Salut les amis, moi aussi, je fais maintenant partie du club! Je viens de craquer pour la LP Lemon Drop "Peter Green", achetée chez Dolphin, et reçue hier.
Petite review rapide : question look, le relicage est plutôt bien fait, même si sur la mienne, celui de la table n'est pas très prononcé, en revanche celui du dos est plus réussi que sur les différentes photos que j'avais pu voir.
Au toucher en revanche, c'est pas très agréable je trouve, l'ensemble est recouvert d'un vernis mat un peu rugueux, qui donne une sensation de plastique pas très heureuse...
Le manche, en revanche, est très agréable, avec son profil slim taper, et sa finition, à part une ou deux frettes à limer très légèrement, est plus que correcte.
La tête ne reprend pas l'open book, mais adopte une forme plutôt pas mal, plus jolie je trouve que celle des Epi ou des C77.
[Edith] j'oubliais de préciser que la sculpture de la table n'est pas franchement top : on ne s'en rend pas compte à l'oeil, mais quand on passe la main dessus, on sent qu'elle est très irrégulière.
Niveau son, c'est là que ça devient vraiment intéressant : ça sonne!!! Un beau sustain, très long, et la position intermédiaire hors phase (branchement à la Peter Green) sonne tout de suite, on a Black Magic Woman qui démange tout seul le bout des doigts!!!
Les micros sonnent très précis, peut-être d'ailleurs un chouïa trop, ça manque un peu de "baveux", mais franchement, à première vue, très bien!
A part ça, j'avais lu que les Vintage étaient d'origine très mal réglée, là, non, c'est pas le cas, l'action est tout à fait correcte, et je doute fort que ce soit ces messieurs de chez Dolphin qui y soient pour quoi que ce soit
Bref, bien content, ça me fait une petite LP que je n'aurai pas peur de trimballer n'importe où, et sur laquelle on se surprend à ressortir tous ses plans Gary Moore/Santana!
Petite coquetterie de ma part : je vais changer le cache du truss rod pour un à 2 vis en cloche, comme sur les Gibson, celui d'origine est franchement très laid! (et il est bien évident que je vais jouer beaucoup mieux grâce à ça! )