ba toute mes excuses alors...a vous deux...j'avais pas lu la signature...

bin ca doit pas etre l'eclate totale sans ampli...tu peux pas t'acheter un ptit quelque chose a 100 euros pour pouvoir gratter? je te plains mon pauvre...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
yann57
  • yann57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yann57
    le 27 Juil 2005, 13:03
67 euros ta un pti ibanez
backdoorman
justman76 a écrit :
backdoorman a écrit :
justman76 a écrit :
yann57 a écrit :

plus de fric

ah,ba toute mes excuses alors...a vous deux...j'avais pas lu la signature...

bin ca doit pas etre l'eclate totale sans ampli...tu peux pas t'acheter un ptit quelque chose a 100 euros pour pouvoir gratter? je te plains mon pauvre...

c là que je me demandais (sur un autre topic mais bon...) si en attendant je pouvais l'amplifier sur mon orgue ou si ça allait tuer le hp?
vu que l'orgue sort des notes bien basses et bien aiguës aussi
;)

yann57
  • yann57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yann57
    le 27 Juil 2005, 13:07
Moi je trouve que c dja bien d'avoir une stagg paul copie surtout que le son est pas mal! Mais elle est de quel couleur la tienne?
Antickriszt
tu sais, j'ai un ad15vt, c'est pas de l'ampli de tarlouze, ben malgrès àa je joue 80% de mon temps pas amplifié...
enfin quand je veux m'amuser je le branche, ok, mais pour bosser t'en a carrément pas besoin... pour monter des gammes
enfin, ma gratte crache pas mal à sec aussi... mais voilà, pour te dire que tu ne perds pas autant que tu pourrais le croire
It ain't over !
backdoorman
justman76 a écrit :
je peux pas trop te renseigner...a la limite,essaye de te brancher sur ton pc,cela sera meiux que rien...

oui merci je sais bien...mais laissons tomber puisque c pas dans la même pièce et palrons de stagg (c mieux )
;)

• Publié par
    Elmork
    le 27 Juil 2005, 13:23
justman76 a écrit :
je peux pas trop te renseigner...a la limite,essaye de te brancher sur ton pc,cela sera meiux que rien...

Mieux que rien ? ça sera même carrément génial par rapport aux amplis bas de gamme, si jamais sa carte son est correcte et sa chaine (ou ses HP) potables.

backdoorman, je te conseille d'essayer d'utiliser un programme comme Simulanalog Guitarsuite, tu auras vraiment de quoi attendre un bon ampli. Car le son si tes HP/ta chaine sont bon, sera bien meilleur que ce que tu peux attendre d'un ampli à 100 euros.

http://www.simulanalog.org/gui(...)e.htm

Faut ça, ce sont des DLL, qui s'utilisent avec un host vst, fais quelques recherches là dessus c'est pas trop dur à trouver, y'a qq hosts vst gratuit comme Minihost. Ca charge la dll de la simulation de ton choix, tu branches ta gratte en entrée micro (je crois pas que la gratte sorte un son assez fort de base pour l'entrée ligne, doit falloir un truc genre petit préampli)

T'auras un son à cent lieu d'un marshall MG10 ou 15..
Les programmes de modélisation sur PC comme guitarsuite mériteraient d'etre mieux connus des débutants ayant déjà un PC, car c'est vraiment de la bonne came.
Si t'as une grosse latence quand tu joues sur ton pc, y'a des drivers asio optimisés comme :
http://www.asio2ks.de/index.html

Sinon un lien bien complet sur la MAO guitaristique :
http://miageprojet.unice.fr/tw(...)itare

On oublie trop souvent cette solution alors que plein de jeunes ont un pc déjà plus que correct généralement et qui peuvent faire l'affaire pour cette pratique. C'est mieux d'avoir une chaine hifi branchée sur le pc et une bonne carte son mais dans le cas contraire ça peut être correct aussi, et c'est une bonne solution pour s'acheter d'abord une bonne guitare et après un bon ampli.
backdoorman
merci
;)

Mr Wilson
Citation:
je ne vois pas comment ta soeur peut savoir si c'est de la bonne came ou pas alors que c'est sa premiere année de batterie

Vrai et Faux. J'en un an de batterie aussi, ca se sent tout de suite la difference entre du matos sain et de la camelotte.

Stagg....Je suis convaincu que beaucoup des gens qui jouent sur Stagg n'ont jamais changé les cordes, ni meme reglé la gratte...

Dommage, car ca en surprendrais plus d'un.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
justman76
inner self a écrit :
Citation:
je ne vois pas comment ta soeur peut savoir si c'est de la bonne came ou pas alors que c'est sa premiere année de batterie

Vrai et Faux. J'en un an de batterie aussi, ca se sent tout de suite la difference entre du matos sain et de la camelotte.

Stagg....Je suis convaincu que beaucoup des gens qui jouent sur Stagg n'ont jamais changé les cordes, ni meme reglé la gratte...

Dommage, car ca en surprendrais plus d'un.

si tu as lu mon petit post sur stagg,tu verrais que meme la faire passer chez un luthier ne servirait a rien...en effet, elle se désaccordait a tout bout de champ...c'était la les coposants qui était de mauvais qualité...

pour ce qui est du matos sain et de la camelotte...je reste sceptique,car tous les rudiments on les apprends au fil du temps...a moins que tu soit un passionné de longue date...sinon en un an d'un instrument nouveau,il est difficile de savoir déjouer les pieges...
enfin si tu y arrives,c'est le principal..
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Orthodoxyn
yann57 a écrit :
!!!! Bon apres pour débuter il y a plein de pack genre le pack behringer a 130 euros dont la gratte n'est pas mal et dont l'ampli est quand un bonne ampli!!!

permet moi de te contredir sur ce pack car je l'ai testé (mon batteur se met a la guitare avec ça) eh bien je peu te dire que là on jette de l'argent par la fenetre
l'ampli (qui est un 15W) semble etre un 5W a coté de mon marshall mg15
ensuite la disto fait très "brouillon"...ensuite la gratte...ben si on peut appeler ça une gratte...les mmicros sont beurk et de très mauvaise qualitée, le manche ben c'est loin (même très loin[far far away comme dans schrek ]) d'un manche d'ibanez alors d'un manche de jackson il y a des millénaires
la guitare parait lourde et le vibrato on va appeler ça "un truc en acier avec une tige pour tirer dessus", où on ne peur faire tremolo que sur des octaves inferieurs (loin aussi d'etre un floyd)

sinon pour les batteries Stag fait des cymbales pas trop cher et de bonne qualité
sinon a ce que j'ai entendu dire , la nouvelle série de stag (les racing) sont pas mal non plus
Mr Wilson
Citation:
si tu as lu mon petit post sur stagg,tu verrais que meme la faire passer chez un luthier ne servirait a rien...en effet, elle se désaccordait a tout bout de champ...c'était la les coposants qui était de mauvais qualité...

Je dis pas le contraire. Mais meme sans l'amener chez un Luthier....rabaisser les cordes, regler le manche, l'intonation, changer les cordes, ca coute rien. Et ca apporte deja beaucoup a un debutant.

Citation:
pour ce qui est du matos sain et de la camelotte...je reste sceptique,car tous les rudiments on les apprends au fil du temps...a moins que tu soit un passionné de longue date...sinon en un an d'un instrument nouveau,il est difficile de savoir déjouer les pieges...
enfin si tu y arrives,c'est le principal..

Bien sur, mais j'arrive a faire la difference entre la mgnum de de mon frangin, et la Yamaha de mon batteur niveau : finitions, son, jeu.
Et pourtant, un an seulement dans les pattes.
Je ne sais que pietrement accorder une batterie, j'ai pas un niveau folichon, mais ce se ressent.

Mais le debutant qui change de gratte de Stagg a Ibanez en un mois de jeu, parceque ses potes lui ont dit que Stagg, c'etait pas assez Metal...
Ca me fait rire. J'ai eu le meme coup a mes heures de depart ( sauf que je jouait sur Storm, et joue maintenant sur Lag. Le jour et la nuit, mais ma Storm etait correcte)
Incapable d'entendre la difference objectivement. Mais la sensation de jouer sur mieux. Evidement ne generalisons pas.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
SolarFall
moi j'ai une stagg, payée 245€ avec l'ampli 10w tout pourri, la housse et la sangle ^^ et je suis heureux avec ! j'ai pas vraiment l'intention d'investir dans une nouvelle gratte, en tout cas pas tant que je n'aurai pas un niveau acceptable, voire un groupe.

Bon c'est vrai que les stagg ne sont pas des grattes merveilleuses, mais pour débuter c emplement suffisant, moi j'en suis content.
anthony-nyc
max1308 a écrit :
elles ont le merite au moins de faire découvrir la guitare aux jeunes qui n'ont pas les moyens d'investir! alors peut on leur reprocher leur médiocrité....
si apres tout cela permet de faire naitre des vocations chez des jeunes moi je dis que ca vaut le coup, et pis pour une premiere guitare c'est amplement suffisant

ALors la je suis exactement du même avis ! je pense pareil
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...