Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Oui n'hésite pas à mettre des samples !!

T'as pris quels micros finalement comme lollar ?
jugejackson
C'est dans la même veine que les C77 ces Vintage ???
loupmanaut
j'ai contacté Jason Lollar lors de l'achat qui m'a expliqué qu'il a réalisé 2 modèles de p90:
le modèle standard qui s'adapte à tous les amplis, et le modèle low wind, moins puissant et qui est une copie d'une goldtop de 1953 et fait pour être joué sur des vieux fender tweed ou gibson tweed. Les aigus sont un peu renforcés car ces amplis sont réputés pour être un peu plus "sombre" que les plus récents.

voilou

seb

PS: c'est quoi des C77 ?
loupmanaut
j'ai juste oublié de dire que j'avais donc choisi le Lollar P90 standard et vraiment ils sonnent. Pour quelqu'un comme moi qui joue beaucoup avec les doigts (pas trop de médiator) et surtout avec la chair des doigts (en slappant même souvent les cordes), cette guitare et les Lollar P90 sont un rêve !!!!

seb
fenderjeff
moonwalker a écrit :

Sinon concrètement, impossible d'en acheter une sur un site français ?

essaye emma-music, ils vendent en ligne et ont un choix intéressant
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
FunkPunk
Je regrette amèrement d'avoir dû revendre ma V6...
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous.
J'essaye de commander une V6 Vintage White pour gaucher chez Dolphin Music. Apparemment 4 semaines de délai. Par contre le prix vachement plus valable chez eux que chez nous. Donc en attente...
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 17 Sep 2008, 22:47
Bonsoir,
J'ai pris deux télé TC200 (une blonde et une black) et j'ai fait inverser les manches car je voulais une blonde avec touche mapple, puis j'ai revendu la black.
Les micros d'origine me semblaient pas mal du tout (je les ai encore), mais sur le conseil de mon luthier, j'ai ensuite remplacer les micros par des Fender mex 60', puis un set de Lollar Vintage.
Je ne regrette pas du tout mon achat et je pense avoir une télé de qualité pour un prix très raisonnable.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Toto93
  • Toto93
  • Custom Cool utilisateur
Un petit mot au club pour vous dire que ma Peter Green est dispo (cf signature)
Aubertignac
Ca vaut quoi cette PG, très honnêtement ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Geordie boy
Honnêtement ? Très très bien pour le prix. Finition pas top, ça je le savais, je m'en foutais. Je voulais une gratte avec le son LP. Bon, j'ai changé le sillet, tout pourri. J'ai mis un sillet os. Elle est vraiment bien. Bonnes sensations de jeu, son plus que correct. Position "hors phase" très intéressante.

Défauts : Mecas pas tip top.
finitions à revoir sur certains points (cache micros un peu cheap..etc.)
Potards à changer aussi car pas très progressifs
philipPF
elle va pas être dispo longtemps
'Mon the biff !
philipPF
Bon bah j'ai reçu le bébé, place aux photos d'abord :

Je ferais une review plus détaillée plus tard, mais en gros :

- elle est magnifique
- elle pèse son poids mais c'est pour ca qu'on l'aime
- elle résonne super bien (et pas une résonnance cheap, c'est vraiment sain comme son)
- le micro manche à un velouté énorme mais tout de même beaucoup de mordant dans l'attaque
- le bridge envoie la sauce, et est assez bien défini
- les potards sont en effet pas progressif du tout, jvais ptet devoir y faire qqchose
- le manche et le feeling qu'on a en la jouant sont énormes
'Mon the biff !
Geordie boy
elle est magnifique
- elle pèse son poids mais c'est pour ca qu'on l'aime
- elle résonne super bien (et pas une résonnance cheap, c'est vraiment sain comme son)
- le micro manche à un velouté énorme mais tout de même beaucoup de mordant dans l'attaque
- le bridge envoie la sauce, et est assez bien défini
- les potards sont en effet pas progressif du tout, jvais ptet devoir y faire qqchose
- le manche et le feeling qu'on a en la jouant sont énormes

c'est un bon résumé ! Surprenante guitare je trouve. Pour quelque argent tu mets un sillet en os, ça améliore encore le son tu verras. PAr contre moi aussi je vais bientôt changer mes potards.

Putain ! Elle est vraiment belle la tienne ..la lumière y est aussi peut-être pour beaucoup !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
les potards sont en effet pas progressif du tout, jvais ptet devoir y faire qqchose

ouaip je te le conseille ca change tout !
Par contre j'ai du re-percer pour que les nouveaux potards (CTS) puisse s'y loger.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Nathan.
Je GAS comme un fou furieu sur leur SG "The Fool" (réplique de celle qu'utilisais Clapton avec Cream) que j'ai pu testé au salon.

Je suis un fan de strat et je dois m'en acheter une meilleure que ma mex, mais là je suis en grosse crise de gas que faire !!!

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...