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Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
idave a écrit :
Pierre27 a écrit :
Il est vrai qu'une fois virés les Wilkinson d'origine, les Vintage savent montrer de quel bois elles sont faites. Lutherie irréprochable, bois de belle qualité, finitions superbes, il n'y a vraiment que ces micros qui soient indignes!


Faut pas abuser non plus, les micros Wilkinson qui équipent ma v100AFD Paradise sont très très loin d’être pourris. Et ils correspondent parfaitement au prix des guitares Vintage. Pour le prix on en a largement pour son argent ! Pour ma part je les préfère largement aux Gibson 490R ou T...


Je serais assez d'accord pour convenir que les Wilkinson ne sont pas si mauvais qu'on le prétend.
Ils dépendent quand même, plus que d'autres, de ce à quoi ils sont reliés, (ampli), ou de devoir et pouvoir modifier les paramètres de ce dernier dans les extrêmes...
... Ce sont des "aimants céramique"...

Mais de là à les préférer au crémeux et détaillé d'un 490r (alnico II), par exemple; j'te retourne l'affirmation:

"Faut pas abuser non plus"
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Je reposte ici mon test de la stratocaster Thomas blug.
Si vous voulez plus de détails sur les spécificités de cette Stratocaster à 450 balles, allez sur le topic dédié; “stratocasters vintage V6”.
Une guitare que j’ai acheté juste après ce test tellement elle était “good to me”.


SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
biggir
  • biggir
  • Special Top utilisateur
Slt tout le monde,

Je me tate pour une guitare légère et j'ai repéré une v130 ou v120.

Quelqu'un en en t'il une et si oui peut il me donner le poids, je ne trouve pas sur le net ...

Merci !
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Suite à mon achat de la superbe et bonne stratocaster T.Blug, j'ai testé une VINTAGE V1OO LP honey burst.
Super petite LP pour un prix qui ne nous mettra pas sur la paille.
Le micro manche est en revanche assez/trés "brouillon" sur les crunchs.
Si j'achète cette guitare, je lui collerais des Seymour Duncan car elle le mérite.
Coté manche; un C assez fin qui ira à la plupart des joueurs, on est pas dans l'esprit des gros et larges manches de la légendaire marque.
Bonne finition générale.
A la fin de la vidéo, vous pourrez apercevoir une V100 en finition "distressed tobacco sunburst", que je voulais comparer à l'autre; manque de bol, le sélecteur était foireux; impossible de passer sur le micro chevalet.
Mais quelle finition magnifique en vrai!!!!, si on aime les finitions un peu "destroyed".


SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
ravachol2
biggir a écrit :
Slt tout le monde,

Je me tate pour une guitare légère et j'ai repéré une v130 ou v120.

Quelqu'un en en t'il une et si oui peut il me donner le poids, je ne trouve pas sur le net ...

Merci !


2,500 kg environ.
Comme la VS6MRPCR tout acajou aussi, et du même ordre:
https://fr.audiofanzine.com/gu(...)rpcr/

C'est vrais qu'elle a l'air sympa cette petite V130 ...
https://fr.audiofanzine.com/gu(...)v130/
biggir
  • biggir
  • Special Top utilisateur
Super merci, vraiment légères !

Je me tâte ...
bobofran




: )

Sinon blague a part, j'ai eu 2 vintages LP dont j'ai dit ici le plus grand bien. J'ai par ailleurs 3 gibsons LP (un junior, une studio 93' et une studio 2011 avec touche palissandre)

La Vintage est vraiment une bonne gratte avec un excellent rapport qualité prix, c'est bien mieux qu'epiphone dans cette gamme de prix et je recommande vivement.

Par contre j'ai l'impression que la Gibson de ton pote est plutot une studio faded, c'est à dire vraiment le bas de gamme de chez Gibson et par forcement une studio "classique" qui sont quasiment deux fois plus cher ...

C'est trompeur de la part de Gibson qui aurait du les appelé autrement car au final, ma studio 93' est assez comparable a des standards de l'époque alors que la studio faded, c'est plus une qualité epi avec une tete Gibson (ma junior est une studio faded et je vois bien la difference !!!)
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
ravachol2

Oui, c'est bien celà: une "Faded", exactement.
J'avais oublié de préciser, sorry ..!
Effectivement, ceci peut expliquer celà ...

J'ai bien sur croisé, (celles des potes ), des choses de plus haute gamme de la marque,
mais 800 € en housse, à l'époque (2011) , c'était pas donné !

Surtout que les "Burstbucker pro machin", ne m'ont pas convaincus non plus ...
bobofran
Je ne connais pas les BB ... par contre j'ai 3 sets de 498/490. Un sur une LP, un sur un SG (et la franchement c'est moins bien) et un sur un superstrat perso ...

Les micros wikinsons sont moins bons, moins définis mais sont bien meilleurs que les merdes epi ...

D'après mes souvenirs ils sonnent très LP 70's type Aerosmith ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
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ravachol2
bobofran a écrit :
Je ne connais pas les BB ... par contre j'ai 3 sets de 498/490. Un sur une LP, un sur un SG (et la franchement c'est moins bien) et un sur un superstrat perso ...

Les micros wikinsons sont moins bons, moins définis mais sont bien meilleurs que les merdes epi ...

D'après mes souvenirs ils sonnent très LP 70's type Aerosmith ...


Moi non plus je ne connaissais pas les "BB pro".
D'abord sur le neck; Ok, on reconnait cette texture du son "Gibson" que j'ai bien sur la Vintage, mais en plus ..."scintillant", pour ne pas dire "agressif" ..(!?)
Ce qui pourrait paraître attrayant au départ, mais qui peut aussi gêner , et que l'on retrouve aisément avec la position centrale des "490r, et 8t" si besoin...

La position centrale du switch des "BB pro" passe inaperçue... et quand on passe sur le "bridge" on se rend bien compte que ce sont exactement les deux mêmes micros, avec le même grain, et qu'il n'y a que l'écartement des plots de bobines qui diffère... (hormis le fait qu'on tape dans les aigus, bien sur)
... ... Z'auraient put en monter qu'un sur rail entre neck et bridge ...

Blague à part; je préfère le couple de "490 et 8t" avec lesquels il y a moyen de taper joliment dans presque tous les registres, et la Vintage, (tout acajou, en réalité...), me semble idéale pour ceux-ci.
fenderjeff
JeTrolleTuRages a écrit :
Bonjour, savez-vous s'il existe un modèle Flying V au catalogue de la marque ?

Il y a eu.
D'abord une copie assez conforme, dans l'esprit d'une '58 pour l'une et d'une '67 pour l'autre, mais comme pour les LP, Gibson a dû mettre son nez là dedans et ils ont modifié les modèles : cornes asymétriques, un renflement en plus pour le genou.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
j'ai une Harley Benton SC 450, une LP, je suis satisfait, manque un peu de sustain si j'ai un reproche à faire.
Est ce que parmi vous, vous avez des LP de la marque Vintage, elles sont dans les 480 euros, ce sont les mêmes micros, beaucoup de choses en commun, est ce que les Vintage apportent un plus ou pas, c'est pareil ?
Merci de me dire ça.
ravachol2
firouzeh a écrit :
j'ai une Harley Benton SC 450, une LP, je suis satisfait, manque un peu de sustain si j'ai un reproche à faire.
Est ce que parmi vous, vous avez des LP de la marque Vintage, elles sont dans les 480 euros, ce sont les mêmes micros, beaucoup de choses en commun, est ce que les Vintage apportent un plus ou pas, c'est pareil ?
Merci de me dire ça.


Je t'ai envoyé un Message Privé ...
godsmack50
Voici ce que l'on peu faire avec une Vintage V100 PGM , c'est une guitare que j'ai acheté neuve , j'ai choisi ce model pour sa qualité de lutherie éssentielement et pour sa table en érable ( d'environ 1.5 cm au niveau de la cavité des micros et recouverte d'un veener d'environ 5 mm ) , comme on peu le voir sur les photos les cavités électronique son très bien fini et peintes en noir avec une couche l'alluminium sous la peinture noir ( c'est d'origine ) . Le corps est en acajou et en deux parties et no chambered ( 4.6 klg la belle ) . J'ai tout changé sur cette guitare ( sauf les micros que je changerais plus tard par des Bare Knuckle Blackdog ) . Cette guitare à été entièrement matter à la laine d'acier 0000 , le résultat est donc mat et doux . Le rebord de la table niveau du binding a été volontairement gratter et passé a la laine d'acier 0000 pour un aspect plus vintage ( usé ) . Toute l'électronique et acastillage a été changé ( sauf micros ) . Reste plus qu'a acheter un set Bare Knuckle Blackdog a monter dessus !!! J'ai conservé le cablage avec le hors phase en position meddle du switch ( Peter GREEN , Gary MOORE ) et le micros manche monté à l'envers , et je la recablerais idem avec les Bare knuckle .

DETAILS DES CHANGEMENTS

- 4 POTARDS CTS EP086 500k Audio Taper
- 2 PIO Capacitor K40Y-9 0.022uF
- 4 Pointeurs Knobs Nickel
- 1 Storbar Gotoh GE101A Aluminum lightweight
- 1 Bridge Nashville Aluminium lightweight modifier avec 6 pontets ABM 2504 en laiton finition nickel et monté sur entretoise de conversion M5/M8 en laiton
- 1 prise jack femelle Switchcraft
- 1 Toogleswitch Swichcraft
- 2 Straplocks Schaller SC570250 Nickel
- 6 Mécaniques bain d'huile Kluson KEDP-3801N Revolution G-Mount ( ratio 19.1 )
- 1 Cache trussrod différent






























STONER - DOOM - SLUDGE

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