Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    HOKA
    le 29 Nov 2018, 16:48
godsmack50 a écrit :
HOKA a écrit :
j envisages d acheter la R 52 , pourriez vous me dire le radius de celle ci s il vous plait .

Tu peu leurs demander içi : https://www.facebook.com/Vinta(...)ents/

je leurs ais posé la question il y a 3 jours et toujours pas de reponses
idave
  • idave
  • Special Top utilisateur
HOKA a écrit :
j envisages d acheter la R 52 , pourriez vous me dire le radius de celle ci s il vous plait .

J’imagine que tu parles plutôt de la V52 (Tele) ?

Le radius est de 10’
HOKA
  • HOKA
  • Publié par
    HOKA
    le 29 Nov 2018, 16:54
idave a écrit :
HOKA a écrit :

J’imagine que tu parles plutôt de la V52 (Tele) ?

Le radius est de 10’

oui , merci pour la reponse
HOKA
  • HOKA
  • Publié par
    HOKA
    le 04 Déc 2018, 17:28
pensez vous que l ont puisse faire confiance a ce site , car l ecart de prix avec woodbrass est quand meme significatif pour la meme guitare .

310 contre 419 .

quelqu un a t il deja commandé sur ce site ?

https://www.musik-produktiv.fr(...)D_BwE
wavves
  • wavves
  • Special Top utilisateur
J'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux, c'est un gros site à la Thomann je n'ai jamais eu de problème.
HOKA
  • HOKA
  • Publié par
    HOKA
    le 04 Déc 2018, 19:02
wavves a écrit :
J'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux, c'est un gros site à la Thomann je n'ai jamais eu de problème.

merci bien
Compte supprimé
Après avoir testé une PRS 24 pendant 6 mois et acheté une SE custom, dont je suis satisfait pour ce qu'est une PRS : une bonne gratte avec une âme un peu trop universelle, ou peu d'âme c'est selon; après avoir tourné autour d'une Studio que j'ai testée avec plaisir, je n'y trouvais pas mon compte

J'ai fini par craquer sur Internet pour une Vintage V100 MRPGM (copie de la Peter Green) sans l'avoir essayée au prix ou elle est est d'occasion j'ai pris le risque, pour le souvenir de jeunesse. Hé oui, j'ai appris du Peter Grenn il y a 45 ans Je ne m'attendais pas à un coup de cœur absolu, mais au moins c'est pas une copie malhonnête : après tout la Peter Grenn n'est pas américaine, mais anglaise, elle l'a toujours été

Je l'ai jouée une heure, la surprise est totale. Le son est excellentissime, le sustain impressionnant, le manche parfait, mieux réglé que les deux PRS (neuves) et l'ensemble est ... troublant, attachant. On a vraiment le sentiment d'avoir acheté une antiquité

Je vous en dirai plus dans quelques semaines mais le mec qui me dit qu'une standard à 3'500€ serait supérieure benn

voilà un de plus au "club"

LemonDrop
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 05 Déc 2018, 07:02
donc en 1 heure tu affirmes que ta guitare est forcément supérieure à une Gibson à 3500€ que tu n'as jamais jouée?
mais c'est fabuleux çà!
dis je voudrai connaitre les numéros gagnants du loto, tu pourrais peut être m'aider?
Compte supprimé
juh a écrit :
donc en 1 heure tu affirmes que ta guitare est forcément supérieure à une Gibson à 3500€ que tu n'as jamais jouée?
mais c'est fabuleux çà!
dis je voudrai connaitre les numéros gagnants du loto, tu pourrais peut être m'aider?

Un petit cours de lecture ? ça doit se trouver, y'a pas d'age
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 05 Déc 2018, 09:25
Seulement dans une boule de cristal alors!
Compte supprimé
juh a écrit :
Seulement dans une boule de cristal alors!

Il t'a malheureusement échappé que c'est un "ressenti" ?

La V100 apporte une réelle contribution à une idée : un instrument est un outil, doté d'une histoire mais un outil et quand on a une V100 particulièrement bien réglé dans les mains, je pense qu'elle passerait facilement un blind test avec pas mal de "connaisseurs", y compris au toucher ( excepté le côté "refrété" de la MRPGM un peu trop hard à mon gout mais ça se corrige facilement.)
CTDP
  • CTDP
  • Publié par
    CTDP
    le 05 Déc 2018, 10:25
Sur ce coup là, je partage un peu le sentiment ou les impressions d'Algado, j'ai joué cette like LP que mon prof de guitares possède, franchement, elle est excellente.

Mon prof de guitares s'en sert pour donner des cours, montres des plans et aussi pour jouer dans les bars. Il a 64 ans et une expérience de dizaines de Gibson et aujourd'hui ne conçoit pas de péter 3000 balles pour une guitare, pour lui la guitare est un outil de travail, du moment qu'elle fait le job or ça a l'air d'être le cas pour ces Vintage, pour ma part, à mon avis, je ne fais pas la différence.

Il faut avouer que les Custom ou autres guitares de luthiers à 3000 boules, le plus souvent, c'est du tripotage de nouilles, en tout cas, avec cette gamme de guitares de cette marque, Vintage, en blind test, je ne m'aventurerai pas à parier par rapport à des guitares 10x plus cher. Leurs Stratos ( Thomas Blug) sont tout aussi fabuleuses.
HOKA
  • HOKA
  • Publié par
    HOKA
    le 05 Déc 2018, 12:50
de toute façon , sur un test a l aveugle , je penses qu il serait impossible de trouver qui est qui , et avec les meme micros , ca serait encore plus dur .

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...