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Rappel du dernier message de la page précédente :
le son est pas assez clair a mon gout mais pour ressentir des sensationd autrefois (60's/70's) c plutot mpas mal ac un pti overdrive , sinon niveau puissance les micros sont pas mal je dirais moi je m en sert principalement comme 2 eme guitare (vu ke l autre a un floyd celle ci c pour l open tuning) bon le son n est pas moderne ( d où le nom de la marque) mais moi j aime assez : le manche est confortable et tout la gratte sonne , et puis avec kk effets meme sans grand materiel y a moyen de reussir a s approcher du son que l'on désire j essaierais de faire un extrait son malgré mon petit niveau de gratteux mais c sur les micros vintage c pas la polyvalence pure si tu joue avec un son clean...voila mes impressions...petit bemol pour les incrustations au niveau du manche pas tres reussi quand on regarde de pres je trouve et aussi les potards qui laisse filtrer du son en position un seul micro avec le volume a zero donc c bizarre il devrait pas avoir de son du tout .
pbxl
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  • #452
  • Publié par
    pbxl
    le 25 Juin 2008, 18:02
juste une reflexion en passant...
C'est vraiment con d'avoir pris le nom vintage.. car quand on recherche sur google des infos.. c'est la galere...
Dan_C
  • Dan_C
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  • #453
  • Publié par
    Dan_C
    le 25 Juin 2008, 18:14
pbxl a écrit :
juste une reflexion en passant...
C'est vraiment con d'avoir pris le nom vintage.. car quand on recherche sur google des infos.. c'est la galere...


Vintage Wilkinson. T'as le site qui déboule dans les premières références.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
désolé pour vos oreilles c pas la gratte c moi
Salut! J'ai eu l'occasion de voir quasiment toutes les Vintages de types Les Paul et SG dans le plus grand magasin de guitares de France, à St Brieuc 22! Je les ai pas essayées, dommage, mais je peux vous donner mon avis sur leur esthétique! Elles sont splendides!!!
Je reve d'une CherryBurst mais j'avais peur du look de la table flammée, et bien elle est magnifique! 480€ dans ce magasin... Bref ça m'a convaincu et dès que j'ai le compte, j'la prend sur guitarbitz en 2 fois moins cher
La tête aussi, qui fait des fois moche sur des photo est en fait très belle, la cache trussrod est noir, le vernis beau et l'eciture Vintage nacrée du plus bel effet!
Sinon les autres couleurs sont aussi très belles, c'est clair! En tout cas , à mes yeux de possesseur de Stagg elles ne font vraiment pas cheap!!! Loin de là! (Ma Strat Stagg est déjà super belle en transred!)
Pour les SG , j'me suis pas attardé dessus, j'aime pas la forme SG mais c'est le même bilan, elles sont classes!
Petite remarque pour les "usagées" ICON, j'ai vu une cherryburst et la table n'est pas vernie du tout, et donne un aspect mate ki fait pas très "bois", je sais pas si c'est normal mais moi j'aime pas
Voilà donc en gros, super belles guitares! Vous ferez des jaloux je pense
There's nothing conceptually better than Rock'n'Roll
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous.
Je suis intéressé par une Vintage V6 icon series (la strat quoi!) et j'ai vu des prix très allèchant dans les mag anglais sur le net.
Ma question est donc la suivante: si je la commande sur un site anglais, quels sont environ les frais de port pour la France et les frais de changement de devise? Merci d'avance de vos réponses.
ROminoü.
Perso, j'ai essayé la série icon... On s'éloigne vraiment des Strat originales. Micros bof et bois du corps pareil...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je reviens sur ma Vintage GT montée en Lollar P90... je suis passé chez Fred's Guitar pour acheter 4 potards CTS ... 2 linéaires 500k pour le volume et 2 log 500k pour la tonalité. A la base j'étais passé pour acheter un jack switchcraft car celui de ma strat déconnait plein pot... mais je me suis souvenu que le luthier qui m'a installé mes Lollar m'avait conseillé de changer les potards à l'occasion car ça ferait un bon petit upgrade.

Déjà les potards d'origine étaient ridiculement petits comparés aux CTS
et évidemment la tige du CTS est plus grosse... qu'à celà ne tienne j'ai branché la perceuse et j'ai agrandi les trous pour permettre aux CTS de passer (c'est bien les guitares "cheap" on ose faire des trucs qu'on ferait pas sur d'autres plus chères )
Un fois tous les trous au bon diamètre j'ai commencé à ressouder tout le merdier... et bah mes enfants quel changement après avoir rebranché la guignoule
Les specs des potards d'origine étaient les mêmes (500k, audio sur tone et linéaire sur volume...) mais le rendu avec les CTS est 100x meilleur. Le son est plus "ouvert"... bizarrement moins "bassy". Et quand on baisse le volume ou la tonalité là on a un son complètement exploitable sur toute la course du potard... le cablage 50's avec les potards d'origine permettait une utilisation correcte mais là c'est autrement plus efficace !

content le shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
loupmanaut
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je suis moi aussi devenu un utilisateur des guitares vintage. J'ai acheté il y a 2 mois environs la Les paul Peter Green et j'avoue que j'ai été bluffé par la qualité de cette gratte. Je dois préciser que je possède une vieille gibson (345) du début des 60's et la vintage s'en sort plutôt bien par rapport à l'originale. Certes il y a une différence mais pour le prix, c'est vraiment bluffant!!!
J'ai juste fait une petite modif sur la peter green en changeant un potard pour
un potard pull push afin de choisir soit le son hors phase en position milieu, soit le son standart (melange des deux micros). j'utilise cette guitare pour les concerts un peu...chaud où je ne peux amener ma vieille gibson, sur mon fender tweed twin amp (fait maison) la guitare sonne très bien.

J'avoue être interessé par la goldtop et vu le prix (190 euros) sur un site anglais, je pense me laisser tenter.

Pour Shaggy: où as tu acheté tes lollars et quel modele as tu pris:
modele standart ou "vintage wind".

A bientôt

seb
marcorleone
Salut à tous,

Petite question, savez-vous ou elles sont fabriquées ? en Corée ou en chine ?
moonwalker

Y'a pas comme un problème pour le micro manche ?

Sinon concrètement, impossible d'en acheter une sur un site français ?
Geordie boy
Si si, enfin non c'est exprès.. Il est monté hors phase !
loupmanaut
non le fait que visuellement le micro grave soit monté les vis réglables vers le chevalet n'indique pas que le micro est hors phase. Le montage hors phase se fait au niveau du branchement du micro sur les potards.

J'ai reçu mardi ma V100GT....abimée pendant le transport. Un pet sur un coin de la table. J'ai contacté Dolphin music qui me font une ristourne. Du coup, elle me revient à 170 euros (port compris). Et du coup j'ai arrangé le pet pour lui donné un côté "vintage" .
A la base la guitare sonne pas mal mais j'ai voulu suivre les conseils d'un pote qui m'avait recommandé les micros LOLLAR (lui pour une strat) et Shaggy pour les P90 LOLLAR. J'ai donc contacté directement par mail Jason Lollar, qui est un gars super sympa et accessible (on a exactement les mêmes gouts musicaux, ça aide!!!) et après un vingtaine de mails en 2 heures, il m'a conseillé en fonction du son que je voulais et des amplis que j'avais, les bon micros pour la v100GT. Micros envoyés par lui même et reçu 3 jours plus tard (le lendemain de la V100GT). Et là, la claque. Branché sur mon Vibroverb fait maison, le son est stupéfiant. J'ai eu la chance de jouer sur une goldtop de 1955 et le son de la v100GT avec Lollar s'en rapproche vraiment. Le confort de jeu est superbe. Bref un rapport qualité prix imbattable (certes avec changement de micros). Au final, pour 350 euros (compris micros Lollar), j'ai une guitare de folie, qui me permettra de ne plus prendre ma gibson 345 de 1959 pour les concerts.
Tout comme Shaggy, je vous conseille le changement de potard sur les VINTAGE. Je l'avais fait il y a 2 mois pour ma Peter Green et le son est largement meilleur. J'ai recommandé un set pour la V100GT.
Si j'ai un moment, je vous mettrai un extrait mp3 de la V100GT sur mon vibroverb.

Amitiés

seb
Geordie boy
Oui n'hésite pas à mettre des samples !!

T'as pris quels micros finalement comme lollar ?

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...