Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
EddyBaby a écrit :
Salut les gens, je vais changer toute l'elec de ma goldtop, je voulais demander à ceux qui ont fait de meme quel potard ont ils prit ? je vais prendre des CTS, mais faut il prendre des "long shaft" ?

J'ai pris des potards japonais chez emma-music, en 500K, des B pour le volume et des A pour les tone, c'est impec, pas besoin d'agrandir les trous d'origine, ces potards sont souples, précis et durables (j'en ai un depuis 15 ans sur ma warmoth strat hotrod).
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Funky Chicken a écrit :
Salut ,

J'ai changé les miens il y a 15 jours et j'ais pris les modèles longs et la partie strillés étaient trop longues pour les boutons donc j'ai été obligé de meuler un peu cette partie ........ le diamètre est aussi un peu plus large donc reperçage de la table et des boutons . Par contre j'ai perdu la progressivité des volumes à partir de 8 c'est dejà faible , si tu pouvais me faire une photo de ton cablage que je compare stp ce serait sympa !

Et j'en profite pour vous présenter la mienne qui est l'ex de Geordie Boy ........ qui ne m'a toujours pas envoyé la plaque

Les puristes reconnaitront la réplica ..... mais quand je vois un avatar par ici vous devriez trouver

Ah j'ai une petite idée
Original
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Salut est-ce qu'on trouve encore des V6 avec un manche en erable ?
jesussaves
Salut à tous! Bon je découvre seulement maintenant les guitares VINTAGE, et je suis plus qu'emballé!

Je compte prendre une guitare sur DV247, ce sera une strat' en HSS, mais j'hésite... Pourquoi? Parce que je cherche une guitare polyvalente, mais j'ai peur que le profil du manche soit trop plat à l'arrière (si la touche est plate, en revanche, ca ne me dérange pas).

Pourriez vous me dire si certaines personnes ont testé face à d'autres strat'? J'ai actuellement une Ibanez RGR321 EX qui a un des manches les plus épais de la marque, et car reste encore trop plat pour moi.

De plus, quitte à choisir une strat', quel modèle choisir entre la AV6HGW Geoff Whitehorn et la AV6HVW "standard"? Parce que si c'est juste une histoire de look, je reste sur la standard qui est moins chère...

Merci des conseils
kingkong61
Au fait , j'avais critiquer les Vintage car j'avais tester la Les paul special Like ( connais pas son nom ) et je l'avais trouvé vraiment décevante .
J'ai ete chez mon mag de musique , j'ai croisé une SG vintage , j'ai pas su la brancher =/
A vide , elle avait l'air de sonner , le confort ( comparé a mon premier test ) est vraiment meilleur , on est bien avec cette guitare !
Par contre la lutherie est vraiment NAZE =/
Mais ca , il y en a pour qui ca compte , et d'autre pas ( moi )
kingkong61
Les boutons etaient un peu casser ( manque un mini bout , rien de grave hein :p ).
Les points de reperes tres mal alignés , ( ca c'est un peu plus flagrant ).
Une espece de tache sur le bout du manche ( coté tete ) , etonnant , il y avait la meme chose sur l'épi que j'avais achetée il y a un petit an ( 100€ a la base l'épi )
Je sais pas si ca fait partie de la lutherie , mais le palissandre etait vraiment moche , mini tache aussi ...

Mais perso , moi ca ne me derrange pas tout ca

J'etais etonné du confort qui etait clairement meilleur en tout cas
Invité
  • Invité
kingkong61 a écrit :
Les boutons etaient un peu casser ( manque un mini bout , rien de grave hein :p ).
Une espece de tache sur le bout du manche ( coté tete ) , etonnant , il y avait la meme chose sur l'épi que j'avais achetée il y a un petit an ( 100€ a la base l'épi )
Je sais pas si ca fait partie de la lutherie , mais le palissandre etait vraiment moche , mini tache aussi ...

Ca c'est plus la finition que la lutherie.
jesussaves
Personne pour répondre à ma question sur la forme des manches de strat'?
Little Paco
désolé j'ai jamais eu de strat vintage dans les mains. Ca t'avance pas beaucoups mais au moins tu sais que t'es pas abandonné.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
jesussaves
Ca au moins c'est sympa merci quand même... Si d'autres s'y collent par la suite pour répondre, ils seront bienvenus
jesussaves
Bon, j'me suis débrouillé comme un grand en cherchant sur le net.. Donc, pour ceux qui veulent savoir, le manche des strat' est en forme de "C", avec 21,5 mm d'épaisseur à la 1ère case et 23,2 mm à la 12ème case... Exactement ce que je cherchais
kingkong61
Jay944 a écrit :
kingkong61 a écrit :

Heu oui , j'avoue xD
Non , desolé pour la confusion , je voulais dire finition
Little Paco
Faut il comprendre que ça correspond à de la strat standard?

Et au cas ou t'as trouvé les radius, c'est du 9.5 j'imagine... Ou alors font ils aussi certaines series en 7.25?

Sinon la différence entre la AV6HGW Geoff Whitehorn et la AV6HVW "standard" j'ai pas l'impression qu'il y en ait des masses, mais bon la différence de tarif (sur le site de la marque en tout cas) est pas très importante.
Sur les fisches ça semble être les mêmes, et sur les photos j'ai vu une petite différence, la façon dont le humbucker est montée:
Sur la standard il est parallèle au vibrato, sur la Geoff Blanches Cornes il est oblique, ce qui est peut êter pas idiot.

En même temps la Robbie Bienheureux avec ses trois P90, elle à l'air assez sympa aussi dans son genre
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Little Paco
kingkong61 a écrit :
Jay944 a écrit :
kingkong61 a écrit :

Heu oui , j'avoue xD

C'est pour ça que je demandais, les exemplaires avec des points de finitions discutaables voir très discutables, c'est assez courant dans la marque. Ceux avec une lutherie pas terrible c'est quand même plus rare, ça existe j'ai eu dans les mains une copie SG qui etait fausse
juste à vide, juste à la douxième case donc intonation OK. Et pourant fausses autour de la troisième case.
Faire un Fa, c'etait une torture pour les oreilles, problème de sillet je pense.
Enfin c'est pas une lutherie de compète non plus, la copie LP junior DC est quand même en 4 parties, mais elle a une bouille incroyable, et une personalité d'enfer.

Et elle enterre toutes les gibson faded que j'ai pu essayer jusqu'à présent. Mais ça faut pas le l'ecrire trop gros, parce que c'est un coups à se faire insulter.
kingkong61
Little Paco a écrit :
kingkong61 a écrit :
Jay944 a écrit :
kingkong61 a écrit :

Heu oui , j'avoue xD

C'est pour ça que je demandais, les exemplaires avec des points de finitions discutaables voir très discutables, c'est assez courant dans la marque. Ceux avec une lutherie pas terrible c'est quand même plus rare, ça existe j'ai eu dans les mains une copie SG qui etait fausse
juste à vide, juste à la douxième case donc intonation OK. Et pourant fausses autour de la troisième case.
Faire un Fa, c'etait une torture pour les oreilles, problème de sillet je pense.
Enfin c'est pas une lutherie de compète non plus, la copie LP junior DC est quand même en 4 parties, mais elle a une bouille incroyable, et une personalité d'enfer.

Et elle enterre toutes les gibson faded que j'ai pu essayer jusqu'à présent. Mais ça faut pas le l'ecrire trop gros, parce que c'est un coups à se faire insulter.

Kiff kiff pour ma BaCH

et encore désolé .. FINITION , FINITION . FINITION , Finition , finition finition ....
Pas lutherie

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...