Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 25 Mai 2008, 00:47
J'ai joué plusieurs fois dessus, elle est pas mal du tout. Mais le relic est affreux..
Bêêêh
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Geordie boy a écrit :
Quelqu'un l'a la Peter Green "signature" ?

je l'ai essayée quand je suis allée acheter ma Vintage Gold Top... pas mal du tout... beaucoup de patate et la position intermédiaire hors phase est très sympa.
Le relic ouais... faut aimer
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Geordie boy
Mais je pense que je vais me laisser tenter..quand on voit les prix sur les sites Anglais !! A peine 300€ !!!!
Geordie boy
Mon choix se précise. Soit la "Peter Green" (que ne n'ai pas essayé, mais j'aime la gueule) soit une autre "reliqué" que j'ai essayé en mag' qui m'a bien plu.

Pensez-vous qu'il y ait une différence de son ? Ils doivent foutre les mêmes micros non ?
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
Les micros sont les mêmes, mais pas cablés pareil. Les mécaniques ne sont pas les mêmes; et pour les bois, impossible de savoir si c'est la même qualité.
Geordie boy
Shaggy_2_dope a écrit :
ayé je suis passé chercher la guitare
Donc le luthier m'a bien confirmé que les "P90" stack Wilkinson sont bien des P100.
Je viens de tester rapidos sur mon Vox. La différence avec les P90 Lollar installés est assez énorme. Le son est vachement plus percutant et agressif (dans le bon sens du terme). En même temps on s'éloigne encore plus du humbucker que le P100 et ca s'entend: un poil moins de gain mais le côté tranchant compense largement. Du coup on se retrouve avec un micro que je trouve plus couillu que le P100
Ca c'est au niveau des crunchs/satus mais en clean on a quelque chose de très doux/claquant et de mieux défini si on avoine pas comme une brute.
Tout ca a été cablé en 50's... c'est vraiment agréable de pouvoir baisser le potard de volume sans perdre d'aigus et de dynamique.
Vivement le test sur le Orange

Ca c'est sûr, les P100, c'est de la m**** ! Rien ne vaut un bon P90. J'ai fait le constat aussi sur une Epiphone Junior 57. La différence est énorme entre le P100 d'origine (une bouse infâme, mais en plus anémique) et le P90 bobiné main que j'ai installé !!

Bon ça y est j'ai commandé ma "Peter Green".........
Geordie boy
Gasp !! Je l'aurai que vers le 10 Juin... Ouh..ça va être long d'attendre.
Geordie boy
Ca y est !! Reçue !

[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=55&i=vintage4zi9.jpg][/URL]

Les Paul, modèle Peter Green. Bien. Micros très bien. réglage de la guitare, bien. Finition, bien. Manche, un régal.

Seul bémol, les potards. Pas assez précis, et pas progressifs. Barf, je vais les changer et basta !
Ah si autre bémol... je crois pas que se soient des frets Medium jumbo comme sur vraies Les Paul. Dommage.

En tout cas, son Gibson garantie. Etonnant.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
pareil... les potards sur ma GT sont nazes... mon luthier m'avait conseillé de les changer quand je lui avais laissée pour mettre les Lollar... je crois que je vais faire ca sous peu
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jugejackson
Shaggy_2_dope a écrit :
pareil... les potards sur ma GT sont nazes... mon luthier m'avait conseillé de les changer quand je lui avais laissée pour mettre les Lollar... je crois que je vais faire ca sous peu

C'est certain qu'une bonne électronique et que des micros bobinés main transcendent une une guitare.
voila moij ia acheté une copie SG avec accastillage doré et couleur cerise/prune voici quelques photos (désolé pour la clarté) [img][/img]

après la tête le corps
[img][/img]

et une vue d ensemble
[img][/img]

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...