Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 18 Janv 2009, 17:08
Shaggy_2_dope a écrit :
pas taper jefzr

hein !
qui !
quelqu'un me parle !
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
BurDock a écrit :
pareil jsuis toujours en attente de la mienne depuis maintenant 3 semaines DV247 baisse dans mon estime

ils ont debité le prix de la guitare ou pas encore ?
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le 20 Janv 2009, 10:09
hautboish a écrit :

pas la moindre idée, je pense m'en séparer car j'attends une classic player, et je pense que 3 strats à la maison, c'est de trop, mais je n'ai pas encore regardé à combien se négocient les v6 icon ces temps-ci.

Et bien c'est pas incompatible moi aussi j'ai une Classic player. Et meme encore d'autre strat ( il me las faut toutes )
BurDock
T'as plus qu'à rejoindre le GAS club toi!!!
(cf ma signature)
J'ai reçu ma V100 aujourd'hui.
Je suis un peu dérouté par les premiers essais, je m'attendais à aute chose, peut être un son plus puissant.
J'utilise depuis un an une strat Pacifica et la V100 est à la fois différente (bien sûr) mais aussi ressembante. Par exemple le manche n'est pas très différent. Le sustain est quelque chose d'extraordinaire, je n'avais pas connu ça sur la strat!
Des deux micros, c'est surtout le micro manche qui me plait le plus et je ne trouve pas que les Wilkinson aient un plus grand niveau de sortie que ceux de la Pacifica.
Une bonne surprise concerne le diapason gibson qui fait que le tirant des cordes, 10-46 apparemment, ne pose pas de problèmes pour les bends, je joue sur du 9-46 sur la Pacifica.
Voilà mes premières impressions. Je vous en dirais plus plus tard.
Guillaumemagen
Si tu veux un son un peu plus puissant tu peux toujours remonter un peu tes micros
Après je ne connais ni la pacifica ni la v100 (enfin que de nom) donc je ne peux pas t'en dire plus. Mais d'une façon générale, un guitariste avec un certain toucher pourra faire sonner toutes les guitares avec un son relativement semblable (enfin tout en restant relatif)
Allez continue à jouer avec tu t'y feras
BurDock
t'as pas l'air emballé!
Guillaumemagen
Quand on attend quelque chose trop longtemps on a souvent tendance à l'idéaliser ... surtout quand on lit partout que c'est quelque chose de très bien. Après chacun sa propre expérience, et puis les Les Paul (mêmes quand ce sont des copies) ne sont pas les guitares les plus faciles à faire sonner ... il faut dompter la bête
Lucian78
J'ai reçu ma V6 icon aujourd'hui j'ai joué 3-4h dessus je prends mon pieds

Par contre gros problème de frise même après mon réglage de l'action... ça coute combien dans un mag de faire régler seulement l'action ?
BurDock
je comprends sa réaction ou plutot c'est concevable d'être déçu...
mais est il vraiment déçu par rapport à sa pacifica? qu'attendais tu de plus ou de moins etc? I am waiting for more details
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
BurDock
Lucian78 a écrit :

Par contre gros problème de frise même après mon réglage de l'action... ça coute combien dans un mag de faire régler seulement l'action ?

bah la frise c'est pas que l'action! Le manche est peut être vrillé ou autre, va dans la section lutherie, y'a des tenors qui sauront t'aiguiller mieux que moi
Mais à la louche le luthier soit te prendra pas bien cher (genre 20 euros) soit il te dira qu'il peut rien faire sauf te remplacer le manche...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pas emballé, c'est vrai mais ce n'est pas une déception non plus, je m'attendais, je ne sais pas , à quelque chose qui ressemblerait à du Page au Royal Albert Hall en 1970, on peut réver!
Je crois qu'il s'agit de deux guitares différentes qu'il faut apprivoiser et il me faut un peu de temps pour apprécier les qualités de la V100, par exemple ce sustain sur le micro manche, c'est quand même quelque chose!
Guillaumemagen
Lucian78 a écrit :

J'avais acheté une vintage en magasin et arrivé chez moi elle frisait (changement de température ...) je l'ai ramené en magasin et on m'a refait un petit réglage et après c'était que du bonheur
Guitariste du groupe Magenstria
Dazed And Confused
marronfoncé a écrit :
Pas emballé, c'est vrai mais ce n'est pas une déception non plus, je m'attendais, je ne sais pas , à quelque chose qui ressemblerait à du Page au Royal Albert Hall en 1970, on peut réver!
Je crois qu'il s'agit de deux guitares différentes qu'il faut apprivoiser et il me faut un peu de temps pour apprécier les qualités de la V100, par exemple ce sustain sur le micro manche, c'est quand même quelque chose!

Superbe concert!!!
richieblackmore
salut

Je me separe d'une Vintage Les Paul v100 Peter Green Model, lemon drop en etat nickel avec fly ,si cela interesse quelqu'un, je cherche une strat ,merci

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...