Après avoir testé une PRS 24 pendant 6 mois et acheté une SE custom, dont je suis satisfait pour ce qu'est une PRS : une bonne gratte avec une âme un peu trop universelle, ou peu d'âme c'est selon; après avoir tourné autour d'une Studio que j'ai testée avec plaisir, je n'y trouvais pas mon compte
J'ai fini par craquer sur Internet pour une Vintage V100 MRPGM (copie de la Peter Green) sans l'avoir essayée
au prix ou elle est est d'occasion j'ai pris le risque, pour le souvenir de jeunesse. Hé oui, j'ai appris du Peter Grenn il y a 45 ans
Je ne m'attendais pas à un coup de cœur absolu, mais au moins c'est pas une copie malhonnête : après tout la Peter Grenn n'est pas américaine, mais anglaise, elle l'a toujours été
Je l'ai jouée une heure, la surprise est totale. Le son est excellentissime, le sustain impressionnant, le manche parfait, mieux réglé que les deux PRS (neuves) et l'ensemble est ... troublant, attachant. On a vraiment le sentiment d'avoir acheté une antiquité
Je vous en dirai plus dans quelques semaines mais le mec qui me dit qu'une standard à 3'500€ serait supérieure benn
voilà un de plus au "club"
LemonDrop