Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kingkong61
Little Paco a écrit :
kingkong61 a écrit :
Jay944 a écrit :
kingkong61 a écrit :
Les boutons etaient un peu casser ( manque un mini bout , rien de grave hein :p ).
Les points de reperes tres mal alignés , ( ca c'est un peu plus flagrant ).
Une espece de tache sur le bout du manche ( coté tete ) , etonnant , il y avait la meme chose sur l'épi que j'avais achetée il y a un petit an ( 100€ a la base l'épi )
Je sais pas si ca fait partie de la lutherie , mais le palissandre etait vraiment moche , mini tache aussi ...

Mais perso , moi ca ne me derrange pas tout ca

J'etais etonné du confort qui etait clairement meilleur en tout cas

Ca c'est plus la finition que la lutherie.

Heu oui , j'avoue xD
Non , desolé pour la confusion , je voulais dire finition

C'est pour ça que je demandais, les exemplaires avec des points de finitions discutaables voir très discutables, c'est assez courant dans la marque. Ceux avec une lutherie pas terrible c'est quand même plus rare, ça existe j'ai eu dans les mains une copie SG qui etait fausse
juste à vide, juste à la douxième case donc intonation OK. Et pourant fausses autour de la troisième case.
Faire un Fa, c'etait une torture pour les oreilles, problème de sillet je pense.
Enfin c'est pas une lutherie de compète non plus, la copie LP junior DC est quand même en 4 parties, mais elle a une bouille incroyable, et une personalité d'enfer.

Et elle enterre toutes les gibson faded que j'ai pu essayer jusqu'à présent. Mais ça faut pas le l'ecrire trop gros, parce que c'est un coups à se faire insulter.

Kiff kiff pour ma BaCH

et encore désolé .. FINITION , FINITION . FINITION , Finition , finition finition ....
Pas lutherie
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec ma V100 :

Une vibration proviens de la tête lorsque je gratte les cordes.
Après observation, la vibration viens d'une des mécanique.
J'ai tenté de mettre de l'huile liquide afin de graisser tout ça, mais la vibration est toujours présente.

Qu'est il possible de faire pour régler ce problème ?

Merci !
jesussaves
hautboish a écrit :
voir s'il n'est pas nécessaire de resserer un peu les vis de tes mécas ?

+ 1
milkyway77
Ou l'écrou autour de l'axe, côté corde?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jesussaves
milkyway77 a écrit :
Ou l'écrou autour de l'axe, côté corde?

Si le son de la vibration fait une sorte de "brrrr" ca vient en effet de l'écrou... Sinon c'est la vis. Ca m'est déjà arrivé avec mes mécaniques à blocages Schaller
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Ce sont les méca, mais ca n'a rien a voir avec les vis de derrière, ca le fait même sur une Gibson du Custom Shop, c'est le propre de méca Type Kluson

Mais le problème c'est que ca devrait vibrer seulement quand il n y'a pas de cordes, lorsque tu monte les cordes (de la bonne manière), la corde retient l'axe mécanique qui ne vibre plus. Tu est sure d'avoir assez de corde enroulé autour de ta mécanique ?

Tu aurait une photo de la façon dont tu a monter les cordes ?

Sinon essai de les monter comme sur cette vidéo ;
http://www.dailymotion.com/vid(...)music
Les mécaniques m'ont l'air bien fixées, et les cordes sont montées comme sur la vidéo.
Le bruit (quand une corde vibre) semble provenir de l'intérieur de la méca. Il s'arrête quand je la maintient bloquée entre les doigts.
Je pense qu'un changement de mécanique s'impose....

Je recherche des mécaniques wilkinson d'occasion pour ma v100.
Il s'agit du modèle gold/green Vintage ( à réglage manuel ).

Merci !
kingkong61
ldvc39 a écrit :
Les mécaniques m'ont l'air bien fixées, et les cordes sont montées comme sur la vidéo.
Le bruit (quand une corde vibre) semble provenir de l'intérieur de la méca. Il s'arrête quand je la maintient bloquée entre les doigts.
Je pense qu'un changement de mécanique s'impose....

Je recherche des mécaniques wilkinson d'occasion pour ma v100.
Il s'agit du modèle gold/green Vintage ( à réglage manuel ).

Merci !

Si tu veux , j'ai 5 mecaniques qui traine ( j'en ai peté une ) enfin , ce ont celles de ma BaCH , mais elle tiennent vraiment bien , si je peux aider quelqu'un avec ces "trucs"
http://store.guitarfetish.com/(...).html
EddyBaby
Dites, est ce que certain d'entre vous on poncer un peux le dos de leur V100 ? parce que j'ai commencé à le faire un peu, car je voulais une finition natural comme sur la Gold Top original, et j'ai la forte impression que c'est de l'aggloméré dessous :s
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Pas possible...

Mais pour etre sure c'est bien ca de l'aggloméré :
EddyBaby
Et pourtant ça y ressemble, j'ai juste décaper sur 2cm2... peut etre du contreplaqué... durant la semaine je poncerais à la ponceuse pour en etre sur
seb.l
  • seb.l
  • Special Total utilisateur
alors ce ponçage, ça donne quoi ?
Seb
Left powered
EddyBaby
Toujours pas fait je suis en Angleterre, mais à mon retour je m'en occupe
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
J'ai enfin reçu ma LP V100 arctic white. J'ai galèré pour l'avoir, car plus de stock nulle part dans cette couleur, j'ia attendu de nouveaux stock sur dolphinmusic (le service client est très efficace, vous pouvez y aller les yeux fermé).

Bref, après une petite journée en sa compagnie, j'en suis très content, elle est vraiment géniale pour ce que j'en fait: à savoir aligner des powerchords, et du palm-mute (punk-rock!) quand je suis pas sur ma basse (qui est mon instrument principal). Pas de gros problèmes de finitions, juste le binding en haut du manche coupé un peu court, la peinture noire sur la tête qui déborde légèrement sur le coté (contraste blanc/noir, ca pardonne pas), et une petite tache noire sur un incrust' du manche. Bref, rien de pire que sur une c77 par exemple.

La guitare est bien réglée en ce qui concerne l'action et les micros (point de vue de bassiste, a prendre avec des pincettes ), la justesse, plutôt pas mal, mais pour etre parfait, un ptit coup de tournevis s'impose. Les cordes, peut mieux faire aussi je pense, mais ca reste honorable

Niveau qualité, je mettrais ma v100 légèrement au dessus de mon ancienne SX, qui malgré tout se défendais très bien, mais je ne suis pas fait pour les télécaster thinline....
En comparaison, les cordes et les réglages à la réception sont de meilleure qualité (surtout pour les micros!), les micro et mécaniques aussi. Pour les finitions, dur de comparer, mais ma SX avait un manche absolument magnifique, seul regret.

Voila, je pense garder cette guitare longtemps, peut-être en changeant le micro chevalet si le besoin s'en fait sentir en jouant en groupe, mais c'est vraiment pas pour tout de suite, elle aura le temps de prendre quelques coups avant la possible upgrade.
Grattapunk
Bonjour. J'ai envie de m'acheter une guitare type SG. J'ai fais un saut sur dv247. Que pensez-vous de la Vintage VS6 ? Est-elle de bonne qualité (micros, finition, mécaniques etc.) ??

Connaissez vous un autre site sur lequel je pourrais l'acheter ? Car apparemment, dv247 met plus d'1 mois pour livrer...

Avez-vous déjà eu des problèmes avec la Vs6 Vintage ??

Merci de me donner des infos, acheteurs

A bientôt !!
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...