Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
comme jm'y connais pas en micros que veut dire ce que tu m'as dit ratz , a savoir leur spécificité a chacun !

et sinon shaggy moi aussi je parlais des modele strat chez vintage puisque le lien que j'ai mis ne sont QUE des strat !!!!!!!!
redtommy
de mm que la av6 comme celle ci : http://www.dv247.fr/invt/64275/

est la mm que celle ci :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380124704920&_trkparms=tab%3DWatching

yes or no?????
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 20 Mai 2009, 22:38
non

la première c'est la Av6...avec un accès aux aigus plus prononcé

la seconde c'est la v6 icon

mais les micros sont les mêmes...

suffit de lire c'est marqué dessus , comme le Port Salut
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 20 Mai 2009, 22:52
redtommy a écrit :
comme jm'y connais pas en micros que veut dire ce que tu m'as dit ratz , a savoir leur spécificité a chacun !

et sinon shaggy moi aussi je parlais des modele strat chez vintage puisque le lien que j'ai mis ne sont QUE des strat !!!!!!!!

single coil...micros simple bobinage ---> sons clairs plus fin et claquants style Dire Straits sur Sultans of Swing

sur la v6 ou la v6 icon ca donne ca :

ou ca :

dans le cas de la AVP, ce sont des micros w90 wilkinson ...deux smples bobinages superposés...

matte cette demos...même s tu comprends pas tout, tu as une idée de la versatilité de cette magnifique strat :

un micro humbucker est un double bobinage(les micros sont des aimants bobinés de fil de cuivre...)...
ca donne un son plus gras et plus rock...

moi je trouve la AV6P très convainquante et très polyvalente pour une première gratte...pour 238 euros c kdo !!! t'auras pas une squier aussi versatile et bien finie pour ce prix...surtout avec un accastillage (vibrato, mecaniques etc° tout wilkinson, qui est un gage de serieux
redtommy
et c'est meilleur deux simples bobinages que 3 simples bobinages???? et es tu sur que c'est 2 simples bobinages et non 3 simple bobinages????

dc pr toi les AV6P sont meilleures que les v6 icon???
Bluejack
Bien, je viens de recevoir ma vsa535.
Elle est pas belle, non pas belle du tout....ELLE EST MAGNIFIQUE, C'EST UNE PUTAIN DE GROSSE GUITARE.
Le rouge cerise est "cerise bien mur", ca brille de mille feux.
Je n'ai pas pu la jouer, a 22h en appart hlm, faut pas deconner.
Je l'ai un peu jouer a vide, va vite falloir que je change ces cordes, ca doit etre du 8-38 tellement c'est mou.
Je vais installer au plus tot du 10-52.

La finition du bending n'est pas a 100% parfaite, sur le bending inferieur il y a un tout petit defaut.
Vite demain que j'ai un peu de son.
Mais j'aurai pas encore changer de cordes.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 20 Mai 2009, 23:20
redtommy a écrit :
et c'est meilleur deux simples bobinages que 3 simples bobinages???? et es tu sur que c'est 2 simples bobinages et non 3 simple bobinages????

dc pr toi les AV6P sont meilleures que les v6 icon???

rhololo

je dis que 1 micro w90 wilkinson est constitué de deux simples bobinages empilés un au dessus de l'autre...et tu as trois micros W90 sur la guitare d'ou un certain nombre de combinaisons...tu peux jouer avec un micros simple, deux micros simples ensemble, un double, ou deux double ensemble...

apres de là à dire que la AV6P est "meilleure" que la V6 icon, il y a un pas que je ne franchirais pas..je dis juste que la AVP avec ces 3 micros splittables, t'offira plus de sons differents et donc plus de polyvalence...

mais certains gratteux ne jurent que par les strats comme la v6 icon avec ses trois micros imple...
fais le tour de youtube et cherche d'autres demo de ces grattes pour te faire une idée...
c'est pas moi qui vais la jouer au final et ce qui me plait ne te plaira pas obligatoirement

au passage, le mieux c'est de pouvoir tester car toucher et ressentir l'instrument c'est irremplacable
redtommy
ok merci bp!!

ms j'ai deja fait le tour de magsins de ma regions et pas un ne possedent une vintage......

un dernier truc a te dire, c'est que je ne suis pas debutant , j'ai 3 ans de gratte derriere moi ! jte dis sa parce que tu dis que la AV6 Pest kdo pr une premiere gratte , ms ce n'est pas le cas !! alors je voulais savoir si sa change ton jugement ou me conseilles tu tjrs cette AV6P ? et ds ce cas la faut que j'essaye ......
Bluejack
Et voici la beauté:

L'interieur des ouies parait noir, mais il est bien couleur bois clair; je suis nul en photos.

Le petit defaut, seul bemol(!) cases 10 et 11:

On constate que c'est bien du "made in China":

Hooo!

Trés franchement pour le prix, 267€ finalement, je suis enchanté.

I-IV-V
-------
12
redtommy
superbe !!!!!
c'est une vintage?
Bluejack
Oui c'est la vintage vsa535.
Me suis trompé quand je disais que j'allais changé les cordes pour du 10-52, ce sera du 10-46.
Je pense aussi changé les boutons de potards car je les trouve pas beau.

I-IV-V
-------
12
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 21 Mai 2009, 11:40
redtommy a écrit :
ok merci bp!!

ms j'ai deja fait le tour de magsins de ma regions et pas un ne possedent une vintage......

un dernier truc a te dire, c'est que je ne suis pas debutant , j'ai 3 ans de gratte derriere moi ! jte dis sa parce que tu dis que la AV6 Pest kdo pr une premiere gratte , ms ce n'est pas le cas !! alors je voulais savoir si sa change ton jugement ou me conseilles tu tjrs cette AV6P ? et ds ce cas la faut que j'essaye ......

je dis juste, si tu peux ESSAYES !!
perso j'ai déjà d'autres grattes donc si je devais en prendre qu'une seule ce serait une V6 icon pour completer...mais si je ne devais avoir qu'une seule gratte dans ce style et chez Vintage, je regarderais de près la AV6P ou la AV6...plus polyvalente et capables de faire bcp de sons differents
redtommy
perso j'aime bien !!

pourras tu m'etre des demos pr qu'on ecoute??
redtommy
je dis juste, si tu peux ESSAYES !!
perso j'ai déjà d'autres grattes donc si je devais en prendre qu'une seule ce serait une V6 icon pour completer...mais si je ne devais avoir qu'une seule gratte dans ce style et chez Vintage, je regarderais de près la AV6P ou la AV6...plus polyvalente et capables de faire bcp de sons differents[/quote]

ok merci !!

bon du coup il serait plus judicieux de prendre une AV6P car + de possibilite que qu'une AV6 c'est con car j'aime cette derniere et non la premiere, mais la guitare passe avant !!

bon mais l'essayage est qd mm une phase obligatoire , sa m'emmerderait de l'acheter et de ne pas l'aimer pr certaines choses.....
Ray V
  • Ray V
Redtommy j'aime pas être chiant mais ce topic n'est pas la pour répondre aux question du genre "Qu'est ce qu'un micro simple ?".

De même si bluejack poste les photos de sa nouvelle guitare, c'est parce que c'est une Vintage, sinon il n'y aurait aucun intérêt.

Pour finir, je dirais qu'avant de poser une question, ont vérifie que celle si ne la pas déjà était.

Désoler de faire le donneur de leçon
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...