Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grattapunk
Bonjour. J'ai envie de m'acheter une guitare type SG. J'ai fais un saut sur dv247. Que pensez-vous de la Vintage VS6 ? Est-elle de bonne qualité (micros, finition, mécaniques etc.) ??

Connaissez vous un autre site sur lequel je pourrais l'acheter ? Car apparemment, dv247 met plus d'1 mois pour livrer...

Avez-vous déjà eu des problèmes avec la Vs6 Vintage ??

Merci de me donner des infos, acheteurs

A bientôt !!
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
J'ai commandé sur dolphinmusic, après sur les autres sites, les prix sont abusé en general.
Apparement les sg Vintage tiennent bien la route, mieux qu'epiphone en tous cas.

Sinon je suis totallement comblé avec ma Les Paul.
Grattapunk
Ok merci faunt . Aussi, j'ai remarqué sur des posts que des gens avaient rencontré des problèmes au niveau mécaniques, finitions, et aussi de l'aggloméré quand on ponce la gratte. Utilisateurs de Vintage VS6, en savez-vous plus ?
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
faunt
  • faunt
Jsuis franchement pas un expert en lutherie, mais caler de l'aglo dans une SG, le fabriquant qui y arrive aura tout mon respect (juste pour la performance).

Les mécanique, c'est du wilkinson, c'est plutôt de la bonne came, après y'a des ratés partout, mais rien de pire que sur une epiphone, voir même Bach et compagnie.
En ce qui concerne les finitions, ca tient la route, pas de cas de "finition catastrophique" apparement (a verifier). Y'a des ptits defauts, notaments ceux que j'ai cité sur ma Les Paul, au niveau du binding. Mais sur une sg, pas de binding sur le corps.

Bref, comme je l'ai dit sur ton autre topic, pour une sg a 200e et neuve, tu trouvera difficilement mieux, que ce soit sur le plan lutherie, méca, finitions, micros, ect... (les c77 etant a plus de 300 si je me souvient bien).
Pense a regarder l'occasion, j'ai vu des sg Vintage trainer...
Grattapunk
Ok merci de me répondre ! Je regarde les occasions. D'autres avis sur cette gratte ?
Grattapunk
Bonjour tous !

Petit up !
Merci aux utilisateurs de VS6 de me dire comment ils ont trouvé leur guitare, ses points forts, ses points faibles etc.

Bonne journée, je reste co

@+
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
faunt a écrit :
Jsuis franchement pas un expert en lutherie, mais caler de l'aglo dans une SG, le fabriquant qui y arrive aura tout mon respect (juste pour la performance).
Les mécanique, c'est du wilkinson, c'est plutôt de la bonne came, après y'a des ratés partout, mais rien de pire que sur une epiphone, voir même Bach et compagnie.
En ce qui concerne les finitions, ca tient la route, pas de cas de "finition catastrophique" apparement (a verifier). Y'a des ptits defauts, notaments ceux que j'ai cité sur ma Les Paul, au niveau du binding. Mais sur une sg, pas de binding sur le corps.

https://www.guitariste.com/for(...)80925
Je vous fait part de mon expérience avec une Vintage Wilkinson V100, très déçu par la marque, et aussi par l'électronique et l'accastillage qui devait pourtant être son point fort...
Je ne dis pas que Custom 77 ou Epiphone soit mieux, je n'en ai pas l'expérience,, et mais je préfère prévenir. Vu les défauts que j'ai eu, le manque de finition générale et le coté peu "vibrant" de la guitare, je serais moyennement étonné d'apprendre qu'il y a des parties en contreplaqué...
Grattapunk
Ok, pas rassurant :/ merci de m'avoir prévenu

(j'ai pas pu être là cette aprèm comme je l'avais dis, bien que ce soit contre mon gré...)

A bientôt !
seb.l
  • seb.l
  • Special Total utilisateur
Perso j'ai recommandé une LV6 après avoir vendu la première (je pensais qu'une strat mex serait mieux).
De mémoire je préfére le son de la vintage à celui de la fender mex que j'ai qui pourtant est actuellement montée avec des 57/62.
Je l'attends pour faire un bon comparo en situation avec les 2 grattes dans les mains sur le même ampli.
mais c'est clair que la finition c'est pas le point fort des vintage!
Seb
Left powered
Grattapunk
"mais c'est clair que la finition c'est pas le point fort des vintage!"
Ouais apparemment :/ C'est dommage.

Dans ce cas-là, autant prendre une Epiphone (qui fait quand même de très très bonnes lutheries et finitions, et changer les micros pour de meilleurs à l'occasion.
Là on obtient une bonne guitare qui vaut le coup (et le coût aussi ). Par exemple une Epiphone SG G-400 à 300€, + 50 à 100€ de micros = 350 à 400€ et on obtient une guitare avec une bonne finition, une bonne lutherie, de bons micros et des mécaniques bien plus que correctes (voire très bonnes).
Alors ok la Vintage est à 200€. Mais bon, tout est meilleur une fois les modifications faites, donc pourquoi pas ?
faunt
  • faunt
Oula non, j'ai vu des epiphones catastrophiques niveaux finition. Et niveaux lutherie, Vintage reste au dessus, comme le montre ce test: http://www.partoch.com/forum/p(...).html

La Vintage a un meilleur sustain que l'epiphone d'une serie Samick (réputée pour avoir une meilleure qualité que les epiphones actuelles). La note dure 30% plus longtemps. Et je continue a penser que les méca' wilkinson sont de meilleure qualité que chez epiphonne.

Puis si met 400e dans une SG (après upgrade), n'oublis pas que pour 100e de plus, tu as du gibson faded NEUF (http://www.dv247.fr/invt/36887/)
Carl59
  • Carl59
Sur ce test, les mécaniques ne sont pas celles présentes sur toutes les V100. Sur la mienne, j'avais des mécaniques tulipes blancs verdatres, qui tenaient l'accord mais qui avaient un sérieux problème de vibration.
Le son des micros est effectivement bon, à bas volume, on retrouve une rondeur & un caractère PAF. J'ai enregistré pas mal de trucs avec:
http://ma.boite.mail.free.fr/s(...)S100/ (tout a été enregistré avec Guitar Rig 2 & 3). Mais à volume de répétition, un larsen incontrolable et intenable est produit, et il n'y a aucune solution... Elle est carrément inexploitable.

Tu peux trouver pour 450€ des gibson sg faded sur ce forum, ça sera vraiment un autre monde.
Carl59 a écrit :
Tu peux trouver pour 450€ des gibson sg faded sur ce forum, ça sera vraiment un autre monde.

Je te l'avais aussi dit sur ton topic, ca vaut vraiment le coup.
Au lieu du neuf de qualité correcte, tu prends de l'occase mais t'as de la bonne gratte (même si c'est une faded, t'auras pas une standard a ce prix de toute facon).

Vraiment ca vaut le coup. (je l'ai fait il y a une semaine pour une ibanez)
faunt
  • faunt
Carl59 a écrit :
Sur ce test, les mécaniques ne sont pas celles présentes sur toutes les V100. Sur la mienne, j'avais des mécaniques tulipes blancs verdatres, qui tenaient l'accord mais qui avaient un sérieux problème de vibration.
Le son des micros est effectivement bon, à bas volume, on retrouve une rondeur & un caractère PAF. J'ai enregistré pas mal de trucs avec:
http://ma.boite.mail.free.fr/s(...)S100/ (tout a été enregistré avec Guitar Rig 2 & 3). Mais à volume de répétition, un larsen incontrolable et intenable est produit, et il n'y a aucune solution... Elle est carrément inexploitable.

Déja, jolis soundclips!
En ce qui concerne les mécanique, se sont les mêmes, sauf que la "tête" (la tulipe) est remplacée par les espèces de boules argentées. Le modèle exacte des mécaniques: "Wilkinson® Deluxe WJ44". Je n'ai aucun problème de vibrations sur les miennes, et je pense que tu es un cas isolé, comme il en existe malheureusement dans toutes les marques de cette gamme de prix (vintage, c77, bach, et epiphone). Wilkinson a vraiment très bonne réputation en ce qui concerne les méca', chevalets, ect... Donc je suis vraiment très étonné, tu as pensé a regardé le stillet? J'ai eu un problème semblable sur ma basse (squier affinity).
J'ai testé très rapidement ma guitare en répète hier (mon guitariste aussi), et pas de problèmes particuliers a signaler, elle encaisse bien la disto en tous cas. Les quelques powerchords aligné sur du greenday n'ont pas fait tache.

En tous cas, Grattapunk, si tu es près a monter ton budget, je te conseille vraiment une sg faded (perso je pencherais plus vers une LP junior, mais c'est strictement personnel)
Carl59
  • Carl59
faunt a écrit :

En ce qui concerne les mécanique, se sont les mêmes, sauf que la "tête" (la tulipe) est remplacée par les espèces de boules argentées. Le modèle exacte des mécaniques: "Wilkinson® Deluxe WJ44". Je n'ai aucun problème de vibrations sur les miennes, et je pense que tu es un cas isolé, comme il en existe malheureusement dans toutes les marques de cette gamme de prix (vintage, c77, bach, et epiphone). Wilkinson a vraiment très bonne réputation en ce qui concerne les méca', chevalets, ect... Donc je suis vraiment très étonné, tu as pensé a regardé le stillet? J'ai eu un problème semblable sur ma basse (squier affinity).
J'ai testé très rapidement ma guitare en répète hier (mon guitariste aussi), et pas de problèmes particuliers a signaler, elle encaisse bien la disto en tous cas. Les quelques powerchords aligné sur du greenday n'ont pas fait tache.

Les mécaniques ne sont pas les mêmes sur ce modèle, il s'agit des 'Wilkinson® Deluxe WJ303 Chrome'. Après, effectivement Wilkinson a une boinne réputation de ce coté là; mais c'est à croire qu'il s'agit là vraiment du bas de gamme Wilkinson.
Quant au micro, il y a volume de répét' et volume de répét'; celà dépend aussi du gain en jeu. Toujours est-il qu'il était impossible de jouer en répétition sur le canal lead d'un ampli, sans pour autant pousser exagérément le volume ni le gain. Problème présent sur sur les deux micros... Et volume sonore encaissé sans soucis par mes squier, fernandes, ma washburn et ma gibson flying v ...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
sinon, il faut aller voir chez hagstrom,

j'ai jamais essayé personnellement, mais j'ai entendu de très bons commentaires au niveau prix/qualité

il y avait une Lp goldtop en p90 dans mon mag de guitare, et pour ce que j'en ai vu, il n'y avait rien à redire sur la finition

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...