Carl59 a écrit :
Sur ce test, les mécaniques ne sont pas celles présentes sur toutes les V100. Sur la mienne, j'avais des mécaniques tulipes blancs verdatres, qui tenaient l'accord mais qui avaient un sérieux problème de vibration.
Le son des micros est effectivement bon, à bas volume, on retrouve une rondeur & un caractère PAF. J'ai enregistré pas mal de trucs avec:
http://ma.boite.mail.free.fr/s(...)S100/ (tout a été enregistré avec Guitar Rig 2 & 3). Mais à volume de répétition, un larsen incontrolable et intenable est produit, et il n'y a aucune solution... Elle est carrément inexploitable.
Tu peux trouver pour 450€ des gibson sg faded sur ce forum, ça sera vraiment un autre monde.
Déja, jolis soundclips!
En ce qui concerne les mécanique, se sont les mêmes, sauf que la "tête" (la tulipe) est remplacée par les espèces de boules argentées. Le modèle exacte des mécaniques: "Wilkinson® Deluxe WJ44". Je n'ai aucun problème de vibrations sur les miennes, et je pense que tu es un cas isolé, comme il en existe malheureusement dans toutes les marques de cette gamme de prix (vintage, c77, bach, et epiphone). Wilkinson a vraiment très bonne réputation en ce qui concerne les méca', chevalets, ect... Donc je suis vraiment très étonné, tu as pensé a regardé le stillet? J'ai eu un problème semblable sur ma basse (squier affinity).
J'ai testé très rapidement ma guitare en répète hier (mon guitariste aussi), et pas de problèmes particuliers a signaler, elle encaisse bien la disto en tous cas. Les quelques powerchords aligné sur du greenday n'ont pas fait tache.
En tous cas, Grattapunk, si tu es près a monter ton budget, je te conseille vraiment une sg faded (perso je pencherais plus vers une LP junior, mais c'est strictement personnel)