bobofran a écrit :
Je ne connais pas les BB ... par contre j'ai 3 sets de 498/490. Un sur une LP, un sur un SG (et la franchement c'est moins bien) et un sur un superstrat perso ...
Les micros wikinsons sont moins bons, moins définis mais sont bien meilleurs que les merdes epi ...
D'après mes souvenirs ils sonnent très LP 70's type Aerosmith ...
Moi non plus je ne connaissais pas les "BB pro".
D'abord sur le neck; Ok, on reconnait cette texture du son "Gibson" que j'ai bien sur la Vintage, mais en plus ..."scintillant", pour ne pas dire "agressif" ..(!?)
Ce qui pourrait paraître attrayant au départ, mais qui peut aussi gêner , et que l'on retrouve aisément avec la position centrale des "490r, et 8t" si besoin...
La position centrale du switch des "BB pro" passe inaperçue... et quand on passe sur le "bridge" on se rend bien compte que ce sont exactement les deux mêmes micros, avec le même grain, et qu'il n'y a que l'écartement des plots de bobines qui diffère... (hormis le fait qu'on tape dans les aigus, bien sur)
...
... Z'auraient put en monter qu'un sur rail entre neck et bridge ...
Blague à part; je préfère le couple de "490 et 8t" avec lesquels il y a moyen de taper joliment dans presque tous les registres, et la Vintage, (tout acajou, en réalité...), me semble idéale pour ceux-ci.