milkyway77 a écrit :
cyril054 a écrit :
Bonjour,
Je suis débutant, j'aimerais jouer des styles différents, mais surtout rock, pop, blues...
J'ai vu cette guitare :
http://www.dv247.fr/invt/64591/
Je la trouve superbe, j'ai vu quelle a des bonnes critiques mais est-elle adapté au débutant et pour les styles que je souhaiterais ?
Merci
Rock, blues, OK, mais pop, il y a plus polyvalent.
Cela dit,c'est un bel instrument, un bel objet, et les sonorités sont assez fidèles à l'originale, le manche est assez large et fin, bien fretté, les micros sont de bonne qualité, tu pourras te faire plaisir longtemps avec.
Bémol: un changement de cordes et un réglage d'intonation sont indispensables, si tu ne sais pasfaire, prévois...
Merci Milkyway d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour les cordes je pensais prendre des ernie ball super slinky en 10 46 mais un peu au pif j'avoue :s
Pour le réglage de l'intonation je viens de me renseigné d'après ce que j'ai compris il faut jouer une corde à vide la régler avec un accordeur chromatique puis jouer la 12iéme frette de cette corde et elle doit sonner pareil c'est ça ? sinon faut régler les pontet en serrant ou desserrant pour modifier la longueur des cordes et obtenir le même son et ainsi de suite avec les autres cordes...
Sinon j'avais été voir le "vendeur" prés de chez moi pour voir s'il n'avait pas de vintage car j'aurai bien voulu la voir en vrai et l'essayer avant de la commander, il en avait pas et ma dit que c'était une marque bas de gamme, les micros étaient nase (je lui est rappelé que c'était des Wilkinson) il m'a soutenu que c'était de l'entrée de gamme! ça valait pas grand chose, et que la mécanique ne tenait pas la route.
Ensuite il à essayer de me refilé une Ibanez art80 ou 120 à 350€... même étant débutant je connais la réputation d'Ibanez qui n'est plus à faire et face à une marque peu connu on pourrait se laisser tenter...
Cependant en critiquant tant la Vintage surtout les micros -_- j'ai vraiment eu l'impression qu'il voulait me refilé à tout prix la guitare que lui avait choisie (celle qui lui aurait rapporter un bénef)
Comme quoi tous les vendeurs ne sont pas sérieux et ne font pas correctement leur boulot et l'appât du gain et parfois trop important...
En tout cas si vous passer par Longwy il y a une boutique que je vous déconseillerez fortement! il suffit de comparer les prix pour voir qu'il hésite pas à ce faire une marge de 100€ sur un set de cymbale par exemple mais ceci est une autre histoire