J'ai enfin reçu ma LP V100 arctic white. J'ai galèré pour l'avoir, car plus de stock nulle part dans cette couleur, j'ia attendu de nouveaux stock sur dolphinmusic (le service client est très efficace, vous pouvez y aller les yeux fermé).
Bref, après une petite journée en sa compagnie, j'en suis très content, elle est vraiment géniale pour ce que j'en fait: à savoir aligner des powerchords, et du palm-mute (punk-rock!) quand je suis pas sur ma basse (qui est mon instrument principal). Pas de gros problèmes de finitions, juste le binding en haut du manche coupé un peu court, la peinture noire sur la tête qui déborde légèrement sur le coté (contraste blanc/noir, ca pardonne pas), et une petite tache noire sur un incrust' du manche. Bref, rien de pire que sur une c77 par exemple.
La guitare est bien réglée en ce qui concerne l'action et les micros (point de vue de bassiste, a prendre avec des pincettes ), la justesse, plutôt pas mal, mais pour etre parfait, un ptit coup de tournevis s'impose. Les cordes, peut mieux faire aussi je pense, mais ca reste honorable
Niveau qualité, je mettrais ma v100 légèrement au dessus de mon ancienne SX, qui malgré tout se défendais très bien, mais je ne suis pas fait pour les télécaster thinline....
En comparaison, les cordes et les réglages à la réception sont de meilleure qualité (surtout pour les micros!), les micro et mécaniques aussi. Pour les finitions, dur de comparer, mais ma SX avait un manche absolument magnifique, seul regret.
Voila, je pense garder cette guitare longtemps, peut-être en changeant le micro chevalet si le besoin s'en fait sentir en jouant en groupe, mais c'est vraiment pas pour tout de suite, elle aura le temps de prendre quelques coups avant la possible upgrade.