LT_be-guitar a écrit :
- Et puis, quel est l'intérêt de la démarche de changer tes potards de 500 en 250 ?
- A part ça, je suis toujours aussi "contrarié" lorsque je vois des gens qui ne s'adaptent pas aux manches, leur épaisseur, le radius, leurs vernis,...
Je ne critique pas pour ennuyer, hein; je dis juste aux + jeunes du forum qui nous liraient qu'avec un peu de pratique (mais c'est peut-être une chance que j'ai eue), on se fait plutôt rapidement à tous les manches en commençant jeune.
Moi, c'est plutôt le tirant qui me rebute (mais c'est un autre débat, ne plombons pas le topic, qui est passionnant).
Plus la valeur d'un potard est élevée, plus la guitare sonne aigu ou brillant. Mettre des 250 permet d'atténuer ce côté brillant, c'est d'ailleurs la valeur standard des potards chez Fender (sauf pour les basses, les Jazzmaster, les Jaguar... qui sont en 1000)
Changer les valeurs des potards et des condensateurs, c'est souvent une des upgrades les plus intéressantes et les moins chères.
pour les manches, oui, je te rejoins, je me suis toujours adapté à tout sans problème, sauf les manches Wizard de chez Ibanez.