Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut , j'ai pas mal cherché sur le net et le forum mais j'ai trouvé aucune info sur les hollow body de vintage, donc voila je voudrais juste avoir des avis dessus car elles m'intéressent beaucoup
Il y a maintenant quelques jours que j’utilise une V100, Cherry sunburst et je vais tenter une petite review. Au début, j’avais été un peu dérouté, pas déçu mais quand même, je m’attendais à autre chose. Avec un peu de recul, c’est différent.
La V100, en bonne de copie de Les Paul, pèse son poids, 4,2 kg c’est à dire largement plus que la Pacifica. La finition est tout à fait satisfaisante, un pinailleur trouverait çà et là des petites choses, mais pour moi, c’est très bien. Les mécaniques tiennent très bien l’accord. Le manche me convient, à peine plus large et épais que celui de ma strat. La touche et les cordes sont un peu moins lisses et collent un peu. Cela reste assez confortable.
Le son. Il faut s’habituer, modifier les réglages de l’ampli etc. Mon DA5 a du mal à suivre sur les simulations crunch et higain, il faut baisser le gain. Sinon, c’est un autre monde et je me suis aperçu que jouer l’intro de since I’ve been loving you sur la Vintage, c’est vraiment autre chose que sur une strat, en nettement mieux bien sûr. Le sustain est extraordinaire et on peut faire durer les sons, les vibratos, les bends une éternité, pour du blues, c’est formidable.
Les deux micros sont assez différents, le manche me paraît beaucoup plus intéressant, le chevalet est peut-être moins défini, moins précis mais il est très bien pour jouer du Chuck Berry en poussant sur les aigus. Le changement de micro, en cours de morceau, n’a pas du tout la même incidence qu’avec une strat. Sur la Pacifica, je ne passais pas que du micro manche au micro chevalet, je passais en plus d’un micro simple bobinage à un humbucker et cela faisait une sacrée différence qu’il faut intégrer.
Finalement, je suis satisfait de mon achat, (175 € chez Dv247, Fdp inclus) et je découvre un autre univers, très intéressant. Passer de la strat à la LP, c’est vraiment une sacrée expérience et il faut s’adapter. Cela demande un peu de temps mais cela vaut le coup et quand je reprends la Pacifica, je la trouve presque fade !
Little Paco
Le coté collant du manche je sais pas d'ou ça vient ça doit etre un traitement spécial à la pisse de chameau qu'ils mettent dessus, mais ça disparait assez rapidement.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
BurDock
Little Paco a écrit :
Le coté collant du manche je sais pas d'ou ça vient ça doit etre un traitement spécial à la pisse de chameau qu'ils mettent dessus, mais ça disparait assez rapidement.

Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
marronfoncé a écrit :
Il y a maintenant quelques jours que j’utilise une V100, Cherry sunburst et je vais tenter une petite review. Au début, j’avais été un peu dérouté, pas déçu mais quand même, je m’attendais à autre chose. Avec un peu de recul, c’est différent.
La V100, en bonne de copie de Les Paul, pèse son poids, 4,2 kg c’est à dire largement plus que la Pacifica. La finition est tout à fait satisfaisante, un pinailleur trouverait çà et là des petites choses, mais pour moi, c’est très bien. Les mécaniques tiennent très bien l’accord. Le manche me convient, à peine plus large et épais que celui de ma strat. La touche et les cordes sont un peu moins lisses et collent un peu. Cela reste assez confortable.
Le son. Il faut s’habituer, modifier les réglages de l’ampli etc. Mon DA5 a du mal à suivre sur les simulations crunch et higain, il faut baisser le gain. Sinon, c’est un autre monde et je me suis aperçu que jouer l’intro de since I’ve been loving you sur la Vintage, c’est vraiment autre chose que sur une strat, en nettement mieux bien sûr. Le sustain est extraordinaire et on peut faire durer les sons, les vibratos, les bends une éternité, pour du blues, c’est formidable.
Les deux micros sont assez différents, le manche me paraît beaucoup plus intéressant, le chevalet est peut-être moins défini, moins précis mais il est très bien pour jouer du Chuck Berry en poussant sur les aigus. Le changement de micro, en cours de morceau, n’a pas du tout la même incidence qu’avec une strat. Sur la Pacifica, je ne passais pas que du micro manche au micro chevalet, je passais en plus d’un micro simple bobinage à un humbucker et cela faisait une sacrée différence qu’il faut intégrer.
Finalement, je suis satisfait de mon achat, (175 € chez Dv247, Fdp inclus) et je découvre un autre univers, très intéressant. Passer de la strat à la LP, c’est vraiment une sacrée expérience et il faut s’adapter. Cela demande un peu de temps mais cela vaut le coup et quand je reprends la Pacifica, je la trouve presque fade !

Ils te l'ont livré quand ?

Ca fait 1 mois qu'ils repoussent les délais pour le mienne
Je l'ai reçue vendredi 23 janvier, environ 15 jours après la commande.
BurDock
Jay944 a écrit :

Ils te l'ont livré quand ?

Ca fait 1 mois qu'ils repoussent les délais pour le mienne

moi j'ai annulé
Invité
  • Invité
sacré chanceux.

Ca fait 1 mois qu'ils jouent au chat et à la souris avec moi, ça commence à m'énerver...

J'espère qu'il vont vraiment tenir leur délai, niveau première semaine de février, parce que là, ça va gueuler !
BurDock
Ecoute j'en suis arrivé au même point que toi un agacement qui m'a poussé a annuler la vente...

Par contre j'y ai perdu des sous du coup à cause du taux de change et des taxes banquaires, et ils ont eu de plus la bonne idée de m'envoyer 2 jeux de cordes et un patch que j'avais commandé avec la gratte pour éviter les frais de port, en ne me remboursant evidemment que la gratte... (j'avais evidemment bien préciser que j'annulais COMPLETEMENT la commande)

J'étais heureux lors de la réception des 2 jeux de cordes et du patch....
Invité
  • Invité
Tu m'étonnes. Moi je peux pas annuler. J'ai besoin d'une LP dans ma palette sonore, obligé, la Vintage tombe dans mes exigences et dans mes prix chez DV. Donc bon, je ferme ma gueule et je reste poli. Et je préfère attendre plutôt que de me retrouver à avoir pris 50€ dans l'os parce que j'ai commandé dans le creux de la livre.
Invité
  • Invité
Ben moi ça ferait 41€, si on compte 6.50€ de frais bancaires pour un versement + le remboursement. Donc bon...
Scrountch
Jay944 a écrit :
sacré chanceux.

Ca fait 1 mois qu'ils jouent au chat et à la souris avec moi, ça commence à m'énerver...

J'espère qu'il vont vraiment tenir leur délai, niveau première semaine de février, parce que là, ça va gueuler !

Pareil, y'a un truc bizarre avec les délais.
Ils sont toujours dans le flou.

M'enfin de mon côté je suis pas trop pressé, c'est juste que j'aime bien quand on respecte les délais annoncés, même si je sais bien que ça ne doit pas dépendre d'eux. Par contre j'avais le même problème avec la housse commandée (changement de distributeur, pas vraiment possible de connaître le délai et j'ai pas envie de retarder un peu plus l'arrivée de la guitare), ils ont fait geste commercial en me permettant de la remplacer gratuitement par une autre 7€ plus chère.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Scrountch a écrit :
ils ont fait geste commercial en me permettant de la remplacer gratuitement par une autre 7€ plus chère.

Scrountch
J'vais pas me plaindre ! Je compte mes sous pour l'instant !
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 30 Janv 2009, 07:34
ben moi , plus ca va et plus je me dit que je vais garder ma VRS110 qui est vraiment très confortable et jolie...elle se desaccorde pas meme en utilisant le vibrato.... par contre j'aime pas le son du micro manche mais un seymour duncan SH1n devrait resoudre tout ca...

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...