Je suis l'heureux possesseur d'une telle guitare, franchement, pour le prix la lutherie est très correcte (bien sur ça m'a donné envie d'avoir la vrai mais bon), manche collé, bon bout de bois, et surtout une guitare qui a vachement de personnalité, après faut maitriser un peu l'attaque au médiator pour exploiter pleinement le caractère rageur du micro P90. En tout cas pour du punk du reggea du rock c'est d'enfer, surtout pour jouer avec des potes, sur un bon ampli elle se met à ressortir de plus en plus du mix quand on attaque fort. Pour les petits arpèges c'est pas si mal a condition de remonter les aigus de l'ampli. Pour le funk c'est pas tip top, ça manque un peu de claquant et pour le métal je sais pas j'en joue pas, c'est peut être pas tout à fait l'idéal.
Le micro de base sans être transcendant fait le boulot plus qu'honorablement, et surtout se met pas à faire un larsen dégueulasse quand on joue fort avec pas mal de disto (truc courant sur les guitares economiques).
Bref simple, sans fioriture, efficace et rageuse.
En tout cas ce qui est sur, c'est qu'elle est particulière et qu'elle a une certaine personalité, si ça te plait dans le futur tu voudras une autre gratte, choisir une guitare typée comme première guitare, c'est un risque car elle peut finalement ne pas te plaire. Mais comme il vaut mieux deux guitares typés et différentes que deux guitares ployvalentes et ressemblante, en choisir celle ci n'est peut être pas forcément stupide et puis ça change un peu des éternelles poncif Strat/LP.
Le manche est particulier c'est un bon gros truc de bucheron, mais pour faire du rock qui tache c'est pas fatiguant après pour faire du super solo hyper rapide je sais pas...
Bon cela dit, la mienne a aussi des défauts, les mecaniques n'aiment pas trop les changements de température, et ne sont pas aussi fiables que les trucs modernes à bain d'huile (mais un pote à une LP gibson avec le même type de mécanique, il a un peu les mêmes problèmes), les cordes montés dessus, outre le fait que c'etait des elastoques en 9/42 etaient vraiment nulles, la guitare est sérieusement fini, mais la finition est un peu merdeuse, moi j'aime bien ça lui donne un petit coté personel. Des vintages j'en ai joué plusieurs, certaines vraiment bien surtout pour le prix, et quelques unes pas terrible, bref je suis pas sur que la production soit toujours très régulière.
Bon je joue mal mais pour en entendre la sonorité:
http://sites.google.com/site/k(...)0&d=1